Choix de matos pour AMDX2, 7800 gt(x) cMère?etc... - 3questions choix de CM, DICIP, ALIM

salut

je compte changer de block carte mère carte graphique
a ce sujet j ai 3 questions :stuck_out_tongue:
rajout de 1 go ( 2x512 de CORSAIR LL PRO (chip samsung ) a 2 go (4x512 mo) )
changement de CPU pour un 3800+x2 ( amd) dans un but d’OC :sol:

2 x7800gt leadtek ou 1 gtx extrem edition de Leadtek ( et une 2e dans 1 trimestre ) toujours dans un but d’OC :love:

quelle carte mère me conseillé vous ?
j aimerai une si possible évité ECS ASUS ET surtou ABIT
je chairche un model avec SLI réelement 2X16x le suport du ncq et du SATA2
une interface ethernet gigabyte performance, une carte mère taillé pour les OC bourin ( bonne mofset, chepset survolté etc )

quelle dicipateur à air ? peut importe le bruit si je peut utilisé une thermo regualation de carte mère par example, mai je prefaire quand même le silance, mai ce n’est pas vital pour moi 25-30 DB sous unix-windows et 30-40 db dans un jeux sont dés parametre qui me semble acceptable

mon alim est une LC POWER 550w ( vantilo de 12cm ) ( sera t’elle sufisante, actuelement elle ne bronche pas d’un poile mai avec 2 7800 OC et un X2 OC c’est peut etre un peut juste ?

ma config actuel: ( en gras ce que je veut changer )

6800 gt leadtek (agp)
un athlon 3200+ ven
une epox nf3 250

grand tou lian li PC75
des disques dur Seeega_te 2 SATA 200 go et 1 IDE 200 go
un graveur et un lecteur de dvdrom plextor
2x512 corsair ll pro
alim LC POWER 550w

PS je vais peut etre rajouté une 2e Raid0 ( 2 seeeGa_te NCQ des 250 ou 300 go ) sertainement des ncq sata2 16 mo si je prend une alime il me faut prndre en compte cette evolution

si je passe en refroidicement par watercloset (dsl pour les puriste :paf: )
je prenderais en 220vl pour ne pas effondrais mon alimentation :wink:
vu le materiel que je recherche je suis un peut just niveau EURO, j’aimerais evité les alim a 200€ les nape plaqué OR les WaterColling et tou delire non vital

merci d’avance :wink: :pt1cable:

A mon avis ton alim va souffrir avec 2 7800…

salut comme toi je vais changer de matos…
je me suis déjà un peu renseigné

en proc je vais prendre un opteron 165 (c un double core avec 1Mo de cache L2 par proc donc 2x fois plus que pour des athlon 64 X2 classiques il est cadencé à 1800Mhz qui peut s’overclocker sans problème à 2500 MHz d’apres les nombreux forums fr et englais que j’ai lu… à cette fréquence là tu as sensiblement les memes caractéristiques qu’un FX55!!!) et tout ca pour un prix de 350 euros chez openjl à talence près de bordeaux…

en carte graphique le top c la sapphire x800 gto² (avec réactivation des 16 pipelines et o/c tu peux monter en X850 XT PE

en memoire je vais choisir les corsair value 512 Mo (perso j’en prends 2) j’ai entendu dire sur des forums qu’elles permettent un petit o/c tu peux les pousser à 220 de fsb et garder les timings de 2.5 3 3 8

perso je vais essayer de les pousser à 250 (comme ca mon opteron sera à 250x9=2250 le coef est bloqué) et si je perds un peu en timigns c pas tres grave… le gain en fréquence est des fois supérieurs à la perte en timings il suffit juste de faire les tests pour savoir… sinon je serai en désynchro si mes timings trop faibles ralentissent la machine malgré le gain en fréquence.

voilà et en carte mere je vais prendre soit un DFI lan party soit une epox… le tout en socket 939 carte les nouveaux opterons se font aussi en s939

voilà j’espere que ca t’aidera…

++

+1 et pas q’un peu, une 7800 gtx comsomme autant q’une 6800 ultra et nvdia conseille dejà une alim de 400w, donc avec 2 :smiley: , sans parler du cpu a lui tout seul d’origine consomme 110w alors une fois sa fera 150 w facile

anvil > mauvaix choix la Value,même si tu peux désynchroniser.
Bien meilleure qualité les G.Skill 3200 à 118 € chez materiel.net très bon rapport perfs/prix.
La X800 GTO² était une bonne affaire mais ne l’est plus,avec la X850 XT au même prix.

je sais pour les value mais j’ai pas trop d’argent… :frowning:

sinon pour la X850 XT PE ben donne moi de suite le lien si tu en trouves au meme prix!!!

