Choix d'appareil photo numérique - Quel marque et quel modèle choisir

Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à trouver quel appareil photo numérique choisir. Actuellement j’ai un Trust 922Z powercam optical zoom et je souhaiterai en changer car, prenant des photos de bonne qualité, il est long à la détente, il ne me permet pas de prendre des photos d’objets se déplaçant rapidement. Je recherche un appareil qui est capable de le faire, de plus de 6 mégapixels, zoom optique et si possible (si pas trop cher) un réflex numérique.
Merci pour votre aide.

un incontournable en reflex numérique abordable, c’est le canon EOS 350D

pour moi set sony dsc-f828 a 650e

en entrée de gamme, les canon ou sony sont mieux qu’olympus ou nikon…
avis perso bien sûr, pour en avoir eu dans les mains

:hello: Cher, mais super ( c’est celui que j’utilise) Canon EOS 20D :super:

Mon père ayant été photographe professionnel pendant plusieurs années (avec appareils argentiques), il me recommande la marque nikkon, ayant d’après lui des optiques de très grandes qualités. Pour mon budget il serait d’environ 500-600 euros (voir 800 si très bon matériel). Pour l’utilisation, il y aurait un peu de paysages, beaucoup de portraits et des photos de courses automobiles… enfin il me faut un appareil qui réagisse plutôt vite.

Donc un Nikon D70 !

Le pentax Ist Ds utilise le meme capteur que le nikon D70, il n’est pas tres cher (j’en ai achete un recement et j’en suis tres satisfait). avec cet appareil tu peux t’equiper en objectifs d’occasion tres facilement pour pas cher etant donné que tout les objectifs pentax sont compatibles (meme les vieux de 30ans).

tu as le canon 300D sinon qui n’est pas cher du tout en ce moment; avec Canon tu as un choix d’objectifs impressionnant.

Le canon sans hésiter , l’AF du nikon est moins bon , le capteur aussi
le Nikon semble mieux fini, plus lourd , quand on sait qu’un reflex numérique est bon à jeter au bout de deux ans on pardonne à Canon son côté cheap, qu’il rattrape par le choix de ses optiques et son 8.5 mpix . Ayant un 20D , je conseille sans hésiter le 350D au prix plus “démocratique” (750€ sur le net)

idem le CANON EOS 350d est un produit de bonne qualité.
Le seul avantage de prendre un Nikon serait que tu es des objectifs pour Nikon

RE
Même avis que lumerik
Le canon sans hésiter , l’AF du nikon est moins bon , le capteur aussi
Même avis également que rgourgeon
Le CANON EOS 350d est un produit de bonne qualité.
Le seul avantage de prendre un Nikon serait que tu ais des objectifs pour Nikon

Le 300D est toujours dans le coup et moins cher

TuxLeManchot
Cultivons nos différences :bounce: :bounce:

Un avantage pour le D70 quand même par rapport au 350, c’est sa prise en main. Le Canon est plus ramassé, ça joue aussi (grandes mains s’abstenir)…

D’autres[/url] [url=http://www.outbackphoto.com/reviews/equipment/canon_350D/Canon_350D_review.html]liens.

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…-sellette–317/

http://www.hardware.fr/articles/575-1/comp…a-compacts.html

Sont tous frais ces ptits tests!

Moi qui ai deux pentax, je suis pour le pentax optio s55!

Grand merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais me lancer pour un nikkon d70s.

Salut Tiv76,

Bin, exellent choix, et Bonnes Photos :clap: :super: :clap:

TuxLeManchot
Cultivons nos différences

Sont bien riches tous ces gens!!! :sweet:

Clair ! Le D70s n’est pas donné…
Et dire que je m’étais trouvé un poil déraisonnable en achetant mon 350D :slight_smile: Mais à mon avis, c’est un exellent choix que tu fais là Tiv (choix que j’aurais sans doute fait moi-même si j’avais eu le budget pour…).

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix, c’est un appareil très attachant.
Pour Tup, si on a le budget pour un 350, on l’a aussi pour un D70 :wink:
(perso, j’ai le D70)

Mouais dans mes recherches, j’ai plus souvent vu le D70 près des 1000roros.

Oui, tu as raison :lol:
Dans le comparateur de Clubic. par exemple :
Canon 350D nu = 739 €, avec 18/125 Sigma = 1065 €
Nikon D70 nu = 698 €, avec 18/70 Nikon = 1045
Alors ??? :wink: