Choix config petit OC E4300 - Probleme OC sur P5B-E plus

J’utilise le FanMate et je mets le ventilo à une “petite” vitesse pur être inaudible. Ca refroidit très bien :).

tu est a combien, je suis a 43 sur les 2 cores en iddle avec le ventirad a 1850 tr/min, je trouve que ca fait pas mal quand meme (je suis juste OC a 2070Mhz ( fsb 230 ) vcore 1.25V)

Sa commence doucement :slight_smile:
de toutes facon il faut que tu prenne ton temps pour Overcloker !
Moi ma P5N-E SLI est capricieuse !
Elle voulez pas boot quand le CPU été a 2.8 Ghz !
Je le fou direct aprés a 3.05 Ghz sur les petites astuces de metallica, et sa fonctionne pour linstant :slight_smile:
reste encore a voir la stabilité aprés 3 H d’occt :slight_smile:
Aprés les 3Dmark 06,
CPU a 37 °
core 1 : 35
core 2 : 37

GPU : 54° (8800 GTS 670*920 )

il n’existe pas comme pour les A64 un Clockgen pour OC sous windows ?

EasyTunes je crois…mais je suis pas sur si c’est fiable :neutre:

bon , pas grave je vais faire par le bios, de toute facon c’est plus précis

et c’est normal que la carte mere essaye de se lancer 2 ou 3 fois avant de le faire pour de bon ou il ya un truc qui cloche (la ram peut etre vu qu’elle n’est pas sensée etre compatible) :neutre:

Y a un truc qui cloche selon moi…si ta RAM est pas sensée etre compatible c’est surement sa

ben oui je pense aussi car c’est la premiere fois qu’une mobo me fait ca

je vais voir au boulot pour essayer d’autres ram et je verrais bien ca que ca donne

merci, je vous tiens au courant de mes évolutions

Que serais l’overcloking si il n’y avait pas de petits obstacles devant notre chemin vers les mhz? :slight_smile:

Qu’elle marque la RAM qui marche pas?

Kingston HiperX PC2-6000

a priori c’est a cause des 16 puces en double face, il faut que je fasse gaffe, je vais peut etre me rabattre sur 4 barettes de 512Mo simple face, comme ca au moins pas de surprise :smiley:

sur le manuel de l’asus je lit :
pas compatible avec les barettes contenant des puces de plus de 128Mo , ni double face avec 16 puces (cette limitation élimine pas mal de barettes de 1Go :confused: )

une idée pour des barettes a pas cher (chez kingston si possible car je peux les avoir a pas cher en direct chez mon fournisseur :D)

je viens d’essayer avec 3 barettes de 512Mo en PC5300

et meme symptomes

l’ordi essaye de se lancer 2 ou 3 fois puis se lance pour de bon

donc ca ne vient peut etre (surement) pas de la ram :confused:

encore moi, il semblerait que ce soit l’OC qui fait que l’ordi a du mal a démarrer vu que je n’ai aucun pb a memtest

il faut que je prenne plus de temps pour régler le bios et monter tranquilement mon OC

Je croyais que les nouvelles cartes mères n’acceptaient que 1, 2 ou 4 barrettes c’est pas ça ?

euh, non, c’est une faute de frappe, je voulais dire 2 barettes

Regarde voir sur le site d’asus si de nouveaux bios ne corrigeraient pas un problème de ce style, ce genre de soucis existait sur certaines cartes Asus telle la P5WDH. :neutre:

j’ai mis le dernier stable (le 504 je crois) il y a aussi un bios en Beta, mais ce genre de truc je ne suis pas fan :smiley:

donc ca le fait a partir de 220 de fsb (mais juste un reboot, alors qu’à 225 j’en ai 3) je laisse comme ca pour le moment le temps qu’un autre bios regle le probleme

merci juju et les autres

si vous avez des idées n’hésitez pas :super:

Ce n’est pas un problème dû à la carte mère ou du bios, c’est juste une batterie de test lancée par la carte mère pour l’option suspdend to ram.

Dans le bios, l’option “Suspend mode” dans la partie “Power” doit être à la valeur “S1 [only]” pour éviter ces pseudo reboot. Cela résoud le problème dans la plupart des cas.

Ce n’est pas pour la mise en veille le Suspend To Ram :??:

Ce paramètre modifie aussi le mode de suspension général de la carte mère (arrêt, veille et redémarrage) et ne touche pas seulement le Suspend to Ram lorsqu’il est effectivement utilisé. Le mode S1 ne va par contre pas empêcher la carte mère d’effectuer plusieurs pre-boot si l’alimentation a été coupée ou si un overclocking échoué est détecté au POST. Si l’on peut aujourd’hui avoir par exemple des P5B Deluxe avec lesquelles on a généralement plus besoin de faire le moindre Clear Cmos en cas de problème, c’est principalement grâce à ce système. Mais de toute façon, ces pseudo-reboots ne sont pas du tout un problème, d’autant plus que le mode S1 est à éviter si l’on utilise réellement le Suspend to RAM, car beaucoup d’éléments du PC restent alimentés, alors qu’en S3 seule la Ram est sensée l’être.