j ai deja 1 go de corsair pc 3200 extrem low laten PRO
je vais pas rajouté de la valu select sur les 2 autre slot ( pour pourire les timing de ma Rame )
ATI, j aime pas dsl
je suis un fan de Nvidia et tous les test que je peut voir me conforte sur mon idé
le type de jeux que je jou le plus est pro nvidia
quand a ma demande pour les carte graphique, j aimerais evité les TROLS poilu
car si avec une 6800 gt Bien OC,
je play 800/600 tout au minimum j ai besoin de FPS a Donf, pour le jeux online
qu on me parle pas que audela de 40 fps on ne voit pas la dif, c est des conneries
entre 80 et 100 je voit la dif, et mes statistique le prouve :slight_smile:
quelle alimentation Type bon raport qualité prix ( comme LCPOWER )
peut me convenir ?

oublie lc power…va voir le TE alim :wink:

l opteron c’est une bonne idé j ai deja bossé dessu au taf et je connait les performance de ce type de proce ( rien a voir avec un amd venice :wink: )
je trouve l’idé trais bonne, mai je ne croi pas que je puisse passé de 1800 mhz a 2500 avec un dicipateur AIR, comman vous fait pour renté un 940 dans un soket 939 ???

le sli c est pas mal optimisé
la preuve ce test, plus les driver avance et plus les jeux avance et plus sa rox !
reguarde ce teste c’est quand meme pas mal :wink:

http://www.hardware.fr/articles/599-1/gefo…e-reine-3d.html

d’accord avec toi :super:, pas que le slipe sert a rien, mais la 7800 gtx 512 est tres bien positionner par rapport au prix perf de deux 7800 gtx an slipe

c clair :super:

salut merci

mai je n ais toujours pas de reponces pertinante :frowning:

1er question, une carte mère soket 939 qui dispause de :

2 pci expresse 16x en sli ( et pas 2 fois 8x comme les vieux model )
le suport du ncq et du sata2 sur au minimum 4 port
une voir deux interface reseau ethernet gigabit performante ( pas d efect de pile tcp etc )
des mofset performante, pour une alimentation du processeur stable !
un bios avec des fonction d’overckloing avanc" choix du reglage de la mémoire, du multipliquateur du coef, du voltage mémoire, agp , cpu , chepset,
corecteur de vitesse de bus ata et pci
j’aimerais evité les carte:

[i]abit ( j’ai posaidé 5 carte mère abit, que des probleme, je deteste cette marque ;( )

asus ( mofset de qualité tre moyen, son pourave )

ecs ( no coment )

epox ( les reglage de la memoires sont telement nombreu que ca devien vrement trops hardu … ;( sur ma carte mère il y a 1 page et demi c’est nimp ) [/i]

2e question une alime comparable en terme de prix au LC POWER mai en 650w et plus

3e un dicipateur pour AIR performant pour rivalisé un peut avec un watercooling

les gas je croi que vous n’avais pas lu le comparatif il dit l’inverse
je croi que deux 7800 gt ( on en trouve a 350€ ) sa revien moin cher q une 7800 gtx 512 mo a 850€ :frowning:
de toute fasson je vais prendre une leadtek 7800 gtx extrem edition qu i s’oc tres bien

je prenderais une autre dans 6 ou 9 mois quand elle aurons perdu 50% de leur prix, cest plus sage

http://www.bit-tech.net/hardware/2005/10/2…_7800gtx/1.html

nVidia parle d’une sortie (éventuelle) de son nouveau proc G80 au deuxième trimestre 2006, donc baisse des GeF7 en perspective ?.

Sinon pour ta CM la DFI LanParty nF4 Ultra-D elle me parait excellente, sauf que j’ai eu un problème de RAM qui ne tenait pas ses fréq théoriques sur certains emplacements (les jaunes, mais apparemment je suis le seul à avoir eu ce bug) et que les 2738 pages de réglage RAM me gonflent un peu. Sinon elle est vraiment top.

Salut,

  • pour la CM, je ne vois que la Asus (que tu ne veux pas :neutre: ) que voici
  • pour l’alim, je ne connais pas le prix de celle que tu mentionnes, mais celle-ci ne devrait pas te décevoir (par contre faut voir côté budget)
  • pour le refroidissement, celui-là est assez apprécié

En espérant t’avoir aidé un peu :jap:
Bonne journée

Pour le refroidissement mon XP 90 ne m’a pas déçu jusqu’ici, il est vraiment bon !

pour quoi ma ram est de la corsaire low latanci pro ( c est des puce samsung )
ocz pousse ces puces a 300 mhz je ne voi pas pour quoi, dans le cas d une imcopatibilité ca ne vienderais pas plutaut de la carte mère ?

je chairche les opteron 165 mai c est dificil a trouvé, des pistes ?

pour le choix de carte mère, une dfi lan parti epox ou gigabyte, respectan mes specifiquation demandé dois bien existé non ?

merci d av :slight_smile:

pour quoi pas celle la ?

http://www.clubic.com/shopping-121579-0-df…-dr-expert.html