Choix de kit 5.1 / 2.1 / ampli + enceintes

Bonjour et bonne année,
Je veux renouveler mon petit kit audio.
Pour cela j’aurais un budget de 250€ maximum.

En premier j’avais pensé à un kit 5.1 tel que le Z-5500 mais qui reste cher, et apparemment il connait quelques problèmes.
En second j’avais pensé à des kits 2.1 comme le Z-2300, mais d’après pas mal de commentaires, le caisson serait excellent, mais les satellites, c’est pas ça ! 140€ le caisson…
Sinon, les fameuses harman kardon soundstick II et les bose companion 5 ( mais ces derniers sont très chères :frowning: )

Pour la carte son, si le budget le permet, en fonction du choix j’aurais opté pour une ESI Juli@, mais introuvable :confused:
Sinon, je me demandais si le kit ampli + enceintes serait un bon choix, car souvent on m’a dit qu’aucun kit pc n’irait à la hauteur d’un tel kit.

Comme ampli j’avais pensé à un pioneer a-109, mais quelles enceintes prendre ?
Est-ce que l’absence de caisson dérange ?

Merci :jap:

Edit: mon utilisation sera essentiellement pour de la musique, est-ce que le kit 5.1 est forcément un choix judicieux ici ?
Edité le 01/01/2010 à 18:58

Pour cette utilisation, il vaut mieux un très bon kit en 2.0 ou en 2.1 :wink:

D’accord, merci, mais est-ce que l’ampli peut remplacer le caisson en quelques sortes… ce que je veux dire c’est que est-ce que le son serait aussi bon (voire meilleur) avec un ampli + bonnes enceintes, qu’un logitech Z2300 avec caisson ?

Il est évident qu’un ampli séparé avec un bon jeu d’enceintes colonnes ou biblio sera meilleur qu’un kit pour PC, même si ces derniers ne sont pas trop mauvais :wink:
Mais je pense aussi que ta facture va grimper et tes 250 eurodollars ne vont pas suffire … :confused:

www.son-video.com…

139€

www.son-video.com…
ou
www.son-video.com…

99€

J’avais pensé à ça :jap:

Qu’en penses-tu ? ^^’

Je tenterais directement le Z5500 sans trop me poser de questions… le sav logitech étant exempt de tout reproche, je pense que tu n’as pas beaucoup de soucis à te faire.

Ils ont vendu des dizaines de milliers de kits dans le monde (record absolu dans ces gammes de hp pour pc)… c’est hélas normal qu’il y ai donc quelques malchanceux dans tous ceux là.

Pour ma part depuis 2003 aucun soucis. Deux potes l’ont et zéro soucis, c’est un peu comme tout. Je pense que si t’as tes 200-250€ y’a difficilement mieux.

Le choix de laiho54 pas mal pour la musique, pour le spectacle, les jeux et films, faudra passer son tour ^^ et ceux qui disent que le Z5500 c’est de la me***e, pour le prix, je les met au défi de trouver aussi bon et polyvalent (y’aura peut être des surprises sait on jamais! :wink: )

:hello:

Merci d’avoir répondu, mais justement je cherche surtout la qualité pour la musique.
Je pense bien que c’est un bon kit, mais bon, je me demande quand même si ce que j’ai proposé ne serait pas un cran au dessus pour ça ?

Sachant que je disposerai d’un équalizer marantz, le Z-5500 en vaut toujours la peine ?

Je vois tout de même assez souvent qu’aucun kit pc ne remplacera ce que j’ai choisi (c’est à dire ampli + bonnes enceintes !)
Je ne remets pas en cause ce que tu as dit hein :jap:

Je suis assez dubitatif ^^’

D’autres avis ? Des commentaires ?

[spoiler]désolé mais je voudrais passer ma commande le plus vite possible, j’y réfléchis trop souvent :p[/spoiler]

Dommage que tu puisses pas tester… pour les concerts et dvd musicaux (j’ai que ça) je fais confiance au Z5500… la batterie avec un caisson de basses pour les grosses caisses, ou les contrebasses, y’a que ça de vrai. Aussi bon soit il, un kit 2.0 avec ampli et enceintes audiophiles dans la gamme 300e pourra pas être aussi immergeante. Ca sera très bon si tu écoutes de la musique sans doute pas trop fort comme de la musique acoustique, classique… c’est dans la neutralité sans doute que ça sera très bon ce que tu auras… donc ça dépend de tes choix musicaux en partie.

