Choix d'alim pour Crossfire Radeon HD 4850

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

alors ca: forton
vala c’est ca que tu voulai ??? ah ben en fait c('est celle que tu as présenter… désoler
Edité le 15/07/2008 à 13:14


alors quesque tu veux savoir???

Sinon une autre question me passer par la tete,

Est-ce vraiment rentable de faire un crossfire de HD 4850 ? étant donné qu’une seule se débrouille mieux qu’une 8800 ultra et parfois qu’une 9800gtx+ ? ( Dans la config que je me suis faite, et dans le but d’une utilisation pure jeux en graphisme en full ou very High )
Edité le 25/07/2008 à 14:55

Ben ca passerais oui aprés tu pourra upgrader a la prochaine generation :slight_smile:

Sinon, par curiosité, j’ai regardé la Corsair VX 550W qui, elle, est mono-rail ( sur le 12V ) Ce qui est mieux pour une config en Crossfire ou SLI ( d’après les dires que j’ai pu entendre )

voici c’est caractéristique : ( toujours en provenance de la doc technique Corsair )

Caractéristique de la VX 550W

Qu’en pensez vous ?

Et je me demander aussi, sur l’image de présentation de l’alim, sur le site de Corsair, il y a le logo SLI mis a côté.
Est ce que ce logo signifie que l’alim ne vas faire fonctionnée les duo de carte uniquement branché en SLI ? ou ce logo comprend aussi le CrossFire ( implicitement )
( voici l’image Image Cosair VX550 )
( et voici la présentation de l’alim sur le site de corsair --> Présentation Corsair VX550 )

Merci pour toutes vos réponses !
Et merci d’avance pour les futures ^^

Une petite réponse de votre par serais gentil :smiley:

Etant donné que j’ai eu mes salaires, et qu’il ne me reste plus qu’a attendre lé réapprovisionnement des cartes Gainward HD4850 Golden Sample, et vu que cette date approche a grand pas, si quelqu’un pourrais répondre a mon message se serais bien :smiley:

Ecoute moi j’ai un ami dans ton cas et la corsair hx620w tine tres bien malgré c’est 6 disque durs de 1to et c’est 2 4850, donc pas de souci, class pratique car c’est pas des cables mais des truc tout fin super mais pas super silencieuse… enfin c mon avi donc je te la conseil !!

:hello:
la TX 650 est une excellente alim.

Je viens de faire lacquisition d’une seasonic s12 II 500 et elle m’a déçu, notemment au niveau du bruit,j’ai rempalcer le ventilo par un noctua.Les tensions ne semblent bonne en revanche.

Je compte comme toi faire un crossfire de 4850 et à mon avis sa passe à l’aise.

Merci pour vos réponses, mais vous ne répondez pas a mes questions.

Je demande ce que vous pensez de le VX 550 W, et vous me parlez de TX 650 ou HX 620…
Donc que pensez vous de la VX 550 W ( Pour ceux qui n’aurait pas suivis, la doc et juste un peu plus haut dans un autre de mes posts )

Et ensuite aucune réponse pour ma deuxieme question.

Je cite :

Et je me demander aussi, sur l’image de présentation de l’alim, sur le site de Corsair, il y a le logo SLI mis a côté.
Est ce que ce logo signifie que l’alim ne vas faire fonctionnée les duo de carte uniquement branché en SLI ? ou ce logo comprend aussi le CrossFire ( implicitement )
( voici l’image Image Cosair VX550 )
( et voici la présentation de l’alim sur le site de corsair --> Présentation Corsair VX550 )

Pour tous les liens allez sur mon post 4 messages plus haut

désolé, j’avais pas lu.

La vx 550 est aussi une excellent alim.

Sinon l’image sli, csa doit être un partenariat avec Nvidia, le tout, c’et d’avoir assez de puissance, et dans ce cas, même la vx450 est suffisante.

Par contre, les “VX” n’ont qu’un seul connecteur PCi express, il faudra donc s’assurer que tu es des adaptateurs molex=>PCE-E pour pouvoir brancher des CG.
c’est d’ailleurs étrange de mettre un logo"sli" avec si peu de connecteurs…


Pour 15 euros de plus, tu as la TX 650, et la, sa sera parfait. Actuellement corsair fait des alims pas cher et vraiment excellentes, à tout niveau. Edité le 01/09/2008 à 12:58

En réponse à la tienne, c’est seulement la VX 450W qui n’a qu’un seul connecteur PCI Express

La VX 550 W est équipé d’un connecteur PCI Express 6+2 PIN et d’un connecteur PCI Express 6 PIN ( sur le liens de la doc que j’ai fournis, sinon voici juste le tableau récapitulant la connectique des alim VX 450 et 550 W --> Corsair VX Series Connector )

Se n’est pas suffisant pour faire un CrossFire ? Il faut d’autre connectique ? ( Je ne m’y connais pas trop en crossFire ou en SLI, encore jamais fait )

Ensuite pour la TX 650 W, je ne suis pas sur d’avoir vraiment l’intéret des 650W, puis elle n’est pas en vente chez Matériel.net ( Là ou je vais acheter mon pc ), Et comme je préfère faire la commande au meme endroit pour recevoir tout en meme temps, je préfère prendre la VX (^.^)

si elle a 2 prises 6 pin, tu peux mettre deux 4850 ^^

Ok merci ^^, et petite question au passage, a quoi servent les 2 pin en plus sur le port pci Express 6+2 pin ( Vu que dans t’as réponse tu dit qu’il suffit d’avoir 2 connecteur 6 pin )???
Edité le 01/09/2008 à 17:41

Sur certaine cartes chez Nvidia, il faut un connecteur 8 pin…

CErtaines cartes demandent en effet des 8 pins.

Et pour te dire qu’il 'y a vraiment pas besoin d’une alim qui “roxx” (vive kevin lol) j’ai l’alim du boitier antec sonata 3 donc 500W avec un crossfire 4850 + 8400 + carte son + 3 dd + 1 lecteur… Donc tu vois c’est tranquil

Combien de puissance elle fait sur le 12V déjà!? :slight_smile:

plus simple qu’un long discours la page constructeur avec un joli tableau

www.antec.com…
Edité le 01/09/2008 à 21:48

408 watts sur deux rails comme ma seasonic. :super: