Choix de boitier haf932 vs twelve hundred

BONJOUR OU BONSOIR

Apres quelques recherche j’ai porteé mon choix sur deux boitier :
-le HAF932 DE COOL MASTER
-Le TWELVE HUNDRED de antec

j’ai une légere preférence pour le 1200, mais cherche des avis d’utilsateur notament sur le bruit que fait le 1200, et sur la norme E-ATX

MERCI D’AVENCE pour vos réponses

HAF 932 , tout simplement ENORME.

Le HAF a pour moi d’indéniables avantages comparé au 1200 :

  • Montage sans vis des cartes filles, lecteurs optiques et disques durs, contre un montage avec vis total. Pour quelqu’un qui s’amuse à changer certains périphériques souvent, c’est essentiel.
  • Passages pour cacher les câbles derrière la plaque de la carte mère vraiment bien placés, mais surtout, de taille exploitable dans le HAF ! Dans le 1200, les passe-câbles sont légèrement étroits, en gros, on fait passer deux câbles d’alim gainés par trou et c’est tout.
  • Ventilation tip top (meilleur que celle du 1200), tout en restant silencieuse (Va rendre silencieux 5 Tricool + 1 Big Boy, tu vas t’amuser … :ane:)

Avantage(s) du 1200 sur le HAF :

  • l’intérieur est peint en noir, c’est plus joli je l’admet
  • présence d’un filtre à l’avant mais devoir enlever et remonter plus de 20 vis pour le laver va vite te décourager …
  • tampons anti-vibrations pour l’alimentation
    Edité le 26/03/2009 à 00:16

Et si je ne m’abuse, il n’y a aucun filtre à poussière sur le HAF, sachant la soufflerie que c’est, il va falloir jouer de la bombe à air/du pinceau/de l’aspirateur très souvent :confused:

Merci pour ta réponse plus que rapide

pour le system de fixation sans vis c’est gadget je change pas toute les mois de CG ou de HDD ( si seulement :smiley: )
par contre pour les pass cable c’est vrai que c’est plus embetant.
pour les perf je suis pas sûr ça marche bien des gros ventilos a 800tr/min (jamais vus tourner ) ça vaut le coup tu pense un rheobus pour ces ventilo

[quote=“Com[A]”]Et si je ne m’abuse, il n’y a aucun filtre à poussière sur le HAF, sachant la soufflerie que c’est, il va falloir jouer de la bombe à air/du pinceau/de l’aspirateur très souvent :confused:
[/quote]

Aucunement. Je l’ai depuis trois semaines, installé sur un tapis (bref, le nid à poussière idéal), pas un seul grain de poussière dans le compartiment alors que j’ai sous-volté les 4 ventilateurs. Et rien sur le rad de mon GPU (Zalman VF1000 LED), ni sur mon rad CPU (Hyper Z600)

Pour le sous-voltage, soit rhéobus, soit câbles ULNA de Noctua (largement suffisant le mode ULNA d’ailleurs), soit Fanmate 2 (moins cher qu’un rhéobus, mais c’est moins esthétique)
Edité le 26/03/2009 à 00:32

A mon avis Farore9301 encore quelques semaines/mois sans y toucher et tu devrais avoir ton lot de poussière ^ ^) . Attention je ne dis pas que le HAF est un mauvais boîtier, dans l’absolu je le préfère également au Twelve Hundred pour toutes les raisons que tu as citées, mais je trouve que pour un boîtier sans filtre à plus de 100 € actuellement, et bien le bât blesse… Sachant surtout le coût substantiel d’un filtre pour le fabricant … :confused:

niveau bruit sans sous volter (chouette com expression


peut etre une idée pour un autre boitier entre 100 et 150 euro

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Si tu peux mettre un peu plus: www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/42015-Spedo_VI90001W2Z.html]www.materiel.net…

Perso avec mon HAF 932 j’ai installé un rhéobus Scythe et c’est énorme.

Les 2 gros ventilos de 23 centimètres je les laisse à fond car ça fait pas de bruit et les 2 autres qui sont un peu plus petits je les laisse au 3/4 pour pas que ça fasse de bruit. ( en étant à fond ça fait un bruit de souffle qui n’est pas désagréable au passage. )

Pour comparaison le HAF 932 est certes très ouvert mais j’en arrive au même niveau de bruit que sur un Antec Sonata …

Pour ce qui est de la poussière , argument qui pue un peu je trouve , tous les boîtiers avec ou sans filtres mangent la poussière…

Sinon les petites prises ULNA de Noctua exellente idée si tu en as sous la main , j’ai sous volté mon ventilo du processeur avec ce système car je n’entendais plus que lui et maintenant je n’entends plus rien :super:

J’oubliais un dernier point qui a son importance , vu que le boîtier est extrêmement bien aéré, tu peux même faire tourner ton ordinateur casiment sans les ventilos.

