Choix de CG

Non il faut formater entre temps :oui:

merci beaucoup Auriana

de rien :jap:
si tu as dautres questions n’hesites pas :super:

Une idée me vient…je sais pas ce qu elle vaut…Si je fais un "ghost" avec Norton de ma précédente machine avant de formater le HDD, je récupére tout ensuite??

Non tu recupereras pas tout vu que c’est pas la meme carte mere pas le meme chipset etc etc etc
windows aura plein de bug vu qu’il “reconnaitra” plus les composants

(cest imagé mais c’est un peu ca)

Et si je fais un DVD ghost avec NORTON avant de formater mon HDD, je récupére ensuite l intégralité de mon environnement?

ah oki et mille mercis pour ces rensignements précieux!!!

de rien² :wink:
le forum est la pour ca (et tout les forumeurs aussi)

Encore besoin de votre avis…tant qu a faire, je vais aussi changer de HDD, car mon maxtor sata est devenu trop petit…J ai fais le tour des "avis de consomateurs" sur les sites de VPC et il semble qu a l unanimité, les "seagate" soient reconnus comme les + fiables…je penche donc fortement pour un seagate barracuda sata 2 de 160…qu en pense tu aurianna? est ce un bon choix? d avance merci

Les 7200.9 Seagate sont de très bons disques, mais de là à dire qu’ils sont les meilleurs de leur catégorie, c’est subjectif.
Un constructeur est en perte de vitesse, Maxtor (racheté par Seagate) au niveau fiabilité générale de ses gammes (voir soucis nF4/séries DiamondMax 10-11 et Maxline).
Chez Hitachi, WD ou Samsung, d’excellents DD en SATA II :oui:
D’ailleurs, Seagate a le plus fort taux de retours (ça reste très bas hein) selon cette étude.

merci beaucoup chafoin!! comme quoi les avis sont partagés…du coup, je ne sais plus trop quoi prendre…lol… pense tu que je doive garder mon maxtor sata1?..

De quelle capacité as-tu besoin ?

ben 160 me parait de nos jours un minimum…compte tenu des stockages de films, photos htes definition, etc…et mon maxtor actuel est de 80… en fait, je pensais naivement que je pourrais l installer tel quel sur la nouvelle config, et ainsi récupérer l intégralité de son contenu, mais aurianna m en a dissuadé car cela s avére impossible…donc voila, quitte a passer des dizaines d heures a réinstaller des centaines de programmes, je me dis autant le faire sur un produit le + fiable possible…ce qui m incite a le changer et voila…

J’irais jusqu’à 250 Go et je prendrais celui-ci pour son rapport perfs/silence/prix :super:

merci infiniment chafoin!!