Choix d'un écran 22" - Boulanger ? Acer ? ou autre ?

Bonjour à tous :slight_smile: ,

comme je vais me faire un nouveau PC je vais pour la même occasion changer mon écran pour prendre un 22" (lcd).

Pour l’instant j’ai retenu 2 écran :

• Acer AL2216W sd
  • Essentiel b Vizys 22" Wide => chez Boulanger

L’Acer à un bon prix je trouve et il posséde une prise DVI+VGA.

Celui de Boulanger me laisse un peu de doute : dejà c’est une marque “boulanger” donc est-ce bien, fiable etc etc… (il est garantie 3ans) Mais ce qui me fais pencher pour cet écran c’est sa dalle LCD brillante !! (dailleur au passage, un LCD avec dalle brillante ca ne fait pas mal aux yeux ? Car il m’arrive souvent de passer 12h devant le PC en continu).
Par contre il est à 400€ et mon budget écran tourne dans les 320€ donc est-ce que ca vaut la peine de prendre le boulanger à 400€, qu’est-ce que vous en pensez ?

Derniére petite question, le DVI est-ce “obligatoire” est beaucoup mieux qu’une prise ordinaire ?

Voilà, merci pour vos réponses et bon dimanche à tous :super:

Le 22" du moment est le samsung 226BW mais dépasse ton budget http://www.clubic.com/shopping-166157-0-sa…ster-226bw.html
Si tu peux investir cette somme, fonce, il n’y a pas à hésiter.
Lis les commentaires d’acheteurs et ceci.

Les dalles brillantes, c’est une affaire de goût mais perso, je n’aime pas du tout cet effet miroir.
Le DVI n’est pas indispensable en entrée de gamme mais s’impose de plus en plus, baisse des prix oblige :super:

Oui il à l’air pas mal, mais il dépasse beaucop trop mon budget donc pas possible, l’extrème limite serai celui de boulanger si vraiment il vaut le cout :wink:

Merci pour ta réponse.

l’acer est pas trop mal mais en model sd avec le dvi dommage d’acheter un ecran qui ne gere pas l’hdcp :wink:

Salut,
le samsung est à 403€ chez surcouf, ça dépense de 3€ le prix du boulanger :neutre:

Le possede l’acer 22pouces qui se trouve a environ 330euros aujourd’hui, et franchement j’adore!Bon certe, quand on est pret de l’ecran, y a des fourmillements dans els films, mais tu te met a un peu plus d’un metrre, et tu voit plus grand chose en fourmillement :wink:

Salut, oui mais celui de boulanger m’interesse que pour la dalle brillante, et le Samsung n’a pas de dalle brillante donc je préfére mettre moins.

Salut, les fourimillement c’est que pour les films ? Car je ne regarde pas de film sur mon PC donc si c’est que pour ca c’est “bon”.

Merci pour vos réponses.

Et sinon pour le ACER AL2416WS en 24" vous en pensez quoi ?

Peut être que ca serai plus interessent…

là c’est hors budget, tu veut plutot dire le 22" :ane:

Oui je parle bien du 24", car je l’ai vu a 540€.

Car je voulais un 22" a 300€… bon en fait ca monte à 400 pour avoir quelques chose de bien, alors je me dis pourquoi pas prendre un 24" :slight_smile:

A voir…

avant de s’emballer tu fait quoi avec ton pc ? et cet ecran na pas de dvi donc pas de hdcp :confused:

24 cela commence a faire tres grand hein. tu fais du développement ?

pour 350-400 euros tu as un bon 22 hein.
aussi plus tu prend grand, plus tu vas soliciter ta cg dans les jeux, donc pour la mm qualité sur un écran plus grand, faut du bon matos

Ca va finir avec ça :smiley:

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/xl/SM320P.jpg

Re bonsoir à tous,

alors dans l’ordre :wink: :

@ lefuretquicourtvite + [sz]gazton : pour faire de la prog, pour afficher les images et les outils sans devoir zoomer dézoomer sans cesse…
Rarement de jeux (le dernier date de 6mois et mon prochain sera Command and Conquer 3) et rarement de film.

Pour la carte graph, je vais prendre une 7600GT et en proc un core2duo 6600

@chafoin : j’ai dejà :slight_smile: Mais résolution “hd ready” puis bon sur le bureau ca va pas le faire lol

Je te deconseille de prendre l’acer 24pouces si tu est joueur!Cet ecran a apparemment de gros problemes pour ce qui est de “l’input lag”, qui est franchement desagréable :confused:

Sérieusement le Samsung 226BW s’impose pour ses qualités sans pb.
1680*1050 ok c’est trop lourd pour une 7600 GT mais puisque le jeu n’est pas une priorité pour toi, tu pourras jouer sur l’interpolation tout en restant en 16/10.
Renseigne-toi un peu sur cet écran, à mon avis, tu ne vas pas hésiter longtemps.

Ok merci pour vos conseils, il me reste plus qu’à réflechir et me décider :wink:

Sinon pour la 7600GT ca va etre juste ?? je pensais que c’étais dejà une bonne carte (actuellement j’ai une 6600gt) !

ps : non OURAGAN_58 je suis pas joueur (très rarement) :slight_smile:

Juste pour du Wide natif et en jeu.Pour le reste pas de souci.

+1 pour le samsung :super:
Enfin, si tu ne joues pas ta 6600GT suffira largement :wink:

je suis du mm avis :slight_smile: