Choix de pc portable - asus ou acer ?!

Gaffe sinon j’efface le topic référence et le topic express… j’rigole :smiley:

Voici peut etre la reponse a ma question…

ASUS A6JM-AP00-HA

A premiere vu , il semble etre tres proche du A8JM-H006H avec un meilleur ecran
plus petit disque dur mais qui tourne plus vite , et la couleur est pas mal non plus…

Un autre petit plus , avec Microrama on beneficie des deux ans de garantie asus contrairement a la fnac…

Votre avis?!

C’est quasiment le même modèle que le A6JA (à la carte graphique près qui est meilleure sur le A6JM) de QGJames et sini, dans ce cas, je te conseille d’aller lire le topic dédié ce modèle ici :
http://www.clubic.com/forum/asus-a6ja-core-duo-t334770.html

edit : au passage, j’en profite pour redire tout le bien que je pense de cette super machine !

c’est vraiment un très bon pc, très bien équipé, et pas très cher par rappor à son équipement. tout est dit !

Bon je me laisse jusque que lundi pour me decider entre l’ ASUS A8JM-H006H
et l’ ASUS A6JM-AP00-HA
meme proc’ et meme carte graphique…juste design , ecran et DD different…
Merci à vous tous pour votre aide…
il ne me reste plus que deux modele en vue , maintenant il ne me reste plus qu’a faire le bon choix…Je vous tiens informé :wink:

Donc je suis possesseur d’un acer et aucun probleme (je l’ai depuis bientot un an)
un pote a un asus et il a plein de merde (bon c peut etre que lui)
sinon pour le sav je le trouve dans la moyenne car j’ai pose queqlues question et ils sont reactif
apres acer fait aussi des pc qui sont de haut de gamme voir la serie ferrari donc il ne faut pas dire que c une marque d’entrée de gamme

[color=blue]Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par un portable de chez Packard Bell :bounce: mais en me renseignant j’ai cru comprendre que la marque était surnommée: “packard poubelle” :??: Il s’agit du modèle Easy Note W7620 TNT en 17".
Quelqu’un peut-il me donner son avis sur cette marque, voire peut-être même sur ce modèle pour me rassurer un peu car le prix est quand même conséquent: 1500 euros! :heink: Avez-vous entendu parler de beaucoup de panne sur cette marque?
En tous cas merci à tous ceux qui m’apporteront leur aide.[/color]

bonjour,
en ce qui concerne les acer, je possède depuis trois ans un travelmate 803LMI et j’ai juste eu un petit soucis de mauvais fonctionnement de la carte vidéo(ATI Radeon 9000) mais qui ne pose aucun problème autre de fonctionnement pour la vidéo, les photos, mais je ne pratique pas de jeux dessus, je ne peux donc pas dire si ça empècherait le fonctionnement… :neutre:

>Latatia2

J’espère que tu n’as quoté un de mes postes où j’ai formulé ces mots :paf:

Bon Packard Poubelle, je parts toujours du principe que les produits mis sur le marché sont contrôlés et répondent à certains critères, de là aller dénigrer une marque, c’est un pas que je ne franchirai pas, on peut juste dire qu’avec certaines marques on rencontre plus de “déchets” que chez d’autres :smiley:

Poubelle ça vraiment été le car avec les séries équipées de PIII là ça été la cata, mais bon, ils ont corrigé le tir et ils doivent se situer dans la bonne moyenne. Ils sont surtout attractifs par leur design que certain aiment et leur pack software qui constitue une plus vâlue (bien que la plupart des softs livrés sont des versions bridées ou limitée en temps)

Pour en revenir aux puces graphiques, on lit de tout et de rien, quid du X1600? Je lis e_m@t qui écrit que la puce nVidia est plus performante?
Je demande ça car je vais recommander un A6 la semaine prochaine, mais je reprends un A6ja ou un A6jm? Je me suis toujours senti plus à l’aise avec des carte nVidia mais faut dire que l’A6ja avec son X1600 me plaît bien, alors je risque pour un JM ou pas?

Personnellement, à configuration identique, je doute que tu sentes une quelconque différence au quotidien entre ces 2 cartes graphiques. C’est peut-être plus une question d’affinité. Il fût un temps où chaque marque de portable était quasiment affiliée à un fondeur de puces graphiques (sont pas nombreux ces bougres d’ailleurs… :wink: ) mais cela est presque révolu. Au final, chaque fabricant évite ainsi toute exclusivité tout en répondant aux aspirations du chaland. :oui:

merci Bezenman :jap:

en effet, je ne crois pas qu’il doit vraiment avoir une différence flagrante, juste que certains jeux se comporteront mieux avec l’un que l’autre mais pour moi ce n’est qu’accessoire car je ne joue aucun jeu :paf: meme pas Solitair :lol: :lol: :lol:

J’hésitais encore avec l’A8 mais finalement je vais reprendre un A6JA pas trop mal la bête, le Sony Vaio FE21M m’a aussi tenté avec son DD 160Gb mais bon, tout blanc ce n’est rien pour moi, il sera noir en moins de deux :lol: :lol:

Pourquoi ça ? Tu exerces dans un garage pour poids lourds ?!? :lol:

on va dire que ce sont les pattes des chats :paf: :MDR

Pauvres bêtes !!! Toujours à subir la mauvaise foi de leur maître ! :non: :MDR

C’est une bombe :smiley: :love:

(Qui a dit que j’avais un parti pris :heink: ? :smiley: :smiley: :smiley: )

Ouais quand je disais que la GF7600 était meilleure que la X1600, il fallait comprendre, un poil (de chat ? :paf:) meilleure que la X1600. Bref, pas de quoi fouetter un chat… la différence étant quasi nulle au quotidien. Seuls les hardcores gamer percevront les 0.5 fps de moins dans certains jeux :lol:

Mouais moi temps que je peux jouer normalement, 1 ou 2 fps de + je m’en fou un peux :smiley:

:hello: les portablophiles :ane:

>e_m@t: pour les GF7600 il n’y a pas de doute, je croyais que tu parlais de la GF7300, bon pour moi la question ne se pose pas puisqu’il n’y a que la GF7300 de livrable :stuck_out_tongue:

Euh c’est fou, les chats ont aussi envahi la section portable, au départ c’était principalement sur EAPC qu’ils faisaient rage mais bon, s’ils vont mettre leur poils partout :paf: Enfin, pour moi, no problems, avec trois chats qui se trimbalent partout et rongent tous mes câbles, il y a déjà quoi pêter un câble de temps à autres :lol: :lol: :lol:

bonjour tout le monde , je me suis enfin décidé a faire la difference des deux écran a6jm et a8jm de chez asus , mais a la fnac il n’y avait que le a8jm , enfina l’oeil d’un “débutant” comme moi , j’ai trouver cet écran bien , mais bien sur il n’y avait pas le a6jm à coté , peut etre la difference aurait était flagrante…enfin vu la bête , le a8jm semble etre le bon choix , je l’ai trouver rapide , de bonne qualité…
J’y retourne la semaine prochaine pour me faire un petit cadeau lol…enfin me tapper 100 bornes…mais je ne voulais pas le regretter , je prefere attendre que le week end passe , de plus c’est le week end de la fete des meres , et je ne suis pas une maman mdr…enfin voila…@ +