Choix de kit 5.1 / 2.1 / ampli + enceintes

Dommage…:frowning:

Je vais me renseigner sur les enceintes que yoshi a prises, puis je prendrais sûrement l’ampli avec !

Merci

Yoshi t’a proposé un bon choix :super:

J’ai une dernière question, c’est au niveau des branchements,… ça se passe comment ça ?
Y a un jack ?
[spoiler]99€ Pièce, huhu, j’vais devoir raquer pour avoir l’ampli :paf:
Enfin après… vous me direz, faut savoir ce qu’on veut :confused: Car c’est sûr que les deux ça m’aurait plus qu’arrangé, j’en demande peut-être un peu trop pour mon budget ? [/spoiler]

Pour réduire l’impact, je me demandais ce que vaut cet ampli:

www.pixmania.com…

si non, le A-109 est a 120€, le 209 a 135€, la différence en vaut-elle la peine ?

:hello:

Je voulais savoir si le fait que le son venait de l’arrière, ca dérangeait beaucoup ? Car si je prends des colonnes, impossibilité de les mettre devant moi :neutre:

Boh, le fait que tes oreilles soient plus conues pour entendre ce qui vient de devant joue un peu :wink: mais dans l’ensemble quand je fais une soirée à la maison, on s’en tape un peu d’avoir le son dans le museau ou dans le dos :smiley:

Pour les amplis, j’avoue ne pas être fan des Pionner “budget”. Les Wharf sont de très bonnes enceintes, mais elles nécessitent une amplification conséquente pour fonctionner. J’ai pu les tester avec mon HK de 65W, un Yam AV de 100W, un Advance Acoustic de 45W et un Nad 315 de 40W. Dans tous les cas, ca fonctionne pas mal bien que tout le monde loue le dynamisme du HK. 40 “vrais” W me parait le minimum, 50 à 60 W sont plus adaptés :wink: Pour le Tangent, je ne sais pas trop… Ils font beaucoup de produits budget de qualité, il est minimaliste et se cantonne à l’essentiel, mais je ne sais pas s’il est réellement suffisant.

Déjà qu’on a explosé le budget de 100€ je pourrai pas me permettre plus, ou alors, prendre des enceintes moins chères du genre 100-150€ les deux, et prendre un meilleur ou le même ampli (s’il suffit pour les enceintes choisies :neutre:)

Des colonnes moins chères de qualité, je ne connais malheureusement pas (elles sont normalement à 500 € la paire).

Dans la catégorie 150€, on va tomber sur des Klipsch B2 www.son-video.com… ou des Eltax Monitor (qui ont pris 50 € de plus pendant les soldes…), ce sont des bonnes enceintes mais on passe quelques catégories en dessous dans les basses.

Bah, c’est pas les enceintes qui me dérangerait, ça serait le prix de l’ampli, quand tu parles du Yamaha toussa, c’est dans quelle tranche de prix ?

249 euros ( www.clubic.com… )

Hum, ça c’est juste le prix que je m’étais fixé au départ, 250€ l’ensemble, je peux éventuellement (rien de confirmé…) à 350€, mais c’est vraiment le maximum d’où le choix du pioneer :confused:

A vrai dire je pensais à ca www.son-video.com… mais c’est vrai que c’est encore trop cher.

Le Pio devrait faire l’affaire, c’est pas le top mais ca donnera quand même de bonnes sensations :wink:

:hello:

Je vais vous proposer plusieurs kit pour faire simple, dans la limite des 350€:

enceintes:

www.son-video.com…
www.son-video.com…

www.pixmania.com…
www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

ampli:

www.son-video.com…
www.pixmania.com… (différence rx/ax ?)

autre kit:
www.pixmania.com…

• pioneer A-209 ou A-109 si le 209 n’en vaut pas la peine.

Si vraiment rien ne va dans tout ça… je pense que je ne vais pas me casser la tête trop longtemps et prendre un Z-5500 + asus Xonar DX.

Si je vous fais galérer, je suis désolé, ça reste un gros investissement pour moi, je préfère bien me renseigner et ne pas regretter

Que penses-tu d’un kit complet et homogène comme celui-ci : www.son-video.com… ?

Le Yamaha AX397 est un ampli Hifi = stéréo, 2 enceintes seulement. Par rapport au RX, il a 6 entrées (contre 4) et 2x 60w (contre 2x 50w)

Je pense surtout qu’il est un peu cher, je vais voir si je peux encore m’arranger avec mon entourage… :confused:
Puis je pense que je manquerai de place quand même, à voir, je reconfirmerai ça le plus vite possible !

:neutre: éventuellement, une barre de son qui me semble valable (pour - de 250 euros) : www.son-video.com…

Bah, c’est le principe même de ces kits, ce sont des caissons de basse pour écouter du boum boum. Point barre.Si ton usage se réduit à du mp3 made in emule, ne te prend pas la tête, et fonce. De toute manière, si tu es habitué à ce type de son, il te faudra un caisson, tout le reste te paraîtra fade.

Si, en revanche, tu recherches une certaine fidélité du son, il te faut un minimum de bonnes enceintes, avec une gamelle de minimum 13 cm (16 c’est mieux mais plus cher). Pour moins de 150€ (voir chez son-video, j’ai pas cherché ailleurs) tu trouves les klipsch B2, et tu colles la dessus un ampli d’entrée de gamme à moins de 100 billets (tengant neuf ou n’importe quelle marque sur la baie en seconde main)

Tu n’oublies pas le câblage, de l’entrée de gamme suffit (certains vont chez casto) , mais prend le de bonne section (2,5 mm devrait suffire, voir 4, allez soyons fous)

Et hop, que du bonheur.

Dernier essai, des biblios avec HP de 16,5 cm qui donnent un très bon son et qui devraient rendre convenablement avec le petit Pionneer : www.hifissimo.com… 138 € la paire :wink:
Edité le 25/01/2010 à 23:13

Oh, merci beaucoup !
Très intéressant effectivement. Après tout, si j’ai 350€, je pourrai peut-être voir pour l’ampli yamaha, ou encore acheter un caisson ?

J’achèterai peut-être le caisson pour mon anniversaire si je ne suis pas satisfait des basses, mais je pense qu’avec un bon son clair pendant quelques temps ça devrait aller quand même.

Par contre, j’ai deux petites questions: (edit, en fait 3 :p)

1. Niveau câblage, ça se passe comment ? Je dois acheter quelque chose ?

2. Est-ce qu’il faut un rodage pour des enceintes de ce type ? Si oui, peux-tu m’expliquer le déroulement ? Car j’en ai vu de plusieurs façons :confused:

3. Avec ce matos, je dispose d’un vieil équalizer marrantz, est-ce que je pourrai l’utiliser ?

Après avoir regardé quelques commentaires dessus, je ne préfère pas, et ce n’est pas tout à fait ce que je recherche.

Je n’aime pas trop le son Philips :wink:

kirrberg => merci pour ta réponse, en général mes musiques se situent entre du 192 et du 320kbps voire du .flac.

Enfin merci à vous !
Edité le 25/01/2010 à 23:38

Je suppose aussi que les enceintes proposées disposent d'un blindage magnétique ?