Je vais écouter du métal comme de l’acoustique… mais du métal sans basses c’est du classique :peur:
Penses-tu que son prix va baisser ? :confused:

costaud et fidele www.cobrason.com…[/url] x2 et un ampli yam comme le ax397 [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_AX397.html]www.son-video.com…

:wink:

Ca rentre plus dans le budget :paf:

le Z5500 à 261€ fdp inclus c’est une affaire! Parfois dispo un peu sous les 250 avec du bol pour les soldes :slight_smile:

Pour ce qui est d’une baisse hypothétique faudrait un remplaçant! Or quand on y pense ça fait + de 6 ans que le Z5500 est inchangé ou presque (à part les connecteurs pour les câbles d’enceintes qui furent fixes puis devinrent à cosses). Cela prouve la qualité et la bonne santé des ventes de ce kit! Un remplaçant ou même concurrent n’a depuis pas pointé le bout de son nez donc… le kit est passé de 399e à ses débuts à 300 puis 250 environ, ce qui est déjà excellent comme rapport prix prestations

Quelques ressentis sur le Z5500 musicalement: www.presence-pc.com…

6 ans :ouch:

Je serai bien tenter de mailer logitech pour savoir s’ils comptent sortir un remplaçant bientôt.
D’ailleurs c’est sûrement ce que je vais faire :neutre:

hy!

moi je te conseil de prendre les sondstick II qui sont sublime à tous les points de vues prix : 150 euros chez tout le monde, le son est totalement magnifique (quand on écoute le caisson de basse on entend vraiment bien la batterie pas un boom boom) et le design est SUPERBE !

bon choix avec les soundstick II

:paf:
Je ne vais jamais m’y retrouver.

C’est vrai qu’harman kardon est une très grande marque, au même titre que Denon je dirai. Sauf que si je prends du 2.1, je préfèrerais peut-être un ampli avec enceintes.
Comme c’est la rentrée, je pourrai peut-être en parler avec quelques profs… ^^

Pour le Z5500 je te laisse découvrir l’énormissime fil de discussion de hardware.fr : forum.hardware.fr…

  • de 450 pages que sur lui! Ca fait réfléchir ^^

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi Laiho54,je me cherche un petit kit pour mon pc,et ce sera un 2.1,sa c’est sûr,pas trop la place de poster des enceintes partout en faite…

Donc j’ai vu que tu hésitais à prendre du Logitech,moi je dis,tu peux y aller c’est du bon matos,j’avais le Z2300 y’a quelques mois.

Bon j’avoue,j’ai cramé 3 fois les sat mais le truc,c’est que je faisais des soirées avec et le son à 3/4 volume toute la nuit,elles ont pas aimées,normal,c’est pas fait pour t’façon.

Logitech,2 fois m’ont fait passer le transporteur pour me livrer un Z2300 tout neuf donc résultat j’me retrouve avec 3 caissons de basse qui marchent impec parce que lui le caisson de 200W RMS,y’a pas de soucis,il tient le coup !

Bon benh par contre la 3ème fois,ils m’ont laissé en plan au phone et tout,j’ai compris qu’ils allaient pas me refiler une 3ème paire de sat.

J’ai lâché l’affaire !

Si tu recherches un truc qui watt bien,qui a un son propre et que ce soit pour écouter de la zic mater des films ou même jouer,je pense qu’il remplit carrément bien son rôle.

JUSTE attention à ne pas écouter le son au taquet pendant de longues heures parce que là,sa pardonnera pas !

Et je disais que je savais pas quoi prendre comme 2.1 aussi parce que j’ai racheté un bose compagnon 2 y’a quelques mois mais sa ne me convient pas.

Pas assez de basse pour moi,fin bref tout sa pour dire que je pense que je vais passer au Razer mako voir ce qu’il donne,je commande dans la semaine là,si tu veux je passerai par là pour donner mon avis sur ce 2.1 si sa peut t’aider :slight_smile:

Wallou,bon je te met un lien pour que tu vois la bête car je sais pas si tu connais !

www.materiel.net…

EDIT:Un p’ti test

www.audiovideohd.fr…
Edité le 04/01/2010 à 01:50

kaiser => je vais mater ça bientôt

the killer => merci pour ton avis sur les logitech ^^
Disons que ça envoie du watt… m’oui, un minimum, mais je privilégie surtout la qualité sonore et la clarté du son !

Alors comme ça tu n’es pas satisfait de ton kit bose ? :confused:
C’était “juste” les basses qui posaient problème ?

Yes c’est juste les basses qui sont trop juste sur le Bose,disons qui manque un caisson pour que sa soit des bonnes basses comme je les aime;Sinon rien à redire sur la clarté du son Bose,c’est clair !

En ce qui concerne le Z2300,le son est propre aussi,t’inquiètes pas mais moins que le Bose honnêtement,fin y’a pas une énorme différence hein…

a +