Choix d une alim

Ce que tu peux faire pour vérifier l’hypothèse :
tu allèges ta config de tous les périphs inutiles et tu rebranches ta 350W.
Tu testes en jeu 10 mn.
Tu coupes tout et tu remets l’Hiper, même test (avec le connecteur PCIe 6 broches)
Tu nous dis ce qui se passe.

Ok je vais faire ca mais je n ai pas vraiment de periphs inutiles (sauf graveur DVD et lecteur cartes ) et je te tiens informer . Merci

Ok voila j ai fait ce que tu m as demande. Avec la 350w , fonctionne normalement , mais en modifiant les parametres 3d avances sans quitter l application 3d , (ex : passer de qualite optimale a performances optimales) sur le pilote Catalyst control center , la frise et les taches bleues re-apparaissent . Essai avec la HIPER meme chose . Par contre si je quitte l application 3d avant de modifier ces parametres et que je la redemarrare apres , c est bon plus de bugs avec les 2 alims . Seulement avec la HIPER j ai eu 2 fois un message erreur que je n avais jamais vu auparavant : NET franework error . Et windows me conseille viviement de fermer immediatement l application en cours (CCS steam) ? je n ai pas reuusi a enregistrer le rapport d erreur pour te detailler le message . Penses tu que ca peut avoir un rapport avec un disfonctionnement de l alim ??? je ne pense pas mais bon…

Ca se précise, et l’alim n’aurait rien à voir là-dedans.
Quelle version de MS.Net Framework est installée ?
Tu as les Catalyst 7.3 ?

Et au fait en plus de n avoir qu une fiche PCIe provenant de l alim (la 2e etant un adaptateur molex/ PCIe ) , aucune fiche S-ATA non plus provenant de l alim (4x S-ATA a adapter sur molex) , bizarre non ??

Sur la mienne j’ai deux S-ATA :jap:

ma version du catalyst est le 07.1 . En de qui concerne MS Net framework , je ne sais pas . Ou puis je voir ca ?

Dans le panneau de config, ajout/suppression de programmes.
En fait, l’étape suivante, je vais te proposer de virer pilotes et MS.Net F. pour tester sous les Omega :slight_smile:

Les versions sont les suivantes : Net framework 1.1 ; Net framework 1.1 hotfix (KB886903) et Netframework 2.0 . Je ne connais pas les Omega et ne sais meme pas a quoi ca sert mais je te fais confiance .

Bah, ça te coûtera juste un peu de temps et c’est pour voir si ce sont les drivers ou le MS.Net F qui est en cause.
Tu trouveras les Omega basés sur les Cata 7.1 (ce sont les derniers dispos, pour XP) ici.
Vire les Cata actuels avant.

Lorsque tu dis vire les cata actuels avant , tu veux dire le ATI CATALYST Control center ? Juste cela ?

HS

J’ai vérifié et ma Advance 480W [:shy] … 20A sur le 12V :whistle:

Le CCC et les pilotes.

Oui ? tu veux savoir où tu dois la jeter ? à la déchetterie la plus proche :ane:

non mais de toute facon depuis quelques jours j’accumule les pbs … donc si je jete je jete tout [:mpay] sauf le graveur :whistle:

Voila j ai virer les CCC et cata d ailleurs une erreur s est produite durant la desinstallation et je suis entrain de telecharger les OMEGA 3.8.330 (CATA 7.1) . Mais quelle difference entre les 7.1 et 7.3 ? Est ce sue j aurais toujours un utilitaire de config pour la CG ? (Mes anciens pilotes faisaient plus de 200 mo et cela 22 mo )

Voila j ai desinstalle les anciens puis installes omega , j ai redemarrer le PC mais ma CG n est pas reconnu dans le gestionnaire de peripheriques .

200 Mo pas possible, la suite logicielle comprenant drivers, CCC et WDM fait 29 Mo sur le site AMD/ATi http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeonx-xp.html

Aïe, bon c’était à prévoir vu que cette CG est très récente.Ben, installe alors les 7.3 sans le CCC (on part de l’hypothèse que c’est le CCC et/ou MS.Net F qui pose pb).
Si pb, il restera les 7.2 puis…tu n’auras plus qu’à m’envoyer ta carte :ane:

oui je sais je voulais mettre des pilotes plus recent mais avec la carte graphique j ai recu un cd d installation et j ai laisse faire windows avec l utilitaire d ajout materielle et il a installe plus de 200 mo sous ATI drivers , je t assure!!!

RAF du CD :o