Choix d'alim pour Crossfire Radeon HD 4850

Bonjour,

Avant tout je voudrais préciser que j’ai lu le dossier sur les alims, ainsi que la config comportant le crossfire des 4850.

C’est justement ce qui m’amène à venir poster un sujet, car ce dossier a semé quelques doutes dans ma petite tete.

J’avais dans l’idée de me confectionner un pc :

Intel E8400
Asus P5E
2x Radeon HD 4850
2x2go Corsair Dominator PC8500
Raptor 74Go 1000 tr/min 16Mo Cache
Barracuda 500Go 7200tr/min 32Mo Cache
Samsung SGH-203B ( Graveur DVD )

Le tout dans un P182 ( Si vous me préconnisez une autre alim, il faut faire attention a la longueur de cable pour atteindre les composants, vu que l’alim est en bas )

Et je me demander si une Seasonic S12-II 500W suffirait ? ( j’étais partis sur cette alim car au départ je voulais prendre une 8 800 GTS 512Mo )

Car j’ai trouvé sur internet des consommations un peu différente de celle de clubic :

CrossFire Radeon HD 4850 :
Matbe : ( cf : Test sur matbe )
—> Repos : 212 W
—> Charge : 392 W !!!

Pc Inpact : ( cf : test sur pc inpact )
—> Repos : 178 W
—> Charge : 314 W

Et j’en passe d’autres…

Sachant que le pross consommera lui aussi pas mal :
Matbe : ( cf : liens du test sur matbe )
—> Repos : 151 W
—> 50% : 166 W
—> 100% : 181 W

Ce qui ferait rien qu’avec ces trois composants :
Matbe :
—> Repos : 363 W
—> 100% : 573 W !!!

Pc Impact :
—> Repos : 329 W
—> 100% : 495 W

Et sachant encore tout les composants qu’il reste à alimenter j’ai peur que la petite Seasonic S12-II 500W ne tienne pas le coup… :frowning:

Et la je tombe sur le dossier de clubic !! ( cf : Quelle alimentation choisir… )
Avec des chiffres qui font rêver !!

Alors, que dois-je faire ???
Et pourquoi donc un tel écart entre plusieurs autres site et clubic ??

Merci d’avance pour toute vos réponses !

Bonne soirée !

Shad0wSphinx
Edité le 11/07/2008 à 01:04

prend plus de 500W pour ensuite etre sur d’etre tranquile :slight_smile:

Au moins 650-700W il te faut http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html
Ça tourne bien ça par exemple après attend d’autres avis pour d’autres marques :wink:

600 650w de marque suffisent :wink:
Edité le 11/07/2008 à 00:28

Meme une Corsair HX 520 suffirait :slight_smile:

Pas besoin de 700w pour un petit CrossFire. On est pas en SLI ou la ca consomme !!!

Le CrossFire prendra moins de 300w en load. Il en reste encore pas mal pour le reste du systeme :slight_smile:
Edité le 11/07/2008 à 00:30

c’est quand meme mieux une 600w pour mettre des hdd,… sa laisse un peux de marge d’evolution surtout avec un cf
Edité le 11/07/2008 à 00:36

C’est sur qu’avec un overclocking de la mort, mieux vaut une HX 620. Mais une 520w de Corsair ferait quand meme le travail. Plus bruyante un peu peut-etre, mais on ne l’entend pas :slight_smile:

Et un HDD consomme 10w … C’est pas ca qui fait une difference. Normalement, avec 2, on est correct. Voir trois si on est en Raid 0+1

Et un CPU qui consomme 181w … C’est quoi ce CPU ? Un Core 4 Octo-dual-core ? XD Mon E8400 n’a jamais depasser les 40w en load selon le soft de Asus. Il est presentement a 11w en idle.
Edité le 11/07/2008 à 00:41

j’en ai 3 + 1 externe ( ^^ ) sans raid et je pensse changer le disque system par un raid dc sa me ferais 4 hdd + externe donc si il compte faire evoluer sa config c’est mieux une 600w qui laissera de la marge comparé a une 500 qui n’en laissera pas beaucoup sauf si il est sur de rien changer d’ici quelques années alors une 520 suffit :wink:
avec ma config je consomme ± 400w donc lui avec sont cf il est pas loin des 450w donc une 520 c’est bon sauf avec evolution dc une 600w est mieux !
Edité le 11/07/2008 à 00:47

Mais tu serait certainement capable de rassembler tes trois HDDs pour un Samsung F1 1 TB :slight_smile: Et voila le tout est regler lol

j’ai pas 130€ le 500 je viens de l’acheter il y a 3 semaine et mtn une hd 4850 dc mais d’ici fin de l’année je compte effectivemnt prendre un 1T pour virer 2 hdd :wink:

HehE ! Je le savais lol :wink:

Mais je me demande encore ce qu’on peut mettre sur un HDD d 1 TB … Moi qui a peine a utiliser 50 GB de mon Seagate 250 … lol XD

Perso, ma config en idle doit tourner autour des 150w… En load, pas loin des 300w, meme pas. 150w GPU + 40w CPU + admettons 80w pour tout le reste des composantes ( sound card, HDDs, RAM, Mobo … )… Je crois qu’il y a en masse de place pour une autre 4850 dans ma config :smiley:

Je suis allé sur le site proposer a la fin du dossier, pour “estimer” la consommation de cette config,
et ( si je ne me suis pas trompé XD ) cela consommerai 480W ( 472 W pour etre précis )

Ainsi que j’ai regardé les alim que vous m’avez montré, je vais vous avoué que je suis légèrement attiré par la Corsair TX 650 W, meme si cela me fait mal au coeur a l’idée d’oublier la Seasonic S12-II 500W :frowning:

