Choix d une alim

Bonjour a tous . Voila je me suis achete un pc il y a 2 mois (futjisu scaleo pi1515) et apres avoir change ma CG 7300se pour une ati x1950gt 512mo , j aimerai remplacer mon alim de 350w . Je pense qu elle ne suit pas vraiment, pas de prob d affichage et tous mes jeux (counter strike source ; oblivion ; ghost recon advanced warfighter ) tournent a fond avec le HDR activé (sauf battle field 2 que je n arrive pas a faire tourner de facon fluide en haute resolution) mais sur 10 test 3dmark 2005 je n obtiens jamais le meme resultat (entre 8000 et 9100 pts) . A savoir que ma config est la suivante :CM MSI MS7293 / core2duo E6300 / 2x512 mo ddr2 samsung a 533 mhz / S-ata 320 go / X1950GT 512MO PALIT . J aimerai une alim puissante (env 500w) et imperativement silencieuse avec un budget inferieur a 70 euros . Merci d avance pour vos conseils

Voir du Fortron Green Power, pour un budget inferieur a 70 euros.

Sinon qu est ce que vous pensez de ca

Pour cette config, cette alim convient largement et réunit tous les critères de qualité/silence que tu peux souhaiter.
Si tu veux plus de 400W absolument, http://www.ldlc.com/fiche/PB00037693.html[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00040962.html]http://www.ldlc.com/fiche/PB00040962.html
Edit : la LC Power est bien en-dessous en terme de qualité que celles que j’ai proposées.
Ca ne trompe pas :whistle:

  • 12 V : 15 A bien trop léger :o

plus que l’heden 480W [:shy]
Sinon, la greenpower 400W convient, je plussoie le reste.
Pour la green power 500W a éviter, elle chauffe beaucoup et esst bruyante :wink:

Extrait de ce topic: (personne ne doit le lire, c’est pas possible autrement :paf: - section 4 -)

Voici une petit liste des alimentations à fuir absolument, certaines pouvant entrainer une grande partie de votre matériel. Ces blocs d’alimentation pouvant être, n’ayons pas peur des mots, hautement dangereuses.

Ces alimentations sont au nombre de 4 (pour le moment …), mais je vous conseille d’éviter les marques les proposant :jap:

Ces alimentations ont pour caractéristiques principales de revendiquer une puissance très supérieur à ce qu’elles peuvent supporter réellement.
De plus (et c’est le point le plus grave) ces alimentations ne possèdent pas de protections contre les surcharges, cela signifie que l’alimentation ne se mettra pas en protection lorsqu’elle sera surchargée et risquera tout bonnement d’exploser. Autant vous dire tout de suite que le matériel informtaique à de sérieux risques d’y rester…

Les modèles concernés:

Lc Power LC6550G (550watts imaginaires)
Lc Power LC6550GP Silent Giant (550watts imaginaires)
Aikuo BF430(LEGP) (430watts imaginaires)
Aikuo GF560 V2.0 14cm (560watts imaginaires)

Si un revendeur vous propose une des alimentations listées ici, fuyez absolument! :jap:

Je lis sur la boite de mon alim (Aikuo BF560G2):
530W Max
4 level protection : Over-voltage, Over-current, Over-loading, and short-circuit protection

En tout cas ton belge de chez Matbe m’a l’air un peu féllé… Remarque ce sont d’autres modèles aussi…

Ce n’est pas mon belge. :lol:

Comme tu dis ce sont d’autres modèles. :jap:

Tu sauras également que la LC power 550watts qu’ils ont vu cramer dans leur dernier comparatif … je l’ai vu cramer aussi … donc tout n’est pas faux non plus. :neutre:

Et je les rejoints sur ce point: certaines alimentations n’embarquent pas les protections contre la surcharge. :jap:

Ok :super:

:slight_smile: un bon moyen d’avoir une alimentation moin cher c’est d’acheter le boitier avec , il font souvent des bonnes offres pour des boitiers de marque

Voila chafoin ayant suivi tes conseils je viens de commander mon alim et j ai opte pour la HIPER que tu m avais conseille en 530w seulement je l ai prise en 580w (hiper HPU-4m580) . J espere que je n ai pas fait un mauvais choix ? Tu connais cette alim ? qu est ce que tu en penses ?

Pas de pb, très bonne alim, assez bruyante selon certains, silencieuse selon d’autres :neutre:

Salut , je viens de recevoir l alim et de la monter sur mon PC . A premiere vue , tres silencieuse et de tres bonne qualite . Seulement j ai un probleme avec ma carte graphique losrqu elle est connecte sur la fiche 6 pin pour le port PCIe . Mes applications 3d sont lentes et instables , j ai lance un test video sur CCS et je tourne a 61 FPS alors qu avec mon ancien bloc de 350w je tournais a 90 FPS . De plus l image se frise parfois et pire il apparait les taches bleutes similaires a un OC de CG trop poussé . J ai donc decidé de la connecte sur une autre fiche a l aide de l adaptateur prevue pour le SLI . Et c est deja beaucoup mieux , test de CCS a 162 FPS et l image ne frise que lorsque je quitte une application 3d et que le bureau s affiche . Je n ai pas de testeur pour verifier mes tensions et puissances , pensez vous que c est un defaut de l alim ? que dois je faire ? Merci de m eclairer .

Problème du connecteur PCI-Ex apparament :neutre:
Si tu as le temps -> retour SAV :jap:
Si ça fonctionne bien comme ça c’est bon.

c est bien c que je pensais , seulement meme maintenant j ai parfois des problemes de frise et de taches bleutes (meme si c est beaucoup plus rare) de plus si jamais un jour je voulais passer en crossfire je serais embeter . :grrr:

Bizarre ça, tu as essayé avec les 2 connecteurs PCIe de l’alim ? (enfin, il me semble qu’il y en a 2)
Après vérification, il n’y en a qu’un sur ce modèle.
Je suppose que tu parlais d’un adaptateur double Molex/PCIe.

Impossible le crossfire à cause de la CM et de la CG :jap:

Un seul, le deuxième est un adaptateur deux molexs->PCI-Ex :jap:
Il dit que c’est ce qu’il a essayé :oui:

Oui moi aussi je m attendais a en trouver 2 mais l autre est en effet un adaptateur molex / pciE . Mais les taches bleutes qui apparaissent proviennent de quoi ? Problemes de tensions ? de puissance ? De toute facon je pense que l alim doit avoir un probleme .

Si la CG le permet pour la carte mere je sais que ce n est pas possible mais j ai achete cette alim pour etre tranquille et avoir quelque cose de correct a long terme meme si je change de config ce qui je le sais arrivera de toute facon . Meme si je n ai pas l intention de passer en crossfire j aimerai quand meme que pour le prix l alim soit stable et performante .