Choix d'un nouveau CPU - remplacement d'un XP2000+ sur une KT6

Il se peut que ta cm gere mal les coefs essai en d’autres, sans mettre forcement le fsb a 200,change tes coefs pour voir ce que ca donne, essai 11133,11.5133,12*133 qui sont les coefs les plus interressant en general, regarde ensuite a quel vitesse boot le pc dans windows, pour voir si ca correspond bien a la vitesse souhaité

Quel tension est donné dans le bios pour ton cpu

effectivement en mettant 11x133 et 12x133 ça m’affiche tjrs XP-2600M.
et c’est confirmé par cpu-z qui m’affiche que le cpu tourne en 15x133.

c’est grave docteur?

@+

Non, c a roule, maintenant verifie dans ton bios la tension de ton cpu aux alentours de 1.6v et met 11*200 et reboot

tension à 1.575V et 11*200 -> reboot -> écran noir.
clear cmos + config initial et me revoilà…

soit c’est ma mobo qui ne débloque pas le coef soit c’est le CPU qui ne se débloque pas?!

@+

Met la tension sur 1.65V et 11*200 ca doit rouler là :oui:

ps: le cpu est forcement debloquer c’est un mobile :smiley:

avec la tension à 1.65V ça m’a fait la même chose…

bon on laisse tomber pour ce soir. on verra ça demain!

@+

11*133, tu boot bien vers 1500 mhz, faut s’assurer que la cm prend bien les changements, met a jour le bios de ta cm aussi

deja il convient de voir si ta carte mere supporte un FSB de 200Mhz :neutre:

ensuite quand on fait ce genre de chose on ne passe pas le FSB du proco de 133 à 200 d’un coups meme si la frequence finale est la meme :non:

ça se fait par palier. Essaye de lui envoyer du 166, puis ensuite monte par palier de 10 (170-180-190 etc)

a part qu’il est plus chaud de mettre le fsb a 170 ou 180 que 200/ou 166, pci et agp sont oc :sarcastic: , donc le fait de faire passer de 133 a 200 avec la meme vitesse du cpu ne change strictement rien…du moment que la ram suit
et le nforce2 supporte le fsb 200 encore heureux.
Sue le miens a peine monté sur la cm il s’est retrouvé 12*200 et boot direct dessus… ensuite on passe a la finition :smiley:

je n’avais pas vu le nom de la CM c’est pour ça que je precisais :neutre:

ensuite suivant certains proco et series de proco, de meme pour la Carte mere, balancer trop de FSB d’un coup peut ne pas passer.

sur mon 1800+ il n’etait pas question de passer de 133 @ 200 d’un seul coup: il refusait complement de demarrer :non: (Abit NF7-S Rev2 et RAM PC3200) … j’ai du y aller par pallier (comme d’autres d’ailleurs)

pourquoi PCI et AGP seraient-ils OC à 170 et non à 200 :??:

Les cartes meres actuelles ne posent plus ce genre de soucis :neutre:

c’est pas vraiment le problème du fsb dans mon cas mais bien du ratio CPU qui n’est pas débloqué par ma mobo! contrairement à ce qu’elle laisse supposer…

@+

essaie une maj de bios (parfois un plus ancien va mieux etc)
sinon: il n’y a pas de jumper sur la carte mere pour ça ?

je vais voir si je peux en trouver un mais celui que j’ai est la dernière version.
sinon je en crois pas avoir aperçu de jumper pour ça?! j’ai téléchargé le manuel et ils n’en parlent pas non plus. pour eux la méthode du chgt du ratio CPU est celle que j’ai faite, via le bios.

@+

Pare ce que c’est toi de regler le fix agp dans le bios si tu laisse sur auto tu te retrouve oc, qund tu met le fsb a 180, l’agp est a 72mhz au lieu de 66 et le pci a 36 au lieu de 33

Alors ça depends des bios :neutre:
Par ex sur le bios de la NF7-S j’ai beau modifier uniquement le FSB: AGP et PCI ne bougent pas :neutre: . Si je veux qu’ils bougent je dois lui dire de le faire.

moi aussi sur mon a7n8x, je met l’agp a 66 et il ne bouge plus

pas meme besoin de lui dire de se mettre à 66 il y est deja :paf:

c’est beau la technologie :ane: