Choix de configs

Voila j’aimerais changer ma config, mais comme je suis une daube en informatique, mais que j’aime les jeux vidéos j’aurais besoin de conseils :slight_smile:

Je suis aller sur Alienware et 2 configs me semble pas mal pour des prix similaires. Pour infos je dispose de 1500 euros et je joue sur un écran 19 pouces.

AMD® Phenom™ X4 9950 Black Edition - 2,6 GHz, 4 x 512 Ko de Cache L2, quatre coeurs
Double ATI® Radeon™ HD 4850 - 512 Mo GDDR3
4 Go DDR2 SDRAM bicanal à 800 MHz - 4 x 1024 Mo
Carte mère approuvée Alienware® AMD® 790FX
500 Go SATA 3 Go/s 7 200 tr/mn

ou :
Intel® Core™ 2 Duo E8400, 3,00 GHz, 6 Mo de Cache, 1333 MHz FSB
NVIDIA® GeForce® GTX 280 - 1 Go
4 Go - 4 x 1024 Mo DDR2 SDRAM à 800 MHz
Carte mère Alienware® NVidia nForce 680i SLI™

Voila, le site : www.alienware.fr…

Je sais que ça revient moins cher a faire par soi même mais comme expliqué precédemment je suis une merde en informatique et j’ai peu confiance en moi :wink:

Donc je sollicite votre avis sur la question :slight_smile:

1500€ déjà c’est beaucoup trop, et en plus sur du 19"^^ .
Vaut mieux une config à 800€ avec un bon 22" voir 24" .

Tu prends :

E8400
G.skill 2x1Go PC6400PK
Gigabyte EP45-DS3
WD Caviar Blue 640Go 16Mo
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Corsair VX450W
Lancool K7

Le tous pour environ 600-700€ :wink: .

+1, déjà que les PC alienware coutent trop cher

Ok donc je vise trop haut pour du 19 pouces ?
Je te remercie déjà pour ta réponse mais pourrais-tu alors m’indiquer une bonne config sur le site alien ware ? Je me sens pas de monter le PC tout seul :frowning:
Je cherche aussi une config qui puisse tenir le coup au moins 3-4 ans voir plus !

Pour du 19" oui beaucoup trop haut, mais bon à la rigueur on peut toujours changer d’écran plus tard.
Les pc Alien ware sont vendus beaucoup trop chère, tu paye la marque, leurs boitiers et le montage, sa vaut pas le coup .
Monter un pc c’est pas bien compliquer, pour tous amateurs qui se respecte c’est même la base à connaitre au minimum, il y a plusieurs tutos sur le net (dont clubic www.clubic.com… ) pour apprendre tous cela, si tu n’as aucune connaissance dans le montage hardware :wink: .

Ok merci pour vos réponses :wink:

Mais bon je me permet d’insister, je souhaite vraiment obtenir un PC, sans le monter moi même. Auriez vous alors une solution svp ? :slight_smile:
Edité le 01/10/2008 à 23:01

tu peux payer 50€ pour le montage chez materiel.net :wink:
Edité le 01/10/2008 à 23:29

HO le menteur ! C’est que 30 euros :wink:

Fais ta config sur Materiel.net et prend cette option et tu recevras ton PC tout fait :smiley:

Eh ben j’ai suivis ton conseil et c’est vrai que chez materiel.net c’est moins chère. Que pensez vous de :

Intel® Core™ 2 Duo E8400
NVIDIA® GeForce® GTX 280
2048 Mo (2 Go) PC6400
Striker II Formula marque Acer
www.materiel.net…

2048 de ram suffisent-ils sous vista pour profiter des jeux ?

Sachant que je cherche un PC pouvant durer 3-4 ans, avec un écran 19" et peut être pour la suite un 22"

Sinon pour choisir les composants moi même j’avoue être un peu perdu :icon_biggrin:
Edité le 02/10/2008 à 00:16

Remplaces ta GTX 280 par une HD 4870X2 2go GS ! c’est la plus puissante du moment pour un prix inferieur a la 280 jcrois !
Oui c’est suffisant 2go :slight_smile:

Erreur de frappe :slight_smile:

La HD4870x2 est entre 50-70e de plus que la GTX 280 sur Matériel.net, tous dépendant de la marque!!!:jap:
Edité le 02/10/2008 à 01:36

Tu confonds tout la :ane:

La HD4870 GS est une Gainward H4870 Golden Sample, version améliorée et overclockée du simple hd4870. En prendre 2 pour faire un crossfire donne de très très bonne performances. Une seule est proche d’une gtx 280 pour 230 euros. Deux sont beaucoup plus puissants, et sont au niveau d’une HD4870x2.
La carte hd4870x2 est une carte " bi gpu " qui regroupe sur une meme carte deux puces hd4870 accompagnées de 2 Go de mémoire ( 1 Go pour chaque puce ) . C’est celle ci la plus puissante du moment mais elle coute plus cher que la gtx 280.

Prends deux hd4870 Golden Sample ou une seule gtx 280 mais évite la hd4870x2 pour les problèmes de ventilation et de bruit, pour l’avoir il faut faire des modifs dans des fichiers pour la vitesse des ventilos etc… chose qui ne te branche pas vraiment je pense.

Par contre prendre 4 Go peut avoir de lintéret, d’une part parce que les prix de la mémoire sont bas, que tu veux garder ta config longtemps et que xp / vista en versions 64 Bits peuvent l’exploiter, sinon il y a tout de même 3,25 Go d’utilisés. Pour crysis et warhead avec une hd48** ca semble être important pour le moment ( peut etre temporaire mais c’est important de le signaler )

Pour garder ton processeur longtemps et vu ton budget tu pourrais prendre un Q9550, un quad core @ 2,83 Ghz, qui se justifie facilement si tu veux garder le pc 3 ou 4 ans.

Comme a dit Darkanum, t’as le choix entre la GTX280 et la HD4870 GS, mais pour le proco je dirais pas mieux, les quads sont très performants et surtout si tu veux garder ta config très longtemps, l’achat de l’OS en 64 bits est justifiée, d’après les echos il est bien plus rapide et plus optimisé que le 32 bits (et surtout windows vista, xp en 64bits et un os mort-né) et ça même si tu n’as que 2 Go de RAM, ensuite tu seras pas limité par l’OS si la RAM te suffit plus (vista 64 peut supporter jusqu’à 128 Go :love: )

se que je te propose ressemble à ta config mais sélection des composants

Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
Disque dur : www.materiel.net… ((système) et stockage www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net… 5% de remise
Boitier : www.materiel.net… ou www.materiel.net…
alimentation : www.materiel.net…
graveur dvd : www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/39098-SH_S223Q_OEM_noir.html]www.materiel.net…
système d’exploitation : www.materiel.net…

plus 30 euro je crois pour le montage chez matériel.net une config au top et qui te dura pas mal d’année car la carte graphique c’est une tueri dans la matière le processeur tu peux l’overcloké les cartes mère que je te propose tienne super bien l’overcloking la ram rien à dire j’ai les mêmes ^^

Une HD4870 suffit (même une HD4850 donne de très bonnes perfs)
Comme je l’ai déjà dit hier sur un sujet similaire, mieux vaut prendre une CG moins chère et la changer plus souvent.
Mettre un max de fric dans une CG très haut de gamme en croisant les doigts pour qu’elle tienne le coup plusieurs années est une grosse bêtise.
Edité le 02/10/2008 à 12:09

Absolument! il ne sert a rien de prendre des carte de fou ! tu les changera aussi souvant ou presque! mieux vaut prendre le meilleur rapport perf/prix (qui est pour le moment la hd 4850 gs de gainward) après vue ton budget tu peut effectivement te permettre de prendre la hd 4870 gs qui sera encore mieux pour un prix assé résonable!

Pour le proco vue que tu compte garder ton PC longtemps il vau mieux que tu choisisse un quad core! le Q9550 est le meilleur rapport prix/perf !

