Choix d'alimentation?

salut a tous

voila j’aimerais savoir quel alimentation choisir je conte metre a peut pres 50€ dedans??

ma config sera:
-core 2 duo E6300
-ati x1950 pro 256mo
-Corsair PC6400 1024Mo XMS2 Twinx
-Asus P5LD2

merci d’avance pour vos reponses
@+

Salut,
si tu veux faire de l’overclock 50E est trop peu, sinon cela devrait aller, mais c’est pas conseillé :confused:

Q-tek en fait des pas trop cher mais y en a mm pas sur ldlc… mm si ce site n’est pas le seul ou chercher.

Si tu peux monter à 85 Euros, là il y a du tout bon: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022955.html par exemple(sorry, 86E)

bonne chasse

Ta carte mere et ton processeur sont incompatibles :wink:

pourquoi c’est incompatible??

Apparament elle est équipée du 945P donc doit etre compatible C2D

Si c’est bien celle la

Regarde si un flashage n’est pas nécéssaire si la carte date un peu mais si le chipset est bien un 945P

Oui, le probleme c’est qu’en 775 il faut distonguer 3 types de cartes meres:
-les cartes meres en s775 avec des chipsets dépassée (sis 649, intel i915/i925) incompatibles dual core
-les cartes meres X200, nforce4 IE, et i945/955/975 de premiere génération compatibles pentium D
-les cartes meres X200, nforce 4/5/6IE et intel a partir de i945 (on en retrouve quelques unes a base de i865, mais ce sont des exceptions) de secondes génération, compatibles avec tous les processeurs en s775 (core 2 duo compris), qui se distinguent des précédentes par un nouveau module de gestion de l’alimentation du CPU (VRM 11.0, au lieu de 10.0 sur les autres).
Dans la pratique, les plus rares sont celles qui t’intéressent, ne prends de carte mere que s’il est clairement spécifié qu’elle est compatible conroe (alias core 2 duo) :jap:
@traxman: il a parlé d’une P5LD2 sans préciser s’il s’agit d’une SE ou pas, Asus ayant mis a jour sa gamme e carte meres pour les rendre compatibles C2duo, les 2 versions sont sur le marché et il convient de se méfier :wink:

Fréquence ddr2 pas adapté non plus …

Pour la mémoire, ca ene change rien, s’il prend de la PC6400 sur une carte mere uniquement en PC5300 la RAM se mettra en PC5300, et il gardera sa marge en o/c :wink:

ah ok je te remercie de ta reponse nightbringer

Merci, j’avais pas fais gaffe a cela…

Mais avec un petit flashage bios il doit bien y avoir un moyen d’activer la compatibilité Conroe??

Non, c’est une différence physique entre les cartes.
Les cartes d’ancienne génération ont un module de gestion d’alimentation VRM 10.0, introduit avec les prescott, alors que les cartes compatibles conroe ont ce module en version VRM 11.0, a moins que tu réussisses a changer la mobo en flashant le BIOS c’est pas possible.
Mais dans ce cas préviens moi que je hange ma mobo i915 dell en i975 et que je flashe mon p4 540 en QX6700, et ma RAM en PC2-9000 :pt1cable:

Fortron GP 400W pour changer http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html
Si o/c prévu, le budget doit passer dans les 70-80 € plutôt.
Il faut voir aussi le reste des composants à alimenter.

oué :pt1cable: oué :pt1cable: oué :pt1cable:

Pardon, je cherche L’Alchimiste, vous ne l’auriez pas vu?

Pfff c’est du n’importe quoi cette config… :frowning:

Je te conseille comme allim, la Fortron BlueStorm II 500W (quand elle sortira ce moi-ci)

Meilleur que sa petite soeur (BlueStorm), tu ne peux qu’avoir une bonne allim avec d’excellentes tenssions :slight_smile:

Okay nighty, je ne savais pas cela!!

Ils aurait au moins pu changer les dénominations des carte mère quand ils mettent un modifs aussi importante

edit: c’est pas comme la reconnaissance des duals core pour le 939 avec pour les anciennes mobo nécéssitait juste un flashage

J’ai vu un des frères Elric passé par ici tout à l’heure ^^ si tu veux, tu peux encore le rattraper…

Il est partit là-bas ============> [] :MDR

:confused: Q-tech = noname.
Si seulement la BS500W était dispo, mais elle est en rupture sur LDLC :frowning:

La plupart l’ont fait, avec de nouvelles séries, et ASUS a choisi une solution pratique, de rendre toute sa gamme compatible, avec l’inconvénient de ce flou entre les anciennes et nouvelles versions :confused:
Regarde chez Asrock, toutes leurs cartes meres core 2 duo ont le mot “conroe” dans leur nom par exemple :wink:

vu que maintenant je sais plus trop quoi prendre comme carte mere ba j’aimerais savoir qu’elle carte mere prendre qui depasse pas les 100€??

merci de la reponse.

Tu comptes overclocker ou pas?