Choix de pneu pour VTT

Bonjour! Voila je devrais songer tout doucement à changer les pneus de mon vélo et je voudrais des pneus résistants quand meme bien sur, mais surtout très performants point de vue vitesse, donc si vous pouvez un peu me renseigner ce serait bien sympa à vous tous… Un grand merci d’avance

Hutchinson fait de très bon pneus, résistants et performants :super:

Ensuite pour le type de pneu tout dépend de l’utilisation que tu as de ton VTT ( descente, cross-country… ) :wink:

l’important pour un pneu c la forme d crampons
je te conseille les Hutchinson Caméléon

Si quelqu’un peut m’expliquer comment on fait une purge sur des disques hydrauliques MPH 3(si c’est trop compliqué vous acharnez pas c’est pas grave), je suis preneur.Meme un site ca m’irait.
Dsl du squattage de topic mais c’etait l’occaz.

En caoutchou si possible [:gilan:2]

je ne sais pas si tu connais, (moi j’ai decouvert y’a pas longtemps) mais dernierement en ville j’ai plusieurs fois vu des pneus bizarres pour vtt de ville, ils sont aussi larges que des pneus de vtt, mais ils n’ont pas de crampons tout terrains comme ce que j’avais l’habitude de voir sur des vtt, et ils sont presque lisses comme des pneus de courses avec en plus des dessins en creux comme les pneus pluies de voitures.
ca doit etre beaucoup plus efficace en ville au niveau vitesse.
j’essaye de trouver une image et je reviens :slight_smile:

tiens j’ai deja trouvé ca

Michelin WildGripper City

michelin rock

Ton velo est rigide, semi rigie, ou suspendu ? Tu privilegie le confonrt ou le rendement à tout prix? Tu roules sur quel type de terrain? Boueux, rocailleux, sous la pluie ?

Alors bon, je supose que mon velo s’appelle “semi-rigide” (je n’ai jamais entendu ce terme) vu que j’ai une fourche téléscopique à l’avant et mon cadre n’est pas suspendu, je roule assez bien sur route mais disons qu’il m’arrive encore bien de rouler dans les bois avec boue, gravier et tout ce qu’on veut. Donc je veux de l’adérance dans les bois et peu de relief pour la route (pour une faible résistance au roulement) mais pas des pneus tros lisses nonplus pour la route humide.
Le dessins des Michelin DH 15 Hard Terrain me parrait à mon avis adapté a ce qu’il me faut, mais le prix est énorme, 50€ le pneu…
http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004115844&codePage=2092004115844_02032005094224&lang=FR

Aucun interet si tu fais pas de compete.
“Sculpture en pointes de diamant : très efficace sur terrains roulants(a mon avis sur le bitume tu les defoncent) / durs (Dual et 4X).”
Surtout vu le prix.
Ceux la te conviendrait mieux a mon avis et seront moins cher.
http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004115826&codePage=2092004115826_13092004161921&lang=FR

Je ne jure que par mes Hutchinson Mosquito sur mon X-control :oui:

meme si je les bouffes en 800km :smiley:

Pour moi c Hot S en 2.2 à l’avant et XLS en 2 à l’arrière sur mon FSX.Je roule aussi bien dans la boue que sur des terrains assez sec et roulant et niveau rendement j’ai pas trop à m’en plaindre.Par contre je pense passez à un Dual Mountain Compound à l’arrière pake mon XLS commence a tirer la geulle carrement.

Je n’ai pas trouvé le prix des Country Trail.
Pour l’instant j’ai des michelin wild gripper Sport comme ceux ci: [cpp]http://www.epinions.com/bike-Tires-All-WildGripper_X_Sport[/cpp]et je dois dire en tout cas qu’ils font beaucoup moins de bruit que ceux des autres velos. Les Country Trail que tu me propose seront mieux tu crois ??

Aucune idée, j’ai des wildgripper Comp S. C’etait juste une proposition comme ca par rapport aux autres pneux hors de prix.
Je crois les country trail sont dans les 20€ le pneu.

t’es pas obligé de prendre les meme pneus a l’avant que a l’arriere :smiley:

me rappel plus la marque mais mon pneu arriere est prévu pour pouvoir monter sans probleme des terrains meme boueux par contre sur route il est fatigant

et a l’avant j’ai un pneu plus directeur qui permet un bon control en descente et qui accroche pas trop sur route

oki je verrais un peu tout ca une fois que j’aurais bien le temps d’aller voir dans les magasins parceque la on est proche de juin :frowning: . Tant que j’y suis, bonne chance à tous les étudiants pour les exams…

ca c’est sympa pour un usage routier et chemin pas trop dur c’est ce qu’il ya sur le VTC de mon pere

sinon les HUTCHINSON rock sont sympa pour un usage vraiment tout terrain , particulierement sur terrain boueux , par contre sur route il accroche trop c’est vite fatiguant

a l’arriere j’ai ca c’est plutot polyvalent mais ca prefere le tout terrains ou les chemins , la route oui mais seulement pour les transitions :smiley:

et a l’avant je le retrouve pas sur le net …

il y a un pneu que j’aime bien, leger, roulant, confortable, et qui se comporte bien en terrain mouillé, c’est le panaracer fire XC pro. Je le trouve meilleur que le hutchinson python bien qu’un chouia moins roulant.

Quels pneus (non tubeless) pour terrain rocailleux, poussiereux? J habite dans le Var? j ai des Michelin Xcomp (pneus d 'origine) mais vraiment pas terrible en motricité en cote sur terrain rocailleux et sur la roue avant, c’etait un vrai danger !!

Michelin XCR X’trem? ou autres
ou
Hutchinson Baracouda? Spyder? Python?

A l avant? A l arriere?

Merci pour vos infos

très joli up de 13 mois :smiley:

sans moteur de recherche c’est très fort :smiley: