Choix de carte-mère LGA1155

Salut à tous :hello:

bon, je me prépare à acheter une config Sandy bridge.

Ce que je possède déjà:

Powercolor HD6950 1go
SSD crucial M4 64go
Raid 1 WD Black 1To
Graveur DVD SATA (voir graveur blueray un jour)
Windows 7
Zalman CNPS10x
CoolerMaster 690 Advanced II

Ce que je pense acheter:

Intel i5 2500k
Kingston HyperX XMP 1600mhz CAS 9 2x4go
OCZ ZX 850w Gold (ou la Z 850w Gold, mais elle n,est pas noir. Mais moins cher xD)

Reste le choix de carte-mère. Au début, je pensais à la Gigabyte P67A-UD4 (oui je suis pro Gigabyte :smiley: ) et tout en noir me faisait flippé, je trouvais sa beau, et ca l’aurait été parfait dans mon boitier, avec l’alim noir, etc… , mais je vois qu’il n’ont pas beaucoup de choix dans ma gamme de prix :confused: (si AMD avait été mieux j’avais vu des belles 990 :frowning: ), et el semble un peu moisn bonne que les Asus.

bref, mon J’ai un choix difficile à faire dans le Asus:

P8P67
P8P67 Pro
P8P67 Evo

Bien sur la P8P67 est moins cher, mais crossfire 16/4x, ce qui pourrait me bloquer si je décide un jour de me prendre une 2e HD6950, mais rien n’est sur.

Vos avis?

Merci de votre aide :wink:
Edité le 20/10/2011 à 17:24

Z68XP-UD3P

www.materiel.net…

C’est dans tes prix ? Pas loin du prix d’une Evo en P67, bonne carte 8x/8x pour le crossfire/Sli et noir en plus.
Edité le 20/10/2011 à 16:54

Tu l’envisages sérieusement ?

Donc en gros je dirais P8P67 Pro si tu penses faire un crossfire éventuellement et P8P67 sinon… Niveau OC c’est kif-kif, même nombres de VRM.

Oui je l’avais vu, elle est un peu plus cher. Par contre, si elle utilise le même “design” que la P67-UD3P, leur série semble ne pas avoir des bon contact sur les mofset, et sur certain test, j’ai pu lire que parfois sa prenait plus de tension pour o/c :confused: ce qui m,a fait un peu peur lol

Peut-être :neutre: si les HD7000 n’apporte pas un assez gros gain de performance, je pourrai passer en crossfire. et perso, j’ai vu un setup de HD6970 en crossfire et y’avait pas vraiment de problème. J’ai même pu tester une HD4870x2 + HD4870 (tri-crossfire) et ca marche très bien. Doc dejà vu le prix des HD6950 ici au canada (sa tombe en spécial a moins de 240$, j,ai meme payé la mienne 209$), ca peut valoir le coup.
Edité le 20/10/2011 à 17:12

La différence entre la Pro et la EVO ,c’est bien juste la 2e carte réseau et le boutton on/off?

C’est pas mal ca.

:oui: + le bouton reset
Et le clear CMOS sur le back panel.
Edité le 20/10/2011 à 17:56

Rien à rajouter! :ane:

Des trucs qui me sont vraiment pas utile au fond…

La pro te seras largement suffisante ^^ surtout avec les tites Kingston, ça rend bien :ane:

Pas de souci rapporté à ma connaissance sur l’Ud3P en Z68 (je consulte régulièrement le topic Gigabyte sur HFR, elle est bcp conseillé)
Edité le 20/10/2011 à 19:40

je les ai au même prix. au pire je prendrai la EVO, ca me fera un NIC de plus :paf:

bon ben Je vais prendre la P8P67 Evo je crois, je devrais passer ma commande se soir après avoir fait un “price match” des prix au prix du site xD.

Merci pour vos avis, ça la été difficile de choisir entre Gigabyte et Asus :confused:
Edité le 20/10/2011 à 22:01

Ta toujours la P8P67 WS revolution :love: :love:

Serrieusement, entre Giga et Asus, c’est pratiquement identique. Perso, j’ai aussi longuement penser a prendre la GA-P67A-UD7, mais la WS Revolution a ete sucessfully tested sur VMWare ESXi et n’a pas besoin d’autre hardware au niveau de la reseautique (2xIntel NIC) contrairement a la Gigabyte qui m’aurait fait acheter un contorleur Ethernet en PCI-Express a cause de ses deux RealTek NIC :confused:

Et prends des Mushkin BlackLine ou RadioActive :love: 1.5v et non pas 1.65 comme les Kingston (officiellement, Sandy gere jusqu’a 1.575v maximum. 1.65v est certes gerer, mais pile poil sur la limite et a ce que j’ai lu, c’est pas necessairement tres bon a long terme … mais bon … )

Et je prendrais pas du OCZ en alim … ni en quoi que ce soit d’ailleur … Elle est peut-etre ben bonne, ben belle, mais quant amoi, Seasonic/Corsair, Enermax est devant…
Edité le 20/10/2011 à 22:06

Ah ouais?

je vais voir sa, en plus elles sont en spécial. ya pas grand choix de ram en 2x 4go… les mushkin semble par contre pas beaucoup plus haute que les kingston… Chose que j’espere tout va pass avec mon CNPS10x xD

Pour l’alim, j’ai prix ce modèle exact car hardware secrets la analysé et elle est sublime. De plus son vrai fabriquant est Highpower, donc j’ai déjà eu 3 alims au paravant (Sirtec HighPower 430w, une 500w et une 560w, et s’était du top qualité).

De plus je voulais une alim Gold, la plus proche en prix étant la Seasonic x-560. Mais bon, j’ai confiance en cette alim, j’ai vendu une ModxStream Pro 700w a un pote, et sa tiens la route, parfaitement stable. (au magasin ou je redirige mes client, c’est du OCZ et tout va bien)

pour la P8P67 WS revolution , c’est pas le meme prix par contre, c’est un peu plus cher xD
Edité le 20/10/2011 à 22:12

Oui ca devrait. Les Mush sont moins haute que des G.Skill RipJaws (Non-X, attention).

Mon ami sur sa Gigabyte P55A a des Ripjaws montes dessus avec son Zalman et la ca chie pas mal … Il ne peut pas mettre de DIMM sous son CNPS10x…

G.SKill baisse beaucoup dans mon estime pour le design de leurs barrettes.

www.overclockersclub.com…

www.overclockersclub.com…

vs

benchmarkreviews.com…

Le fuck, c’est de chaque cote des Ripjaws (les bouts sont plus hautes)
Edité le 20/10/2011 à 22:10

en effet, ce qui bloque un peu. J’espere que ca va passer.

elles sont back Order :frowning:

J,ai pas envi de foutre de la ram a 1.5v 1333, je veux du 1600 :paf:

Mushkin Silverline …

Mais performances un peu en retrait. C’est pas le high class de Mushkin comme la BlackLine, la Radioactive ou la RedLine (qui elle est tout simplement la meilleure RAM au monde hors de tout doute !)

Et comme ca vient des States direct, elle est acessible ici la Mushkin :wink: lol Faut en profiter :slight_smile:
Edité le 20/10/2011 à 22:41

Ouais c’est sur. ca va me faire un peu chiay d’avoir de la ram a 1333 mhz par contre :confused: , mais je vais voir s’il pense en avoir bientot, sinon je vais prendre de la 1333… la kingston est dites pour 1.5v a 1333mhz… 20$ de plus que la mushkin a 1333 certes, mais peut-être qu’elle passe a 1600mhz a 1.5v xD