Choix d'appareil photo numérique - Quel marque et quel modèle choisir

A l’origine, Tup parlait du D70s qui tourne plutôt dans les 850 € (j’ai trouvé à 846 €), voire plus.

D’ailleurs, à ce sujet, question d’un novice à un propriétaire de D70 :
Le D70 n’est-il pas à mettre en parallèle avec le 300D, alors que ce serait le D70s à mettre en parallèle avec le 350D ?

Ah oui, petit problème de communication donc. :slight_smile:
En fait, je ne savais pas qu’il y avait 2 versions du D70. J’ai dû croiser le S majoritairement pendant mes recherches parce que oui, j’étais resté sur une différence notable au niveau prix…

Pour ma culture, quelles sont les principales différences entre le S et l’autre ?

A ce que j’ai pu savoir, le D70s a exactement les même fonctions que le D70, la différence est qu’elles sont toutes améliorées (sensibilité du capteur…)

La réponse de Nikon :
Nikon France
Bref, c’est pas flagrant :sarcastic:

Oui j’étais tombé sur cette page avant de poser la question.
Sinon je viens de rechercher un peu plus (plus facile qu’au taf) et je suis tombé entre autre là dessus. Effectivement, c’est vraiment pas flagrant :slight_smile:

J’ai déjà changé le firmware de mon D70 pour que les améliorations se rapprochent de celles du D70s … mais à part l’écran légèrement différent, la différence est imperceptible !
Je n’ai pas vu sur le net la plage de sensibilité du D70s, est-elle descendue à 100 ISO ou moins ? je ne crois pas :whistle:

D’après le site “materiel.net” :

Les améliorations du D70S par rapport au D70 :
Moniteur ACL grand confort de 2,0 pouces
Amélioration de l’algorithme d’Autofocus en précision et rapidité
Couverture ultra grand-angle du flash intégré 18mm au lieu de 20mm
Finitions raffinées du boîtier et des menus
Compatibilité avec la télécommande MC-DC1 (optionnelle)
Livré avec la nouvelle batterie EN-EL3a de 1500mAh
Possibilité de sélectionner la tailles des tirages via Pictbridge
Diminution de la fréquence du signal sonore 4kHz au lieu de 8kHz

A part quelques détails, les modifs ont été intégrées dans le nouveau Bios du D70
:wink:

Et non ! Toujours pas de sensibilité inférieure à 200 ISO, ce qui se comprend car il s’agit de la sensibilité native du capteur Sony.
Pour les différences profondes, Chasseur d’Images avait comparé le D50/D70s/D70 v1.0/D70 v2.0.
Le D70s bruite moins que le D70 ancien firmware, grâce à un algorythme revu. L’autofocus a été amélioré. Sinon niveau piqué et dynamique de lumière, il est identique au D70 nouveau firmware.

Et ce qui est drôle, c’est que si le D70/D70s sous expose toujours de -2/3 IL, le D50 surexpose lui de +1/3 IL…
Mais pourquoi n’ont-ils pas plutôt sorti un vrai nouveau D70 en CMOS ?! :pfff: