Choix de grosse carte graphique pour du gros jeux

Bonjour, j’aimerais savoir quelle serait le meilleur choix d’une carte graphique parmi celles-ci :

  • HD 6970 2Go
  • HD 6990 4Go (double GPU)
  • GTX 580
  • GTX 590 (Double GPU)
  • Ou attendre de nouvelles ?

Le double GPU est-il le meilleur ou pas ?
Ces quatres CG passent avec une 650W CORSAIR ou non ?

Quand je parle de gros jeux, je pense nottament à Crysis 2, pour avoir une très bonne fluidité. Je tourne en 5870@stock pour le moment en hardcore mais parfois c’est pas très fluide donc je baisse en advanced :(.

PS: Quad Q9650 o/c 4.140Ghz, 4Go RAM, HD5870@stock, CORSAIR 650W, seven 64bits.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

PS2: Je joue en 1920x1080.

La HD5870 n’est pas très différente de la HD6970 en terme de puissance. Le gain n’est que de 15% en moyenne ce qui est vraiment peu pour un changement de carte.

Seul les 3 autres cartes pourront te faire réellement gagner en fluidité.

le crossfire et le sli ne sont pas gérer (en se moment) pour le moment dans crysis 2, donc prendre une carte bi-gpu sa sert à rien.

En plus, il y a des patchs déjà en préparatoire

J’ai vu que la GTX590 s’en sortait avec 91FPS (1920x1080) sur un test tandis qu’avec les autres simple GPU, le jeux avait moins de 91FPS donc je me demandais si c’était plutôt pas mal …


En simple GPU, la meilleur carte graphique du moment, c'est la GTX580 ?

Oui :jap:

Quelque test tu as vu sinon ?

J’ai vu un test sur crysis 2 mais qui date d’avant la sortie du jeu sinon. Le jeu n’était pas encore finalisé. en.inpai.com.cn…

Une HD5870 + CPU 3 coeurs suffisent apparemment mais c’est en DX9, donc… ce qui montre bien que Crysis est super limité à cause de la PS3 et XBOX 360. On dirait qu’il prends autant de puissance que le Crysis 1 sortie en 2007 soit il y a 3 ans et demi maintenant !

si crysis 2 ne prend pas les bi-gpu, alors pourquoi ceux-ci ?

New profiles added to this release:
- Crysis 2 - Improves CrossFire performance

Il y aurait aussi une histoire comme quoi il y aurait directx 11 mais les effets brider à mort (bref, qualité dx 9)

La dernière fois que j’ai vu que sa parlait de bi-gpu, s’était pas trop compatible, mais bon, si c’est rendu compatible, pourquoi pas
Edité le 27/03/2011 à 12:15

c’est dans les ^profil catalyst, meme si mon cf de 4870 n’etait pas pris en compte…c’est pour ca je demande

sinon en 1920 advanced dx9 c’est du 60FPS en constant avec cet version
http://img402.imageshack.us/img402/4157/crysis22011032712291337.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

je voulais dire que le test que j’ai mis à été testé en dx9. Et que les perfs pourrai donc être différente avec une version du jeu final (dx10 ou dx11). C’était dans ce sens là :jap:


[quote=""]

sinon en 1920 advanced dx9 c’est du 60FPS en constant avec cet version
[/quote]
Et que dans le test, il été dit que crysis 2 (dans leur version) était limité à 62,5 FPS :stuck_out_tongue:


Et oué :D c'est le crysis [b]1[/b]
Le crysis qui tuait les GPU

Et que dans le test, il été dit que crysis 2 (dans leur version) était limité à 62,5 FPS :stuck_out_tongue:


Et oué :D c'est le crysis [b]1[/b] [/quote] exact le compteur bloque a 62.5

c’est pas le crysis 1 je voulais mettre :jap:

Perso, j’ai aussi un Quad non O/C, avec 4go ram ddr2 corsair, une nvidia gtx 460 2go et c’est super fluide. Donc tu as l’embarras du choix :slight_smile: Et ne juge pas trop sur le nouveau crysis, il est bien optimisé !


* et une alim bien pourrie (a)

Ouais, je trouve aussi, j’ai testé la demo vite fait la semaine dernière ou il y a 2 semaines je sais plus. Mais je préférais les textures du N°1 pour ma part, mais celui ci est bien aussi graphiquement. C’est pas le même style que le 1 je trouve, mais bon…

J’aurai préféré les graphisme du n°1 en version super optimisé et graphiquement amélioré pour une même fluidité finale.


P.S.

Je n’est qu’une simple HD5750 moi :wink: (pourtant testé en 1920).
Edité le 27/03/2011 à 12:54

Oui, ben déjà les textures arbres, jungles du 1 et Building du 2, sa fait une sacrée différence que ce soit visuellement et au niveau fluidité :slight_smile: Mais bon pour en revenir, te ruines pas non plus, du moment que le reste de ta Cfg suit !


et n'oublis pas " NVIDIA The way, it's mean't to be played" ^^
meant*

Donc au final, une GTX580 suffirait ^^
Celle-ci marchera bien avec une 650W ou pas ? (de chez corsair)

Sinon, si je prends la double-GPU (GTX590), si le jeux (crysis 2) gère pas le double GPU, ça restera pareil qu’une GTX580 ou la fluidité sera moins bonne ou un peu mieux ?

truc qui ne dit foutrement rien (même souvent quand ce genre de chose apparait, le jeu fonctionne mieux avec les cartes amd [:shy])

Avec support.asus.com… ça me marque que j’ai besoin d’une 650W (comme celle que j’ai) mais il y a marqué minimum, donc si c’est en charge à 100%, ça va dépasser non ? :s

mais non…te fie pas a ces test bidon

Ok, donc avec la mienne de 650W, pas de soucis à me faire si je me prend cette GTX580 ?

Les prochaines générations AMD et Nvidia sortent quand ? (Au cas ou car cela fait un achat de 500€ tout de même…)