Il se peut que ta cm gere mal les coefs essai en d’autres, sans mettre forcement le fsb a 200,change tes coefs pour voir ce que ca donne, essai 11133,11.5133,12*133 qui sont les coefs les plus interressant en general, regarde ensuite a quel vitesse boot le pc dans windows, pour voir si ca correspond bien a la vitesse souhaité
a part qu’il est plus chaud de mettre le fsb a 170 ou 180 que 200/ou 166, pci et agp sont oc :sarcastic: , donc le fait de faire passer de 133 a 200 avec la meme vitesse du cpu ne change strictement rien…du moment que la ram suit
et le nforce2 supporte le fsb 200 encore heureux.
Sue le miens a peine monté sur la cm il s’est retrouvé 12*200 et boot direct dessus… ensuite on passe a la finition
je n’avais pas vu le nom de la CM c’est pour ça que je precisais :neutre:
ensuite suivant certains proco et series de proco, de meme pour la Carte mere, balancer trop de FSB d’un coup peut ne pas passer.
sur mon 1800+ il n’etait pas question de passer de 133 @ 200 d’un seul coup: il refusait complement de demarrer :non: (Abit NF7-S Rev2 et RAM PC3200) … j’ai du y aller par pallier (comme d’autres d’ailleurs)
pourquoi PCI et AGP seraient-ils OC à 170 et non à 200 :??:
Les cartes meres actuelles ne posent plus ce genre de soucis :neutre:
c’est pas vraiment le problème du fsb dans mon cas mais bien du ratio CPU qui n’est pas débloqué par ma mobo! contrairement à ce qu’elle laisse supposer…
je vais voir si je peux en trouver un mais celui que j’ai est la dernière version.
sinon je en crois pas avoir aperçu de jumper pour ça?! j’ai téléchargé le manuel et ils n’en parlent pas non plus. pour eux la méthode du chgt du ratio CPU est celle que j’ai faite, via le bios.
Pare ce que c’est toi de regler le fix agp dans le bios si tu laisse sur auto tu te retrouve oc, qund tu met le fsb a 180, l’agp est a 72mhz au lieu de 66 et le pci a 36 au lieu de 33
Alors ça depends des bios :neutre:
Par ex sur le bios de la NF7-S j’ai beau modifier uniquement le FSB: AGP et PCI ne bougent pas :neutre: . Si je veux qu’ils bougent je dois lui dire de le faire.