Choix d'une C G

bonjour
encore un sujet sur les cartes graphiques mais bon. alors j’aimeraui changer de cg mais voila devant tout le choix de carte je me pose des questions. en effet j’ai un p4 a 3.2 512 de ram( je compte passé a 1 giga 5 d’ici pa lobngtemp) une carte mere en pci mais dont je ne connait pa le modele je ne connais pa non plus la puissance de mon alim.j’ai actuellement une x300 et je vien d’acheté bf2142. j’aimerais donc savoir quelle cg vous me conseillé pr ma config et pour mon budget qui est d’environ200euro.
merci d’avance de m’aider dans ce choix difficile !!!

Un PC de marque ? cite le modèle.

c’est un acer mais je ne connais pa exactement le modele

up

g pas trop d’idée

il e semble que mon alim est une 300 w donc je ne pense pas que se soit un probleme pour alimenté la cg. par contre il ne faudrait pas ke mon pross reduise les perfs de la cg!!

g vu une radeon x1900 gt a 179 € sur grosbill moi je di sa vaut le cout et vu ta config sa devrai etre bon

Euuuh voila je connais pas trop les P4 mais bon je vais essayer de te proposser une bonne CG qui consomme pas trop parce que 300Watt c’est pas enorme comme alime il suffi juste que c’est 300Watt et je suppose que c’est une alime no name je sais pas si ca tien le coup enfin bref
Nvidia 7600GT 160€
http://www.clubic.com/shopping-132546-0-xf…ion-590mhz.html
ou
ATI X1900GT 170€
http://www.clubic.com/shopping-138934-0-sa…n-x1900-gt.html
Moi j’ai la X1900GT deja je tien a te signer que ca chauffe enormement et si tu tien au silence prevois 30€ en plus pour un rad vf-900 c’est se que je vais m’acheter quand mon frere m’aura rendu mes sous sous ^^ mais niveau consomation je peux pas te dire je laisse la parole a quelqu’un d’autre

merci
mais que pensez vous de la x 1650xt est elle bcp moins performante que la 1900xt?,

Oui, nettement en dessous.
En fait, la X1650 XT a été mise au point pour concurrencer la 7600 GT, chose que n’arrivait pas à faire la X1600 XT.
Chez ATI, ça donne:
X1800 GTO < X1650 XT < X1900 GT < X1950 Pro < X1900 XT avec une réserve pour les 2 premières.
Voici un test :wink:

et la x1900 gt aurai une durée de vie de combien a peu près ??
et avec 1.5giga de ram pourrai je jouer a bf en haute resolutin avec fluidité??

et donc la x1900gt est beaucoup plus puissante que la 7600 gt??

Par contre, je pense que tu ferais bien de changer d’alim aussi.
La Fortron Green Power 400W est nickel.

lol
merci beaucoup je croit donc que je vais me tourné vers la x1900gt

ha encore une question
est assez pour jouer 1giga5 ou faut il que je passe a 2 giga carrement ??

Si tu aime beaucoup de le silence je te conseille un rad suplementaire pour cette carte car d’une ca fait du bruit et de deux ca chauffe bien en full le mienne mon a 97°c je vais opter pour un VF-900 je pense que ca sera plus sage et sinon 1.5Go c’est bien si tu peux passer a 2Go c’est encors mieu ^^

Acheter un/des ventilo(s) serait un bon point aussi, en plus d’un GO de ram et de ta carte graphique… Tout en sachant que pour un budget de 200€, une 1900XT est fort conseillé. De plus, il me semble qu’une alimentation de 300watt suffirait suffisament… A voir

m’étonnerait que l’alim tienne le coup! :confused:

ha bon ?? une bonne alim yee a pr conbien ??
et sa fait autant de bruit que sa une 1900gt???

up

HALTE !!!! :grrr:

Une X1900 GT sur son alim, ca le fais pas les gars. En plus, c’est un four, sauf si c’est la génération V2 qui chauffe moins.

Moi, je serais toi, je prends une 7900 GS de chez Twintech, le premier modèle à 169 euros. Elle va moins consommer qu’une 1900 GT et sera aussi perfromante. De plus, c’est une 256 Bits contre 128 bits pour la 7600 GT. Au niveau de la taille, elle est ausi plus petite qu’une 1900 GT. Nivida a vraiment sorti un super produit avec cette 7900 GS, il ne faut pas s’en priver.

Twintech 7900 GS

L’amimentation va être juste. Si c’est une noname, c’est même pas la peine d’essayer. Par contre, si c’est une marque connue (Hipêr, Fortron, Aopen, Antec, etc…) tu peux essayer mais ca risque tout de même d’être juste. Enfin, essayes tu verras bien.

Si tu dois changer d’alim pour un prix raisonable, effectivemement, la Fortron Green Power 400 W est trés bien . On la trouve entre 50 et 60 euros dans les bonnes cremeries. Surtout ne prends pas une alim à 20 euros, cela serait préjudiciable pour tout ton materiel…

Alimentation Fortron Green Power 400W

Jouer à Battlefield coute cher en ram, c’est sur. 1 Go de ram, c’est maintenant le minimum, et je te dirais même que 2 Go est conseillé.

Voila mon avis.

Bon choix