Choix config petit OC E4300 - Probleme OC sur P5B-E plus

rho l’autre comment il me nargue :na:

:smiley:

j’ai remis le NBVcore en auto et passé le FSB a 250 et c’est stable :bounce:

je sens que ca monte facile maintenant :smiley:

oui c’est tout, j’ai revu l’astuce sur un autre topic : http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=145404&page=2

et ca semble marche

il semblerait que le Voltage de la ram soir a moduler selon la frequence de celle-ci , étrange mais bon plus rien ne m’étonne en info :smiley:

non c’est de la PC 6000 (qui apparait comme de la 5300 dans CPUZ d’ailleur, ce sont des hiperX de chez kingston)

moi non plus je ne savais pas que ca existait avant d’en avoir :smiley:

et ca donne koi en performance dans les jeux ??? genre stalker, cs source, hl², … voir la difference avec votre config precedente …

parce que je pense changer aussi ma config pour un E4300 …

j’ai gagné un peu en 3Dmark 2006 (environ 15% avec proc a frequence stock) mais là je ne pense pas que ca va beaucoup monter vu que la CG n’est déjà plus limitée pas le proc, c’est plus la fréquence de proc qui va faire monter artificiellement le score de 3Dmarck

pour améliorer il vaudrait mieux monter en CG (8800gts par exemple)

là je suis 2.5Ghz :bounce: et ca monte

Non, c’est le Chipset qui chauffe trop :riva: :paf:

hop, fsb 300 +50% je suis a 2700 stable OCCT en vcore d’origine pour le proc :smiley:

:super:
vcore stock c’est jolie ca
c’est ca ta ram ?
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?pa…94c93793b1ee1c0
c’est vrai que c’est bizarre comme frequence

Vcore @ stock sur une Asrock 775-4coredualVsta 2,7Ghz sans toucher au Vcore.
à 3Ghz Vcore @ 1,50V ça passe pas, alors que le proco boot @ 3,3Ghz chez moi :ane:

j’ai pas trop compris la
ca boot a 3.3 a 1.5v et pas a 3Ghz a 1.5v, c’est ca ?

oui c’est ca comme ram, en fait ca semble etre de la DDR5300 qui est certifiée a 750Mhz a 1.9V
mais c’est juste de la bonne 5300, mais je pense que je vais la changer pour de la Vrai DDR6400 dans pas longtemps, ca me permettra de baisser la voltage

autrement +1 j’ai pas tout pigé a ce que tu a dis :smiley:

Ma PC6400 doit touner a 2.2v d’apres le constructeur (je suis a 1.9v parce que j’ai pas changé les parametre de mon ancienne ram, mais ca marche.
Sinon tu as de la crucial PC8000 a 150 euro les 2Go :super:

la PC8000 ne va pas ma servir a grand chose avec un E4300, ca me ferait un proc a 4500 mhz, ce qui me parait bien peu réaliste en air cooling

déjà avec de la 6400 ca me ferait un proc a 3600, ce que je trouve déjà énorme :wink:

mais merci quand meme, je me conetenterais de barette a 110€ les 2 go en 6400 :smiley: