Choix de kit 5.1 / 2.1 / ampli + enceintes

Le prix ? :paf:

Perso j’m’étais intéressé au companion 5, mais on m’avait dit que bose et les kits pc c’est pas ce qu’il y a de mieux, et le son n’était pas à la hauteur de leur savoir faire :confused:

Perso j’ai jamais entendu le son d’un vrai home cinéma Bose donc je peux pas comparer avec ce que j’ai actuellement:

www.darty.com…

Mais je trouve que la qualité du son est loin d’être dégueulasse !

Sinon pour le Compagnon 5,sa doit le faire c’est clair,je serais curieux de savoir ce que sa donne avec un caisson le son Bose !

C’est dommage qu’il mettent nul part la puissance efficace de ce kit.

Arf oui effectivement, absence du caisson ^^
Enfin, après tout si tu es sûr de prendre le razer, j’vais peut-être attendre un peu pour tes avis :stuck_out_tongue:

Oui c’est sûr à 200%,je repasse par là pour te donner des news,je pense que je le recevrai jeudi midi au + tard,Je suis trop préssé…:slight_smile:

Les avis existent :slight_smile: faut lire surtout les reviews en anglais :wink:

Sinon autre choix excellentissime :

Les Creative Gigaworks T3 : fr.creative.com…

Testées 5 étoiles sur lesnumeriques et vraiment excellente niveau fidélité, plus un niveau sonore très très suffisant. Ca rentre dans le budget également, oh miracle :slight_smile: , a 200€

www.lesnumeriques.com…

C’est le concurrent direct du Razer si on omet le Z2300 ou un Z5500… à peine plus cher et l’emportant en qualité / fonctions / prix / puissance :slight_smile:

Avant il y avait aussi le Creative Megaworks 250D THX qui envoyaient sévère niveau volume / qualité, mais hélas dispos qu’en occasion (remarque c’est ce que je conseille si t’en trouves, j’ai pris le modèle 5.1 (THX 550) pour 110€ … sur ebay!! et c’est une tuerie, surtout en ayant changé les deux gauche droite frontaux par des HP JBL pour gagner en aisance dans les aigus ^^)

Dernière chose : pour ces kits PC hauts de gamme, il est fortement conseillé si tu peux, d’avoir une carte son autrement plus “musicale” qu’un chipset intégré à ta carte mère :wink: (un XFI extreme music par exemple, 50€…)

Associées à Edifier S330D

www.amazon.fr…
(excellentes visiblement (cf quelques avis, a part lesnumeriques… puissantes et moins chères! a voir!)

ou bien pourquoi pas les Altec Lansing Mx5021, tu peux avoir un ensemble carte son XFI + kit 2.1 pour 200€!
Edité le 04/01/2010 à 21:18

Merci pour l’info Kaisermaster :slight_smile:

C’est de cette carte son que tu parles ?

www.materiel.net…

Pour l’instant je vais utiliser mon Razer avec le chipset de la CM et pour ma config en cours,je lui prendrai la carte son que tu conseilles.

Non ce n’est pas celle ci :slight_smile: ce modèle est pas la rolls d’après ce que j’ai vu, mais déjà supérieur aux chipsets intégrés! A voir sur les commentaires si elle améliore les choses vraiment sensiblement par rapport à un Realtek HD audio communément intégré aux PCs.

Le top actuellement (des ventes et en rapport qualité prix) c’est le XFI Titanium à 75-80€ environ (certes c’est encore cher pour une carte son…)

La Xfi Extreme Music que j’ai c’est ce modèle : www.clubic.com…, couplée au fameux THX 550.

Dispo à peu d’endroits dorénavant (j’ai pris le mien 50e d’occase à l’époque ou elle était à 99€ en magasins)… un excellent modèle juste en dessous des titanium!
Edité le 04/01/2010 à 21:38

www.materiel.net…

Celle-ci alors,bon benh,c’est noté !

et oui, tu remarqueras la bonne note qu’elle a (ou les divers tests dont clubic ^^)

salut,

J’ ai reçu le mako,hier donc j’ai écouté un peu tous les style de musique avec tek,grunge,rock,dub,métal,rap enfin un peu de tout quoi !

Donc c’est un trés bon 2.1,le son est très propre et sa arrache bien,pas encore poussé vraiment à fond.

Un point ne me convient pas à 100%,les basses ne sont pas assez propre à haut volume je trouve mais je suis exigent faut dire;Le caisson de basse du Z2300 avait + de ressources fin bon sa reste du très bon matos.

Je trouve les sat un poil trop gros,je les aurais aimé plus petit mais si c’est pour perdre de la puissance,non pas moyen !

Voilà si t’as des questions,hésite pas :slight_smile:

z2300 toujours au top dans sa gamme de prix niveau perfs (puissance et qualité!!)

tu dois pas roder le kit avant de tout pousser à fond ? :etonne2:

Sinon, j’avais essayé de mailer logitech pour savoir s’ils comptaient sortir un remplaçant du Z-5500, mais bon apparemment si ça concerne pas un problème matériel, on ne peut pas les joindre ! :frowning:

Personne n’a l’info concernant un remplaçant … il y avait bien un concurrent au stade de prototype chez Altec Lansing (le HMX 7051, news parue en 2005 - www.clubic.com… ), mais il n’a jamais vu le jour hélas, alors que le marché existe… Le Z5500 peut dormir tranquille

Non je parlais d’un remplaçant chez logitech :wink:

du genre Z-5600 ? :stuck_out_tongue:

J’ai une petite question… j’réfléchis trop à prendre logitech ou non, mais pour moi ca reste une marque pour les claviers toussa… enfin, ils font du très bon matos je n’en doute pas ! Mais je sais pas pourquoi j’ai vraiment envie d’me payer autre chose !

J’avais une question, j’ai testé la chaîne du padre, 2* colonnes Siare, ampli Yamaha, équalizer marantz toussa, je trouvais le son très clair, bon, mais y a un léger manque de bass, est-ce dû à la vieillesse du matos ? (15-20 ans, 15 sûr).
Ou est-ce dû à l’absence du caisson de basse ?

En fait j’en viens à me demander c’est quoi le plus intéressant:

Ampli + enceintes
Caisson + enceintes ?

(car le budget me permettrait pas de faire ampli + caisson + enceintes :/… après tout j’pourrai toujours en rajouter un plus tard !)

merci

Des enceintes comme celles-ci : www.son-video.com… peuvent remplacer un peu le caisson de basses qui te manquent :wink:

ouch :paf:

mon budget n’est “que” de 250€:/


Par contre, est-ce que je peux utiliser le caisson creative de mon kit actuel en attendant ?

Avec un ampli Yam, reste les bonnes vielles Wharf qui ont un coffre de camion pour peu qu’elles oient correctement alimentées. Elles sont encore dispo chez Cobra à un prix qui frise l’indécence vu qu’elles ont été lancées à 250€ pièce

www.cobrason.com…

Il y a déjà 4 potes qui en ont commandé après avoir gouté mes Diamond 8.4 (l’ancêtre de la Crystal) dans le salon :slight_smile:

Ca + ampli pioneer A-109?

je demandais pour le caisson creative car si je pouvais avoir des compactes c’était mieux, mais bon, si c’est des bonnes colonnes, j’devrais bien trouver de la place ^^

Pour le caisson Creative, c’est un modèle amplifié, je ne pense pas que ça va être terrible. De plus, les branchements ne sont pas les même …