Par contre je n’ai pas réussi a trouvé sur internet l’intensité sur le rail 12V de la corsair, ainsi que si le 5V était tiré a partir du 12V ou si c’était un rail différent, et de meme pour le 3,3V par rapport au 5V ( ce qui diminuerai l’intensité disponible… )

Et cela me reviens a me redemander :
Pourquoi donc un tel écart entre plusieurs autres site affichant des consos garguantuesque pour cette config et clubic avec des conso qui font réver plus d’un écologique ??

ouai mais c’est pour ton bien et selui de ton PC allez fait ton deuil :smiley:

Personnellement, j’ai une Corsair HX520W et mon CF fonctionne au poil. Les tensions sont excellente (12v a 11.97V) et je n’ai jamais eu le moindre soucis :slight_smile:

Les Corsair sont des alimentations assemblées par Seasonic mais estampillées Corsair avec une autre forme de cables gainées.

Vu l’article que Clubic a publié récemment sur les conso des PC, une bonne alim 500W est largement suffisante! :smiley:

Corsair HX520, Fortron BlueStorm 500W, Antec Earthwatts…


[quote="Shad0wSphinx"] Je suis allé sur le site proposer a la fin du dossier, pour "estimer" la consommation de cette config, et ( si je ne me suis pas trompé XD ) cela consommerai 480W ( 472 W pour etre précis ) [/quote] [quote=""] http://www.clubic.com/article-144134-6-quelle-alimentation-pour-ma-configuration.html [/quote] Clubi a fait la mesure, 260W max que ça consomme, et avec un QX9650 en plus :D (ça veut dire que même une Antec 380W suffit, par contre elle n'a qu'un câble PCIe) Edité le 11/07/2008 à 14:22

je fais mes recherches sur les alims que vous m’avez cité :
Sur la Corsair 520 HX ( et par la meme occasion la 620 HX vu qu’elles sont toutes les deux sur les meme tableau )

Caractéristiques 520HX/620HX

tirée de la doc constructeur sur le site corsair

Et la, y’a un truc qui me dérange !
C’est au niveau des 3 rails 12V.
On peut y voir 18 A dans les 3 rails pour les deux alims, mais les puissances sont différente.
P=UxI
Si I ne change pas, et que P change, cela veut dire que U change aussi !!!
et la y’a un truc que je pige pas du tout !!! le 12V Change ???
Pas bon…

Soit j’ai pas compris un truc… soit elle ne sont pas si stable que sa… ( Je sais pas pourquoi mais je sens que sa va etre la première proposition XD )

sinon par curiosité j’ai regarder la Corsair VX 550W qui elle est mono-rail
voici c’est caractéristique : ( toujours en provenance de la doc technique Corsair )

Caractéristique de la VX 550W

Qu’en pensez vous ?

Et cela me reviens a me RE-redemander :
Pourquoi donc un tel écart entre plusieurs autres sites, affichant des consos garguantuesque pour cette config, et clubic, avec des conso qui font réver plus d’un écologique ??
Edité le 11/07/2008 à 17:03

Les tenisons sont tres stables. Dire que Corsair n’a pas de tensions stabl serait comme dire que LC Power fait les meilleures alimentations du monde … Ish … Pas sur …

Mais la question est tres bonne … Lol… C’est vrai que ca fait bizzard car comme tu le dis : P=(U)(I). Ca me reste perplexe.

Avec ma Corsair, mon 12v est toujours a 11.93v, le 5v a 4.97 et le 3.3v a 3.26v. Jamais que ca bouge, meme quand je mets le tout en full load.

Mais quand meme, faut pas s’attarder a ca. Corsair est fait par Seasonic. Seasonic est tout simplement le leader en bloc d’alimentation de PC.

La seule difference entre les deux alim, c’est le main capacitor.

Parce que Clubic utilise des board Asus avec l’EPU Engine :smiley:

Ok pas rapport … lol

Mais ca, il faut toujours prendre ca a la legere. Chaque test est mesurer differemment. Je dis qu’il faut faire une moyenne. Comme la HD4850, les tests demontrent qu’en moyenne la board consomme 125-130w. Mon CPU, quoi de mieux que ma motherboard pour le mesurer : 40w en load, 8-9w en idle. Le reste, c’est negligable. En moyenne 10w par HDD, et comptons max 80w pour tout le reste ( mobo, RAM, Fans … ). Si on compte le tout, ma config fait quelque chose comme 250w en load et en idle, je suis en bas du 200w.

Dans ce cas la je conseil la HX 520 de Corsair :wink:

UP !!!

Sinon, par curiosité, j’ai regardé la Corsair VX 550W qui, elle, est mono-rail ( sur le 12V ) Ce qui est mieux pour une config en Crossfire ou SLI ( d’après les dires que j’ai pu entendre )

voici c’est caractéristique : ( toujours en provenance de la doc technique Corsair )

Caractéristique de la VX 550W

Qu’en pensez vous ?

Et je me demander aussi, sur l’image de présentation de l’alim, sur le site de Corsair, il y a le logo SLI mis a côté.
Est ce que ce logo signifie que l’alim ne vas faire fonctionnée les duo de carte uniquement branché en SLI ? ou ce logo comprend aussi le CrossFire ( implicitement )
( voici l’image Image Cosair VX550 )
( et voici la présentation de l’alim sur le site de corsair --> Présentation Corsair VX550 )

Merci pour toutes vos réponses !
Et merci d’avance pour les futures ^^
Edité le 13/07/2008 à 15:18

Up !!!

Je vais bientot avoir ma paye, et donc par conséquent m’acheter la tour.
Si j’achete tout sauf l’alim, sa va pas me servir à grand chose…

Merci d’avance pour vos réponses !!