Choix de configs

ilyasovitch a raison, la plateforme intel actuelle ne sait pas exploiter la DDR3 à fond (en pratique pas de différence sensible avec la DDR2). Il faut attendre le Nehalem et son contrôleur intégré pour que la DDR3 soit réellement exploitée à fond.
Edité le 02/10/2008 à 15:21

T’as autre chose à dire? si j’ai pas raison, argumente.
Edité le 02/10/2008 à 15:20

non non ! au contraire! c’est que je ne savais pas que la ddr3 n’étais pas encore totalement exploité! mais maintenant c’est chose faite ^^

Ah OK, moi aussi j’avais cru que c’était ironique :smiley:

Au final ça serait donc :

-Disque dur : Samsung Spinpoint F1 500go / 16 mo
-CG : Gainward Radeon HD 4870
-Proc : Intel Core 2Quad Q9550 ( est-ce reellemment une bonne affaire ? ou les proc e8400/e8500 suffisent pour les jeux ? )
-Graveur : Asus DRW-2014L1T
-Boitier : Lancool K7 ( suffit au refroidissement ou ventilo en plus conseillé ? )
-Ram : 4x1go pc-8500 G.skill
-CM : P5Q PRO asus
-alim : vx 450w corsair
-système d’exploitation : je doute toujours entre le 64bits et le 32 : sur beaucoup de fofo on dit que les drivers de la version 64 sont plus difficiles à trouver etc…
-montage materiel.net ( qui a dit noob ? :ane: )

Concernant les services de materiel.net : j’ai juste à mettre l’option montage dans le panier et ils vont automatiquemment tout monter ? Ou bien je dois écrire des informations complémentaires ?
Avec cette option, je n’ai donc plus qu’a branché le PC, installer Vista et les drivers ( ça je sais faire quand même :icon_biggrin: ), rien d’autre ?
Car il y a une option “installation système” www.materiel.net… mais 60 euros pour installer vista et les drivers je m’en passe !
Merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas :smiley:
Edité le 02/10/2008 à 17:23

actuellement oui, mais à long terme le Q9550 tiendra le coup plus longtemps
Edité le 02/10/2008 à 18:09

pas trop mal ta config mais je prendrais une corsair plus puissante => www.materiel.net… comme sa tu aura de la marge si tu veux faire évolué ta config et l’o/c

alors là une bonne question par rapport au montage de ton pc je c’est pas comment il f’ont
mais il sont pas aveugle il v’ont voir sur la commande que tu à pris leur option montage :wink: