Choix d'une C G

bah merci aprèes tout ca j’avoue que j’ai du mal a choisir il y a beaucoup d’avis contraires. ce dernier message ebranle un peu les idée que j’avais mais bon je vous demande de vous accordé et de me dire la quelle est la mieux x1900gt’7600gt’7900gs pour ma config( je ne veu pa que mon proco bride les perfs) et si oui ou non il fau ka je change d’alim qui est une alim 300 watt de chez acer??
je n’aime pas donner des ordres mais la je suis un peu perdu !!!!
merci d’avance !!

Franchement la remarque de Hasselblad me parait très judicieuse… la 7900GS est (selon des potes à moi, perso jamais testé) une super carte en rapport qualité/prix…

Concernant ton alim, il te suffit de commander ta carte graphique et tu seras fixé lorsque tu vas démarrer ton PC.
Clairement une 300W noname risque de faire juste mais ça dépend aussi de ce que tu utilises sur ton PC (disque dur (1 ou plus), périphériques USB, etc…), donc pour faire des économies, essayes et en fonction du résultat tu achètes une alim ou non…

Par contre tu peux investir dans de la RAM, passes au mini à 1Go, 1.5Go te permettront de passer plus tranquillement sur les gros jeux… mais avec 1 Go ça tournera malgré tout…

ok merci pour le conseil sur la ram
mais pour la 7900 gs et la x1900gt je crois sur ce testhttp://www.presence-pc.com/tests/GeForce-7900-GS-476/9/
on voit que la x1900gt est plus performante donc je ne sait pas!!!
seul prix les departagera je pense!!!

Je maintiens ma proposition.

Tu te prends une carte de type 7900 GS à 169 euros, tu essayes sur ta config. Si cela stoppe dés que tu passes en 3d (immédiatement ou parés 30 mn de jeu), c’est qu’il faut changer l’alim.

Je ne peux pas t’en dire plus ! Les X1900 GT sont de bonnes cartes, mais elle consomme beaucoup beaucoup de watt… :paf:

Vous allez rire, mais j’ai une alim noname que j’ai eu avec un boitier zorro a 50euro, ben elle est mieux que mon hiper R-580w que j’ai payé plus de 100euro, je sais chance, mais c’est quand meme le cas :ane: en plus ma hiper a grillé y a quelque jour :neutre:

Les tests, c’est bien beau, mais d’un site à l’autre cela peut changer.

Mattes celui la, en plus, y’a la 1900 GT V2 qui est dedans.

Test Cartes DX9

Tu peux voir clairement que cela dépend des jeux. Et puis pour être honnête, 2 à 3 fps de différence pour l’une ou pour l’autre, tu verras pas la différence. PAr contre, si un jour tu veux overclocker, la 7900 GS va passer trés nettement au dessus de la X1900 GT et même de la X1950 Pro.

Une carte 7900 GS de type Zlaman Edition avec des fréquences modifiées est meilleure que les cartes citées plus haut pour 199 euros…

Ou alors tu te prends direct une X1950 Pro, mais la , ton alim, au revoir.

Mon conseil : 7900 GS à 169 euro + test avec ton alim.

Si alim pas assez puissante, Fortron 400 W à 55 euros.

ok ok je me range a ton avis mais par contre y a t il un fabricant que vous me recommander pour la 7900gs?? pour que la ram soit performante et pour que le ventilo ne soit pa trop bruyant???

N’achetez pas chez grosbill: paroles de survivant!

ok merci du conseil
mais je parlais d’un fabricant genre twintech etc…

non!! pas de conseil pour un fabricant ??

up

Galaxy c’est trés bien. Si tu optes pour la Zalman à 199 euros, le ventilo est un Zalman trés silencieux et qui refroidis bien (en plus de perfs pmus élevées)

Les Twintech sont sympa aussi d’aprés les echos, comme les Asus.