Choix d'un pc portable.... - pr 1500 € environ

Voila, je vais m’offrir un pc portable mais il y a quelques points que j’aimerais:

Pas de saloperie d’ecran 16:10, le 4/3 me convient tres bien ! puis c’est moins encombrant !

Tant qu’a faire, un centrino (pour une bonne autonomie), une carte video à memoire dediée pour pouvoir jouer à qques jeux de temps en temps et un disque dur de 80 gigz mini et 1 go de ram serait pas mal.

J’ai vu un Samsung X20 XEP qui correspond un peu à ce que je voudrais mais je ne sais pas vraiment ce qu’il vaut.

Qqu’un me conseille un modele en particulier ?

Merci…

ASUS asus asus
tiens je crois que t ai pas au bon endroit va icion est entrain de traiter cette question

pour ma part c est asus garatie 2 ans gage de fiabilité

et comme portable je te conseille celui ci avec housse offerte souris …

bah j’peux pas le deplacer… =x

le modele que tu m’as montré est à 100 € de trop et de plus il a une saloperie d’ecran “panoramique”

oups dsl

parcontre ce n est pas un 16/9 c est un 15"4

mais pour le prix dsl

je confirme quand meme pour asus

ha le modo est la et veille au grain…c bien

15.4" matrice active TFT WXGA (1280 x 800)
Pour moi c’est du panoramique ca :x un “normal” c’est (pour moi hein) 1024x768 par exemple ^^

Enfin merci quand meme :wink:

Edit: Merci le modo pr le deplacement :jap:

les écrans 4/3 se font de plus en plus rare, il faut aller voir du coté des 15".

ben oui, c’est ce que je veux…

Les 15" ne sont font plus… Tu peut toujours en chercher (regarde dans le comparateur de clubic) mais ce sont pour la plupart des portables en fin de vie… :pfff:
Si c’est la taille qui te dérange tu peut toujours prendre un 14.1" :wink:
Et sinon met un lien vers le X20 qui t’interresse parcequ’il existe en plusieurs configuration

ouais j’ai cru le remarquer…

http://www.samsung.com/fr/products/noteboo…=Specifications

celui la me plait bien, assez puissant, leger, design sympatique…
il a pas une super carte video mais je demande pas non plus du SLi ^^

puis les prix des 15" sont très haut !! si on veut avoir un équipement correcte ( pentium M 740, CG milieu de gamme ), tu en aura pour 1400€ ( j’exagère un tout petit peu !! ) :pt1cable:

alors qu’avec un écran 15,4", pour 1000€, tu peux avoir un pc qui se veut joueur, et performant…

Le Samsung est un bon Pc mais bon pour se prix tu peut avoir mieux (core duo, Cg puissante…) mais en ecran Large…
Juste par curiosiété pourquoi sa te gène le 15.1’?

sachant que le samsung que je montre je peux l’avoir à 1250 €

l’icompatibilité de certaines applis, une img ecrasée, pis sachant que je regarde pas mal de series en 4:3 (simpsons powa) j’aurais une image tte petite… puis c’est plus encombrant !

ben moi, je regarde friends, c’est en 4/3, et il n’y a aucun problèmes !! enfin, juste des bandes noires sur le coté, c’est tout !

bah ouais… des bandes noires… super ^^ j’suis un fervent defenseur du 4/3… j’pense pas changer tout de suite…

le pc que tu a trouvé est bien mais j’ai un pote qui a un asus avec une 6800 et un écran comme tu veux ,je vais voir si je peux pas le trouvé son portable
edit: non peux pas le trouver car le modèle est trop vieux (1 an) il l’avait payer 1500 € donc maintenant si tu le trouve il doit etre a 1250€ je pense
je continue mes recherches

tu as celui la :
http://www.clubic.com/shopping-107392-0-ac…te-4650lmi.html
pour un tous petit peu moins de 1500€
sinon voila ce que dit le comparateur de clubic (et oui il parle aujourd’hui :smiley: )
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-20-…5%20pouces.html

merci :jap: