Choix de CG

BONJOUR,
je vais changer mon ancienne config (a7n8x e deluxe + xx 2600 barton Mobile) pour passer au socket 939…
j ai retenu comme CM la A8Ne de asus, avec un athlon64 3200*…
et j aimerais votre avis sur la CG que j ai en vue :radeon 9600 pro a 256mo)
sera t elle suffisante au niveau de la fluidité? (j avais auparavant une radeon 9250 a 128mo…)
Par ailleurs, ma config nouvelle augmentera t elle sensiblement la puissance de mon PC?
tite question supplementaire: dois je garder le ventirad fourni avec l athlon 64? ou dois je investir dans un zalman tout cuivre? cela vaut t il le coup? d avance merci de m aider…

Bonjour,
pour jouer aux derniers jeux ta radeon 9600 sera plus que limitee (dans les derniers encore plus)
tu pourras jouer mais certainement pas en haute resolution ou tout les details a fond :neutre:
oui la puissance sera au rendez vous tu verras la difference

pour la question supplementaire le ventirad fourni par AMD fait tres bien son office on le remplace juste en cas d’overclocking ou de confort (silence) mais c’est loin detre indispensable…

:hello:
pour la carte mere, prend celle ci, silencieuse et top :wink:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034147.html

pour le proc :wink: le ventirad fourni est trés bien si tu n’o/c

pour la cg, la 9600pro est en agp hors, ta future confix est en pci - express

tout depend de ton budget

carte mère asus 1+ :wink:
proc amd64 3200+ 1+ :slight_smile:

carte video 9600 :frowning: non

prend une
MediaMax Radeon® X1300 Pro 256 Mo 84€
http://www.materiel.net/details_22425-71.html

ou
Twintech GeForce 7600 GS 119€
http://www.materiel.net/details_92425-92.html

ou
Sapphire Radeon® X1600 Pro (512 Mo) 134€ ou 1600XT 144€
http://www.materiel.net/details_11071-01-20.html

quelque exemple …

bye :wink:

DOUDET, tu me dis ceci:"pour la cg, la 9600pro est en agp hors, ta future confix est en pci - express", cela signifie t il que la radeon 9600pro ne pourra pas s installer sur la CM??? merci de répondre, c est important…
merci infiniment aussi a Lorenzo et auriana, pour leurs avis précieux!!!

MERCI infiniment Priest, car je n ai heureusement pas encore commandé!!ouffff.
donc si je commande la "mediamax radeon x 1300 pro a 84 euros que me suggére lorenzo, ca ira? ou as tu une autre idée a peu prés ds cette zone de prix, pour qu elle soit compatible avec l asus a8xne??? merci d avance.

OK, je suis prét a commander cette fois, et je vois deux cartes dans la méme zone de prix: la X1600pro, ou alors la radeon x700EZ, qui est a prix coutant…je n attends plus que ton avis entre ces deux la priest!!! merci de ta patience et de ta sympathie!!!

je possède la X1600 Pro elle tourne très bien :wink:

bye :wink:

mais si tu peut mettre 144 E prend la X1600 XT pour 10€ de plus elle tourne mieux
bye :wink:

OK POUR la X1600 merci a tous!!

Ben voila…la carte est commandée…me reste toutefois une question: je comptais garder mon alim précedente d excellente qualité, une LC POWER …mais désastre…la carte n admet que des connections a 24 pins!!!dois je absolument réinvestir dans une alim, ou existe t il des adaptateurs? et , si c est le cas, n y a t il pas de danger a fonctionner avec l adaptation?
encore merci pour votre aide plus qu efficace…jml

il existe des adaptateurs 20-24pins…
mais la LC power nest peut etre pas des plus judicieux… :neutre:

Ah merci beaucoup Auriana, alors tu verrais plutot quelle alim, pour qu elle soit mieux adaptée?

une Fortron green power :super:

ou bien si tu peux mettre un peu plus, la Hiper
:love:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ah merci beaucoup Auriana, alors tu verrais plutot quelle alim, pour qu elle soit mieux adaptée?

1+ pour la hiper , très bon rapport : prix/qualitè
bye :wink:

Merci beaucoup lorenzo, mais sur le site c discount ya des "hyper" mais dans le descriptif, ils indiques pas le nombre de pins…donc je prends laquelle?

c’est pas genant :wink: , les dernieres alims ont un 4 pins raccordable a la 20 pins :neutre:(enfin celle la je sais plus)
et puis ca peut demarrer sans 24, tu peux faire 20 + 4 :wink:

ma hiper elle avait le connecteurs 24pins et il etait separables en 20+4 pour les cartes meres qui avaient que 20 pins :neutre:

Merci pour ces precieux renseignements. j attends mon matos avec impatience pour le monter!!! Mais il me reste un doute…: dés que ma nouvelle config sera assemblée, pensez vous qu il soit possible que je retire tel quel le disque dur de l ancienne machine, et que je le rebranche sur la nouvelle pour que cela me restitue mon environnement informatique précédent? ou serais je obligé de reformater et ensuite de tout réinstaller? …autrement dit, au lancement du nouveau PC, le chemin de boot de l ancien HDD sera t il reconnu par la nouvelle CM??? cela m inquéte un peu…Encore merci… j apprends énormément de choses avec vous tous!