Je pense de plus en plus à changer ma X1900GT pour un modèle un peu plus performant.
Ayant la possibilité de la revendre à bon prix, j’envisage donc ce changement.
Le budget étant de grosso modo 200euros, à première vue les modèles en lice sont donc cette x1950xt 256mo venant vraisemblablement de Sapphire ou une 8600gts 256mo qui a l’avantage d’être performante et de supporter directX 10.
Je suis bien consciente qu’on a aucun résultat en bench sur un jeu directX 10 donc c’est assez aléatoire.
Je cherche de bonnes performances en 1280*1024 (écran 17pouces TFT inside) et si possible la garder un moment, qu’elle ait un minimum d’évolutivité quoi. :kaola:
Même si elle fera pas tourner Crysis détails à fond, je pense que la 8600GTS a une bonne carte à jouer pour une transition en douceur…
Et si elle n’a pas Vista elle va servir à quoi dans l’immédiat ? Puis vu le nombre de jeux affolant présents sur DX10 (Crysis pour fin 2007 pour ne citer que lui). :ange:
Non je n’ai pas encore vista, ni directX 10, et aucun jeu prévu oui.
Mais il faut une bête qui encaisse bien vu les jeux de fous qui sortent :love: [:love] va falloir des grosses cartes, et ma x1900gt montre ses limites doucement… surtout en 1280*1024 et je ne parle pas des options à fond…
J’ai voté pour la 1950XT. Elle est nettement plus perf que le 8600GTS sous DX9.
Après pour DX10, au vu des premiers tests qui tournent les 8800 GTX sont à la ramasse, mais les résultats sont à prendre avec des pincettes…
Pour ma part je prendrais la ATI et j’attendrais sagement que les premier jeux DX10 arrivent (et faut surtout attendre le SP1 de Vista et des drivers DX10 digne de ce nom).
Si tu penses passer à Vista et veut pouvoir bénéficier de DX10,alors>>8600gts,mais en tenant compte des perfs encore inconnues de cette carte avec des jeux DX10
Si comme moi,tu restes sous XP encore 1an1/2-2ans,alors>>x1950xt,avec la certitude des perfs sous DX9
Je viens d’en acheter une et je pense qu’elle a une bonne réserve pour les jeux à venir :neutre:
Pour 220 , celle-ci offre l’avantage d’être silencieuse.
Les 512 Mo ne sont pas déterminants actuellement, surtout en 1280 mais les textures risquent d’être particulièrement lourdes sur un Crysis et autres futurs jeux.
La 8600 GTS n’est pas un bon choix selon moi.
Voté la X1950 XT pour les perfs, et parceque la 8600 est réputée pour être décevante.
Ceci dit, il est vrai que pour 265 la 8800gts est accessible…
Et pour finir, j’ai trouvé cà, et j’ai pris une claque ! ! ! ! http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…TX-VT2D512E-HD/
Je suis tout de même sceptique, mais si ca s’avère vrai, alors c’est à mon avis la carte à prendre.
La 1950XTX est un bon choix je pense et te permettra de faire tourner des jeux pendant quelques temps sous XP (sous Vista aussi mais bon quand on a Vista autant essayer DX10), et Sapphire est je pense (d’expérience) la meilleure marque pour une Radeon.
Par contre je voulais juste dire que si la 8800GTX peine sous DX10 ça ne vient pas de la carte mais de l’instabilité actuelle des drivers et de Vista, c’est juste que ce n’est pas complètement au point selon les tests.
EDIT : “(et faut surtout attendre le SP1 de Vista et des drivers DX10 digne de ce nom)” -> tu l’as dit pas vu
PS : Si tu veux une carte supportant les futurs jeux DX10, achètes un nouveau PC je pense, pour que toute l’architecture soit bien homogène et compatible avec Vista et Dx10.
J’ai un pc armé pour vista… il me manque qu’une carte graphique mais je pense me tourner vers la x1950xt 512mo de powercolor avec le accelero d’origine. :love:
Entre une 8600gt et une x1950xt, la dernière l’emporte largement.
La 8600 n’assure déjà pas en diectx 9, ça servira à rien en directx10.
Par contre je doute que changer une x1900gt pour une une x1950xt soit vraiment nécessaire, trop peu de différence selon moi.
Après tu renouvelles ton matériel comme tu les sens :neutre:
A ta place j’attendrai que des modèles comme la 8800 gts 320mo baisse pour faire ce pas.
[color=blue]La 1950XT est bien plus performante que la 1900GT. Quand au 8800 GTS , si elles étaient au prix de la 1950XT, je dirai oui, sinon pas vraiment interessant pour DX9 et pour DX10, dieu seul le sait.
Auriana, je suis d’accord avec ton choix pour la X1950XT 512Mo de chez Powercolor( qui est le même que moi, puisque je vais la commander ce week end ).
Petite remarque, hier sur matériel.net, elle était à 209,99 euros. Aujourd’hui, elle a pris 10 euros. Dommage :neutre: [/color]
du même avis que toi. En plus je l’avais gardé sur la page du site depuis hier, donc a 210, et là, mise a jour et 220. Si j’avais su :neutre: :neutre: :neutre:
Mais je pense que c’est la mieux rapport qualité prix, même par rapport a la Club 3D, qui apparemment est bien aussi mais la marque est moins réputé que Powercolor et en plus elle est plus chère.