Choix config petit OC E4300 - Probleme OC sur P5B-E plus

Salut :hello:

je compte modifier ma config en signature et passer un un core2Duo (que j’ai déjà d’ailleur)

voilà ce a quoi j’avais pensé

Intel Core2Duo E4300 (stepping Q640A271) que j’ai
Ram Kingston HiperX DDR2-6000 (que j’ai)
Carte mere ASUS P5B-E Plus
Zalman 9500 Led (que j’ai)

donc là ou je me pose des questions c’est si la carte mere est bien pour un petit OC (2.4/2.6 Ghz, peut etre un peu plus ssi je vois que ca peut monter facilement), je ne voudrais pas toucher au Vcore
Pour le ventirad j’hésite a prendre mon 9500Led ou a investir dans un autre, est ce que ca vaud le coup de changer vu l’OC que je compte faire

mon ancienne config va retourner a fréquence d’origine, avec ventirad box et surement sous voltée

Salut :hello: ,

Cette carte mère est très bien et permettra d’o/cer dans de bonnes conditions :jap: . Voici un lien si tu veux :
http://www.matbe.com/articles/lire/356/asu…-la-p5b-deluxe/

Pour le Vcore, si tu te contente de 2.6Ghz tu ne devra pas forcément monter le Vcore. Mais on ne sait jamais, tous les processeurs étant différents puis l’o/cing est une science inexacte :wink: . Au pire en cas d’augmentation de Vcore, si tu as un bon refroidissement c’est bon :jap: . Le principal est de ne pas monter haut en température, c’est ça le plus dangereux :jap:

merci pour les infos, ca confirme ce que j’avais lu

je viens de penser a un truc, les P5B ont une prise 4 broches pour les ventirads, c’est compatible avec les 9500Led pour A64 ?

Oui, le ventilos à 3 broches fonctionne (on peut d’ailleur régler ça dans le bios pour le monitoring je crois) :jap:

Par contre regarde que ton ventirad est compatible avec le socket LGA775. (ça doit être le cas du tiens, il ne doit y avoir qu’une version du 9500 - multisocket -) :jap:

merci, il est compatible, il faut juste que je retrouve la boite et les différents support :paf:

je suis en train de me demander si mon alim va suffire si je veux monter plus en OC

c’est une Antec NeoHE 430W, elle sera suffisante pour un OC modéré (comme je compte faire) mais je ne sais pas si elle tiendra le coup si je veux monter plus haut

encore une question bete :smiley:

c’est quoi le Vcore d’origine du E4300, selon les sources ca va de 1.25 a 1.30 (il y a meme 1.35, mais là ils ont du se planter :D)

http://www.xbitlabs.com/images/cpu/core2du…-z/cpu-1805.png

J’ai trouvé ca…

j’avais trouvé ca aussi : http://www.techpowerup.com/cpudb/374/Intel…_Duo_E4300.html

et je viens de trouver ca : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sspec=sl9tb

et là je ne sais plus quoi penser :fou:

mieux vaut te fier au site d’intel, perso je lui metterais 1.325V :neutre:

Inutile de prendre une P5B Deluxe pour overclocker un simple E4300. Une Asus P5B-E ou une Gigabyte GA-965P-DS3 feront très bien l’affaire, pour 50€ de moins. Elles montent sans problème à 400 Mhz, ce qui sera largement suffisant pour un E4300.

Mon E4300 est à 1.33V d’après Speedfan, ca correspond à 1.325V (en arrondissant ;)).

c’est une P5B-E plus que j’ai choisi pour la qualité des Condo (et pour le prix que je peux avoir chez mon fournisseur)

merci pour la confirmation du voltage :jap:

j’ai enfin ma CM, la P5B-E plus

je pense monter le tout lundi ou mardi (ben oui il y en a qui bossent et qui ont une famille :D)

et pense commencer a l’OC dèq que possible :bounce:
a priori j’ai cru voir que la plus part montent a 2700Mhz facilement sans ajout de Vcore

je pense le pousser au maxi pour voir ce qu’il a dans le ventre puis revenir a des fréquence acceptables pour le long terme

je suis en train de bencher mon 3000+ a 2.3 Ghz pour voir ce que je gagne concretement en évoluant ma config (je pense pres tout doubler en étant a 2.7 Ghz, sauf la 3D bien sur :/)

Le mien est monté à 2.5GHz avec un VCore de 1.25V puis à 3GHz à 1.4V mais non stable (je pense à cause du Vdrop). Je suis à 3Ghz à 1.425V.

Le problème c’est qu’au début il n’a pas besoin d’augmentation du Vcore mais dès qu’il en a besoin ca monte très vite (genre augmenter de 0.5V pour gagner 200MHz).

Mais bon monter à 3GHz sans chauffer (Coeurs à 52°C en FULL, proc à 44°C :)) c’est sympa quand meme :smiley:

oui, c’est sur, ca donne envie :smiley:

hein? j’ai un CNPS 9500 AT mais il est seulement compatible avec le socket 775… :ane:
sinon pour optimiser la température, l’autre solution s’appelle arctic silver :wink:

j’ai un 9500Led (un des tout premiers sortis en france :D) ilest donc compaticle S754/939/AM2 et 775, pas de probleme de ce coté là, j’ai déjà installé les fixations sur le CM, le proc, les barettes, il ne me reste plus qu’a mettre le ventirad et mettre le tout dans la tour (apres avoir viré la config actuelle :D)
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a…dx=165&code=009

c’est bon, ca marche :bounce:

tout est OK, a part quelques problemes de ram (mauvaise compatibilité a priori)

ce qui m’embete la plus c’est le fait de ne pas pouvoir réguler le ventirad avec speedfan, il est toujours a fond :grrr:

pour le moment je vais mettre le Fanmate fourni avec le 9500Led, mais je préfère la souplesse de la version logicielle (speedfan)

si quelqu’un a une idée, j’ai trouvé un tuto sur HFR, mais ca ne marche pas