Choix de pc portable - asus ou acer ?!

Bonjour à tout ceux qui s’arreteront par ici (meme au autre :wink: )

Voila ça fait un petit moment que je recherche un pc portable avec une config qui tient la route , mais à force de surfer sur le net , l’hesitation est de plus en plus grand entre divers modele entre asus et acer…

de base j’etais parti sur un Asus A8JM-H006H , mais à Dunkerque ce modéle est introuvable…Mais le vendeur m’a proposé toujours chez asus le W3Z-H006H pour a peu pres la meme tranche de prix , mais le problème c’est que pour moi le diffence ne sont pas évidente.

C’est alors qu’il m’a également proposé le ACER ASPIRE 5652 WLMI T6F1010 …
mais on m’a conseillé de rester sur asus qui est plus “fiable” , perso je suis un peu perdu entre asus et sa qualité et acer avec son rapport config/prix…

Si quelqu’un pourrait m’aider , déjà pour départager les carte graphique d’un coté ATI Xpress 200M 64Mo , nVidia GeForce Go7600 , ( destiné pour du bon gros jeux 3d ) , processeur pour du photoshop etc…enfin voila , je remercie a l’avance toutes les personnes pouvant éclairer ma lanterne :wink:

Aussi si quelqu’un aurait d’autre info concernant ces pc portable…resultat au 3dmark , ou bien si ils chauffent beaucoup , divers problème , jusque quel genre de jeu ils supporte , qualité de l’ecran …fait en moi part , je vous remercie a l’avance.

Bonjour a toi, d’abord dit nous l’utilisation que tu compte faire de ton portable.
Ensuite si tu pouvait nous donner les liens vers le smodeles qui te tente ca serais bien (ca nous evite de chercher) :wink:

Même si Acer à mauvaise réputation, cela est dérriére… Il semble que le SAV (point faible d’Acer) s’ameliore. Et le rapport Prix/Equipement d’Acer est en effet impressionnent en rapport de la concurence.

Peso, je suis trés content du mien, qui fonctionne parfaitement !

pour repondre au titre de ton topic ASUS 100%

pourquoi??

asus offre la souris optique et la housse mais surtout ils garantissent leurs portables 2 ans contrairement a acer qui ne les garanties qu un ans et ca pour moi c est quand meme au gage de fiabilité

sur ce liens tu trouvera pas mal de portable
http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…3&scategorie=39

tu verra les prix sont attractif

Bonjour,

La 7600 Go de cet A8JM est vraiment beaucoup plus performante que l’Xpress 200 : en fait il n’y a même aucune comparaison. Autant la 7600 Go te permet de jouer à tous les jeux actuels autant la Xpress 200M ne te permet de jouer correctement à aucun jeu 3D récent.

L’A8JM est unique sur le marché, en cela qu’il est le seul 14" du marché à intégrer une carte aussi puissante que la 7600 Go : tu prévois de jouer et tu veux une machine qui reste bien transportable, prends cet A8JM quitte à attendre un peu et/ou à la commander à la FNAC, seul endroit où il est pour le moment dispo.

Si tu fais une croix sur les jeux 3D récents, dis le nous car là nous pourrons te proposer des alternatives à l’A8JM. Sinon, atuellement, il n’en existe tout simplement pas.

l’A8 est vraiment une très belle machine qui est très performante, joueuse et en plus, c’est un vrai portable. je n’hésiterais pas moi !! je prendrais celui là !

+1

d’ailleurs, tu peux aller voir ce topic. tu pourras y trouver quelques photos de l’A8.

Globalement :

Acer = Prix intéressants, Entrées de gammes
Asus = Performance, Qualité

Exemple:

Dans ma classe l’année dernière : 4 ont acheté Acer, 1 Asus ( moi :ane: )
Et ben ils ont tous été au SAV en moins de 3mois ( 1 semaine pour le meilleur ).
Moi j’ai mon Asus depuis 18mois et aucun souci…

Re bonjour tou le monde , je vous remercie pour vos reponses…
Pour QGJames voici les liens :
Asus W3Z : Asus W3Z

Asus A8JM : Asus A8JM

Acer : Acer aspire 5652 WLMI

un petit nouveau dans ma sélection Asus : Asus A7D

Avec tout se que j’ai lu Asus est bien meilleur , et je vais attendre un peux pour le A8JM-H006H car en regardant sur plusieur forum , j’y ai appris que fnac ne propose qu’une garantie de un an…enfin…si jamais je n’ai pas le choix…lol

sinon pour les jeux , actuellement je suis plutot sur “fear” donc j’espere que la config tiendra la route , surtout pour les nouveaux jeux à venir

je vous remercie encore pour votre aide

n’oublie que le Asus A7 est un 17", c’est donc plus un transportable !! sinon, dans ta petite selection, je reste sur l’A8 !

La seule chose qui me déçoit concernant ce performant A8, est la qualité perçue et testée du repose-main, qui claque aussi qualitativement qu’une porte de break Lada !!! Mais ça reste mon ressenti après avoir vu la bestiole, qui demeure quand même une petite merveille d’intégration à un tarif plus que raisonnable. Et surtout, il s’agit d’un vrai portable.
Pour établir un classement à partir de tes liens, uniquement basé sur les performances globales attendues (du meilleur au moins bon) :
1/ Asus A8,
2/ Acer,
3/ Asus A7D (mais c’est un transportable),
4/ Asus W3Z (“ancienne” plateforme Sonoma).

un break lada… là, t’es vraiment très méchant je trouve ( envers le portable ! :pt1cable: ). :lol: :lol:

C’est costaud Lada… ok je sors…

Enfin, avant de sortir juste pour signaler que pour avoir certaines réponses concernant l’achat d’un portable, il y a quand même le topic express acheter un portable ainsi que le topic référence sur les portables (voir les liens dans ma signature)… Cela éviterait de poser certaines questions.

Je sais, c’est un chouilla injuste. Mais pour avoir comparer un 15,4" Asus posé juste à côté du A8, la comparaison n’est pas vraiment flatteuse pour le petit dernier. Mais c’est celui-ci que je choisirais tout de même sans hésiter. :wink:

Concernant les break Lada ?!? :heink: C’est bizarre, j’vois pas le rapport. :paf:
STOP AUX DIVAGATIONS HORS SUJET

Ok grand chef Bezenman ! (remarque t’aurais pu dire “aussi costaud qu’une Twingo”… je sais de quoi je parle !) Fin du HS :paf:

bon, je continue un tout petit peu dans HS…

une twingo, c’est vraiment très très solide !! un ami fait n’importe quoi avec sa twingo, et elle roule toujours !

voilà, fin du HS ! :jap:

Il parait que l’a8 y a des problèmes avec l’écran qui a un angle de vue très restreint… :neutre:
Pour rajouter mon grain de sel (j’adore :paf: ) je trouve que se Sony est très interressant:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…f9e93dde27&Fr=2
(et la pour le coup plus de problèmes d’écran avec un X-black :love: :love: )