La carte mère pourquoi ne pas en prendre une qui accepte la ddr3? je te conseil la MSI P45D3 Platinum qui est plusto bonne dans tout les domaine

La mémoire: donc de la ddr3 encore un peut chère mais si tu veux un pc durable c’est mieux ! la OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition est pas male car elle a des timing assé bas (par la suite quand le prix de la ddr3 baissera tu pourra prendre de la pc 14400)

Pour le boitier cela dépend de tes gout mais si tu aime les style sobre le Lian Li lancool K7 est fait pour toi! c’est tout simplement ce qu’il y a de mieux pour ce prix (silencieux, 3 ventilo fournis, système anti vibration des dd, filtre anti poussière fournis…) c’est absolument le meilleur rapport prix/perf/qualitée

L’alim: la corasair vx 450w fera tout a fait l’affaire

Pour le stockage je te conseille le Seagate Barracuda 500go avec 32Mo de cache

Voila voila tu en a pour 1044€ sans compter les frais de port et le montage et ce sera une machine qui marche du tonnerre

http://img254.imageshack.us/img254/7950/sanstitrexb1.png

Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils, et plutôt prendre une config entre 800 et 1000 euros :smiley:

Je me posent alors plusieurs questions :

1] Dans l’optique d’une futur évolution de mon PC, mieux vaut prendre une carte mère avec crossfire pour rajouter une 4870 HD d’ici 1 ou 2 ans, ou alors changer directemment ma CG ? En gros, dans l’avenir mieux vaut un crossfire ou racheter tout simplemment une nouvelle CG et revendre l’ancienne ?
1.bis] Si la meilleur solution est le crossfire, quel alimentation devrais-je prendre ?
2] Je compte faire monter la machine par matériel.net. Est-ce fiable ? Y a t-il une garantie si mon PC tombe en panne inéxpliquablemment ?
3] Pas besoin de carte résaux, carte son, tout est dans la carte mère ?
4]J’hésite entre vista 64 bits qui semble plus performmant, mais moins développé que vista 32 bits, votre avis ?
5] Si je veux faire évoluer mon PC, quels sont les composants que je pourrait remplacer facilemment dans l’avenir ?
6] Que pensez vous de :
-Disque dur : Samsung Spinpoint F1 500go / 16 mo
-CG : Gainward Radeon HD 4870
-Proc : Intel Core 2Quad Q9550

  • Graveur : Asus DRW-2014L1T
    -Boitier : Antec Nine Hundred ou lian Li Lancool K7 ? Quels sont les différences ( a part le prix moins élevé du Nine Hundred ) ?
    -Ram : G.Skill Kit Extreme 2x2go P6400 PK
    -Alimentation : Corsair VX 550W
    -Carte mère gros point d’interrogation ! Dois-je prendre une carte qui pourra acceuillir par la suite 2 HD 4870, quel carte est compatible avec mon processeur ? Bref vous l’aurez compris, je ne m’y connait pas du tout !

Ou alors je me casse pas la tête et je fais copier coller du post au dessus ? :smiley:

Merci d’avoir pris le temps de lire mes questions en tout cas :wink:
Edité le 02/10/2008 à 14:03

je suis d’accord avec toi, sauf sur la mémoire, la DDR3 ne sera jamais exploitée à fond avec les contrôleurs mémoires actuels (chipsets actuels), donc c’est de l’argent jetée par les fenêtres, si tu veux en profiter faudra attendre les Nehalem, donc passer à la DDR2 sera plus judicieux

ah tien donc?? ce qu’il y a de bien dans l’informatique c’est qu’on en apprend tout les jours ^^

Comme l’a dit Almalexia plus haut il est plus rentable de changer de carte graphique une foi que celle ci ne suffi plus, plustot que d’en mettre une autre en crossfire ou sli!

Pour accueillir un Core 2 duo ou core 2 quad il te faut une carte mère socket 775, vue que tu en fera une utilisation simple sans overclocking poussé inutile de prendre une grosse carte mère une P5Q PRO suffira www.materiel.net…

Pour la ram en ddr2 pourquoi ne pas prendre de la pc-8500? comme tu ne fera pas d’overclocking la aussi inutile de prendre des barette capable de monter trés haut! celles ci suffiront et tu peut prendre 2kit pour avoir 4go www.materiel.net…

Ah bon? moi je vois que le lancool K7 est moin chère! 70€ pour le lancool contre 95€ pour le nine hundred! les deux boitier on 3 ventilateur de fournis mais le nine hundred peut en accueillir 2 autre (pour ce que j’en sais le nine hundred est un peut bruyant et c’est un aspirateur a poussière car il n’a pas de filtre)