j’ai modifié il y a quelques années la KT7-pro2 pour qu’elle accepte les 0.13µ. et d’ailleurs le 2000+ actuel tournait encore il y peu sous la KT7.
@+
j’ai modifié il y a quelques années la KT7-pro2 pour qu’elle accepte les 0.13µ. et d’ailleurs le 2000+ actuel tournait encore il y peu sous la KT7.
@+
Moi je parle de l’a verion mobile de portable un Barton 2600M
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
@+
Bon ben ca roule alors
j’ai bien tout suivi! j’ai aussi vu que la version M était à 119 et la version Barton à 69. et comme cité plus haut je n’OC pas. mais je me rends bien compte aussi que la version M doit dégager bcp moins de chaleur que la version Barton.
j’ai oublié un truc! la version M me permet de garder mes RAM actuelles! hum…
@+
OK, just pour info le 2600M et aussi un barton :oui: , la seul difference c’est qu’il consomme 45 watt, tourne a 2 ghz en full (15133), mais sa s’oc bien le miens est a 2.5ghz (11.5218), les coefs ne sont pas bloqués pas comme les autres barton
J ai eu le mm choix à faire il n y a pas si longtemps, pour ma part le XP3000+ est très bien tu c encore le trouvé à une fréquence de 333 ou de 400, sinon le XP2800+ est un bon compromis.
éh bien voilà ce que j’appelle une affaire rondement menée!
le choix est fait ce sera le 2600M.
merci à tous pour vos suggestions et interventions.
@+
:super:
Tu verra tu sera pas decus par contre, prend toi un rad car il n’y en a pas de fournie avec, mais vu comment ca marche bien , tu ne peut qu’etre content
edit au fait ta quoi comme ram
je vais garder mon ventirad actuel. j’avais acheté le 2000+ en box avec ventirad AMD. je mettrais celui là à ma franjine dans un premier temps.
sinon mes RAM c’est: 256 DDR266 + 256 DDR333.
elles tournent bien sûr toutes les deux en 266.
@+
Donc loquiment tu peut si tuveux laisser le barton 2600M en fonctionnenemt normale cad en 15*133 en full et ca troune a 900 mhz il me semble en ideal, le meiux ce serait que tu t’achete une barette de 512 mo de ddr400, pour expoilter au mieux ton babar, autrement garde ta dd333 et vire ta ddr266
kit à acheter une barette de 512Mo de DDR400 autant virer la DDR333 alors :neutre: ainsi il pourra essayer de monter le FSB un peu plus (si la CM le permet bien sur).
512Mo de DDR400 ça ne vaut presque plus rien actuellement :ane:
je comprend pas trop l’interet d’acheter un mobile juste pour garder ta ram en effet le mobile est 60 plus cher et une barrette de 512 de ram ddr 400 n’est meme pas a 60.
en plus tu dis que tu compte pas overcloocker!
alors prend un 2800 fsb 400
et une barrette de 256 de ram pour avoir 512
Justement il n’a pas de ddr 400 , donc faut qu’il rachete de la ddr, mais de la 333 suffit pour un 2800, comme pour un 2600M et meme de de la dd266 suffit
quel interet de prendre un proco overclockable si c’est pour etre bloque par la ram a 266
100% d’accord. Comme je disais plus haut: ces proco n’ont d’interet qu’avec un minimum d’overclocking. Et surtout en overclockant le FSB (donc RAM rapide pour etre en synchro)
Sinon ça ne sers à rien :neutre: , limite c’est du gachi
Il a de la 256ddr33 et 256ddr266, c’est a lui de voir c tout, mais meme avec un 2800 ou un 3000, c 'est le meme pb.Le meiux c’est qui achete aussi 512 de ddr400 Non :neutre:
j’ai préféré ce CPU aux autres parce que d’une part de base il fonctionne avec un fsb de 133 (donc je ne le briderai pas avec mes RAM actuelles) et d’autre part parce qu’il dégage peu de chaleur.
si j’avais pris le barton 2800 j’aurais eu certes un CPU un peu plus puissant et le cout de revient (avec 512Mo de DDR400) aurait été à peu de choses près le même, mais surtout j’aurais du monter l’Artic Cooling dans les tours. et je n’avais pas envie de sacrifier ce précieux "silence". avec ou sans OC du fsb
mais ne vous inquiétez pas! le chgt de RAM s’imposera de lui même quand viendra la question de la RAM pour ma franjine…
@+
salut tout le monde!
j’ai reçu et installé le nouveau CPU, l’Athlon XP-2600M.
effectivement c’est déjà un peu plus véloce!…
de plus j’ai investi dans 512Mo de PC3200 qui est bien reconnue par le PC. j’ai tenté de passer le CPU direct en 10x200MHz mais il a pas trop apprécié et le PC ne voulait plus redémarrer. j’ai remis la config d’origine et tout est à nouveau ok.
est-ce qu’une âme charitable pourrait se transformer temporairement en manuel d’overclocking?!…
@+
tu as bien enlever la barrette de ddr 266 et celle de 333?