Choix de la résolution sur xbox 360

Boujour,
je possède une xbox 360 avec le DD de 60Go, branché à un moniteur Iiyama prolite B2403WS avec un cable HDMI. Quand je veux régler la résolution je ne peux pas accéder au menu “format de l’écran” mais uniquement aux paramètres HDTV (je suis en 1080p). C’est juste que j’aurais aimer régler en 1900*1200. Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Merci d’avance

Nomalement en HDMI/DVI le reglage se fait automatiquement.

Mais il est fort probable que la 360 ne soit pas capable d’envoer une telle resolution. Elle est prévue pour envoyer au maximum du 1080p. C’est à dire du 19201080 au mieux.
1900 * 1200 ça n’existe pas… et si ton ecran fait 1920
1200 c’est un format différent (16/10 et non pas 16/9), la console n’est pas prevu pour cela. Tu va devoir utiliser ton ecran avec des bandes noires en haut et en bas.

Le problème est que en fait je trouve que les graphismes ne sont pas vraiment nets, avec beaucoup d’aliasing notamment. Est-ce parce que je joue sur un moniteur plutôt que sur une TVHD ? Aussi on m’ a prêté une PS3 avec Darksiders et c’est pas joli du tout, Guerre pixellise à mort !
C’est pour ça que je me demandais si il y avait un moyen de forcer une résolution plus haute pour avoir des graphismes plus fins, mais je n’acède au menu que pour les 1080p ou i, et pas à celui prposant 16801050 ou 19001080…

1080p = 1920x1080

Par defaut le truc envoi du 720p, donc forcement si tu ne fait pas le bon reglage l’image n’est pas géniale parce que ton ecran va faire un upscaling (augmentation de la resolution), ce qui a toujours tendance à degrader un peu l’image.

Je suis en 1080p…et je trouve ça toujours un peu dégueu…Vous pensez que c’est lié au fait que je joue sur moniteur plutôt que sur une télé ? Je pensais au contraire avoir une meilleure résolution, peut-être ai-je mal fait les réglages. En tout cas je suis très déçu du rendu…

Faut pas oublier une chose…

La PS3 et la 360 ne sorte pas du 1080p natif. Elles font un upscaling en sortie. Les jeux sont pour la plupart du 720p, voir moins.

Ça peut expliquer le fait que tu trouve le rendu moins bon qu’un jeu PC en 1920*1080 natif :neutre:

Oui mais quand même, quelle déception avec des jeux récents comme Bayonetta ou Darksiders…Il n’y a rien à régler, ni sur le moniteur ni sur la console pour améliorer ça ?
Ca passerait mieux sue une TVHD ou pas ?