J’ai testé de mettre les 4 ventilos du boîtier sur " 0 " et le ventilateur du processeur à son minimum ( Core 2 duo E8400 ) ventirad Noctua , et bien comment dire … après 1 heure de OCCT … 50 petit degrès pour ainsi dire presque en " fanless " .

Donc pour conclure je dirais que si tu veux un gros boîtier dans lequel monter une jolie config et surtout un boîtier que tu ne changeras pas rapidement car il est très costaud et spatieux et qu’il peut acceuillir plusieurs config successives , prends le HAF 932.

Après si tu veux un truc plus fermé , où la poussière ne rentrera jamais , si tu es allergique à mettre le nez dans ton PC de temps en temps et au coup d’aspirateur + bombe air sec , alors prends un Cooler Master Cosmos RC voire un Lian Li dans la même gamme de prix ou bien encore un Antec Sonata III pourquoi pas.
Edité le 26/03/2009 à 09:27

moi je conseille le twelve hundred, j’ai reçu le miens il y a deux jours, et il est parfait, j’ai rien a lui reprocher :stuck_out_tongue:

Hé bien non justement, la différence entre avec et sans filtre se voit vraiment sur la longue durée :neutre: .

Encore une fois je ne dis pas que le HAF est nul parcequ’il n’a pas de filtres ( c’est un excellent boîtier à mon avis ), je disais simplement que pour un produit de cette gamme c’est dommage. C’est un argument autant recevable que les autres, je ne vois pas ce qui “pue” la dedans :expressionless: . Le problème n’est pas que l’on aime ou pas mettre le nez dans son boîtier, mais le fait que la poussière et la moumoutte soit ( presque ) bannie de l’intérieur de ta tour, hé bien c’est un comfort très appréciable quand même. Entre enlever un filtre et le nettoyer en 2 minutes ou se tapper tous les deux mois un dépoussiérage complet, pour moi c’est une question de comfort, pas de fainéantise :neutre:

Bah à ce moment là si tu veux un boîtier sans la moindre poussière tu t’orientes pas vers du Cooler Master qui sont casiment tous " ouvert " .

( même le cosmos RS et RC 1000 sont ouverts sous leur trappe du dessus , dessous , derrière , devant … etc …

ça reste des aspirateurs à poussière et n’importe quel boîtier d’ailleurs même bien fermé prendra toujours la poussière à cause des ventilos.

D’façon sur n’importe quelle machine un dépoussiérage 1 fois par an s’impose donc voilà si sur le HAF 932 tu le fais tous les 6 mois c’est pas non plus la mort.

Le problème de la poussière qui se dépose à l’intérieur ce n’est pas tant le fait que le boitier soit “ouvert”, mais surtout les ventilateurs qui font pénétrer l’air dans celui-ci. C’est pour ça que les ventilateurs d’extraction n’ont quasimment jamais de filtres :wink:


Et va pour le HAF, si il te plaît papay67 au niveau du design, à mon avis il devrait te ravir.

voici quelque photo de mon boitier sa de donnera des idées

http://www.zimagez.com/miniature/spa05253.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/spa05263.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/spa05277.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/spa05293.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/spa05300.jpg
Edité le 26/03/2009 à 18:05

Les miennes :slight_smile:

http://images2.hiboox.com/vignettes/1009/88a552c3165298175d8f87448c210a82.jpg

http://images1.hiboox.com/vignettes/1009/53a006d3c46f1e3573fb40ba7434051e.jpg

http://images0.hiboox.com/vignettes/1009/b5572928795d6c55576332662e27366d.jpg

pour ma part, j’ai reçu un cosmos 1000 en début de semaine, et je ne suis pas déçu.

Le silence est absolu, pour l’instant les T° sont normales (Asus P6T /i7920/ Noctua / 260 GtX+ oc), même si je n’ai pas encore trop poussé l’utilisation.

Les points forts:

  • qualité et finition irréprochables
  • sobriété extérieure (dépend des gouts, ages, etc…)
  • place et donc circulation interne de l’air (normal vu la taille extérieure)
  • facilité déconcertante pour monter tous composants
    -silence (même le velociraptor systeme, je ne l’entend pas du tout)
  • les poignées !!

Les points faibles:

  • pas donné (mais concurrentiel)
    pour le reste je vois pas

un lien de démo sur qques pages:
www.ldlc.com…
Edité le 26/03/2009 à 21:37

J’ai longuement hésité aussi entre le HAF 932 et le Cosmos 1000 … :MDR

C’est vrai que d’un point de vue poussière en tout cas le Cosmos 1000 sera plus fermé que le HAF 932 et donc un peu moins de bruit aussi.

j’ai monté un 900 v2 tout a l’heure et franchement niveau bruit c’est pas catastrophique du tout certe on l’entend mais c’est raisonnable
( tout ventilo en full gaz )
alors un 1200 ne doit pas être si terrible que ça
par contre tout les test de ventilation sur le 1200 se font en low alors en full il ne dépasserai pas le haf ?

si plus tard je trouve un ventilo vert un jaune et un rouge ça peut le faire avec le twelve :d :d :d