comme je vais me faire un nouveau PC je vais pour la même occasion changer mon écran pour prendre un 22" (lcd).
Pour l’instant j’ai retenu 2 écran :
Acer AL2216W sd
Essentiel b Vizys 22" Wide => chez Boulanger
L’Acer à un bon prix je trouve et il posséde une prise DVI+VGA.
Celui de Boulanger me laisse un peu de doute : dejà c’est une marque “boulanger” donc est-ce bien, fiable etc etc… (il est garantie 3ans) Mais ce qui me fais pencher pour cet écran c’est sa dalle LCD brillante !! (dailleur au passage, un LCD avec dalle brillante ca ne fait pas mal aux yeux ? Car il m’arrive souvent de passer 12h devant le PC en continu).
Par contre il est à 400 et mon budget écran tourne dans les 320 donc est-ce que ca vaut la peine de prendre le boulanger à 400, qu’est-ce que vous en pensez ?
Derniére petite question, le DVI est-ce “obligatoire” est beaucoup mieux qu’une prise ordinaire ?
Voilà, merci pour vos réponses et bon dimanche à tous :super:
Les dalles brillantes, c’est une affaire de goût mais perso, je n’aime pas du tout cet effet miroir.
Le DVI n’est pas indispensable en entrée de gamme mais s’impose de plus en plus, baisse des prix oblige :super:
Oui il à l’air pas mal, mais il dépasse beaucop trop mon budget donc pas possible, l’extrème limite serai celui de boulanger si vraiment il vaut le cout
Le possede l’acer 22pouces qui se trouve a environ 330euros aujourd’hui, et franchement j’adore!Bon certe, quand on est pret de l’ecran, y a des fourmillements dans els films, mais tu te met a un peu plus d’un metrre, et tu voit plus grand chose en fourmillement
24 cela commence a faire tres grand hein. tu fais du développement ?
pour 350-400 euros tu as un bon 22 hein.
aussi plus tu prend grand, plus tu vas soliciter ta cg dans les jeux, donc pour la mm qualité sur un écran plus grand, faut du bon matos
@ lefuretquicourtvite + [sz]gazton : pour faire de la prog, pour afficher les images et les outils sans devoir zoomer dézoomer sans cesse…
Rarement de jeux (le dernier date de 6mois et mon prochain sera Command and Conquer 3) et rarement de film.
Pour la carte graph, je vais prendre une 7600GT et en proc un core2duo 6600
@chafoin : j’ai dejà Mais résolution “hd ready” puis bon sur le bureau ca va pas le faire lol
Je te deconseille de prendre l’acer 24pouces si tu est joueur!Cet ecran a apparemment de gros problemes pour ce qui est de “l’input lag”, qui est franchement desagréable
Sérieusement le Samsung 226BW s’impose pour ses qualités sans pb.
1680*1050 ok c’est trop lourd pour une 7600 GT mais puisque le jeu n’est pas une priorité pour toi, tu pourras jouer sur l’interpolation tout en restant en 16/10.
Renseigne-toi un peu sur cet écran, à mon avis, tu ne vas pas hésiter longtemps.