Choix config P35

Salut à tous,

j’aimerais un avis sur cette config tournée vers le jeu et la décompression et lecture vidéo, avec un budget de 750 voire 800 euros max :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4.

CPU : Soit un E4400 (bon pour l’OC grâce à son coef x) ou un E6550 => sachant que je vais overcloker !

GPU : La Sapphire Radeon X1950pro 512Mo (pour un LCD 19 ou 20 pouce dans l’avenir).

Mémoires : G.Skill 2x1Go Pc6400 PK (ou 2x512 je sais pas trop)

Alimentation : Enermax LIBERTY ELT 500W

Voilà, il n’y aura pas de DD et le boîtier se sera sûrement un Cooler Master Centurion 534 (argent et fenêtre).

CM : OK

CPU : Prend un E6550 si tu veux o/c et si tu prend du P35

GPU : OK

Mémoire : 2 x 1 Go pour jouer va devenir bientôt obligatoire :wink:

Alimentation : Tourne toi plutôt vers une Seasonic S-12 500 :slight_smile:
Edité le 14/08/2007 à 01:55

CM: Ok ou bien une DS3R aurais fait l’affaire aussi

Proco: J’suis pas un expert en o/c m’est avis qu’un E6550 serait mieux mais bon :neutre:

GPU: :super:

Memoire: 2X1 go pour plus de souplesse :jap:

alim: Ok la série Liberty est tres bonne :jap:

Bonjour,

excusé moi pour cette question certainement idiote, L’asus Blitz formula est elle compatible avec les carte graphique Nvidia bien qu’elle soit compatible crossfire ? la puce suplémentaire permet de réguler “le débit” entre les cartes… donc cela pourrais fonctionner avec une carte nvdia?

Oki, merci, tu sais pourquoi la technologie sli et crossfire ne peut etre integré sur une meme carte mère? car les cartes graphique doivent tous deux repondre aux memes “normes” au niveau du pci express, qu’est ce qui donne cette incompatibilité?

Pour les barettes, si tu souhaites overclocker, prend plutôt les Gskill HZ ou HK.

pour OC le E4400 monte a 3Ghz… a toi de voire au niveau prix…

A tu décidé a quel fréquence tu voulais monter ? Un E6550 n’est pas forcément la bonne solution pour atteindre 3.50 Ghz
par exemple .Il te faudra un bus de 500 mhz avec des barretts qui tien la meme allure .Je te déconseille les PK dans ce genre d’OC .
Il faut qu’on sache si tu veut plus du 3 Ghz ou plutot du 3.5 Ghz .

En prenant le trio DS3R +E6750 + Gskill PK , t’auras beaucoup plus de chance de monter à 3.6 Ghz , et pour le meme prix qu’en prenant le trio DS4 + E6550 ou E4500 +Gskill PK .Avec un coef suppérieur pour 20 euros supplémentaire , sa change beaucoup de chose .Mais tes 20 euros supplémentaires seront amortie par la baisse de prix de la carte mere .
Edité le 14/08/2007 à 12:34

Ok merci, si je prend un E4400 je le monterais à 3Ghz pour l’instant pas plus (avec un Zalman 9500Led) !

Merci pour tes infos Hammer Of Justice, sa me decois encore plus que ce soit une histoire de driver que d’incompatibilité matériel, car je trouvé l’asus Blitz formula plutot simpathique…

En même temps, je te déconseille de faire du SLI ou du CrossFire donc tu peux l’acheter si ça te fait plaisir ^^

Et le boitier : un centurion 534 (avec porte vitré) conviendrais t-il à cette config ! Sachant que je met pas plus de 60euros dans un boitier.

Slt va voir ici
www.materiel.net…
ca devrai globalement etre ca qui rempli tes conditions
pardon j avais pas vu no DD et Boitier
Edité le 16/08/2007 à 17:10

Merci, c vrai que je vais qd même y réfléchir, il y a de koi :slight_smile:
Mais l’alim ne me plait pas et pour la CM j’aimerais un P35 (evolutif)
Edité le 16/08/2007 à 17:32

ça peut te donner des idées ?

www.clubic.com…
Attention à la carte mère, elle ne te conviendra pas.

L’essentiel est de choisir une config équilibrée.
Il faut que proc + carte mère + mémoire vive + carte vidéo soient équilibrées.
C’est une erreur (pour une config jeux , par exemple) de prendre une 8800 GTS avec un processeur moyen .

Par ailleurs, la config que tu cherches est la plus exigeante en terme de performances: jeux + compression vidéo.
Conclusion, tu dois viser le haut du panier.
N’oublie pas un bon ventilo pour le processeur, un radiateur pour le chip de la carte mère (sauf si la cm comprend un bon système passif de refroidissement), et deux bons ventilos pour le boirier. Pour l’alim, pas la peine de mettre trop d’argent (vise une puissance de 500 W -600 W, une bonne hélice de refroidissement + un connecteur PCIE) , et idem pour le boitier.
Résultat, pour 800 € c’est possible, mais à condition d’avoir déjà boitier + alim + lecteurs-graveurs + clavier/souris + Ddur.
Compter 400 € pour proc+cm+mémoire
100€ pour le refroidissement
300€ pour la carte vidéo.

Enfin, pour ma part, je suis assez hostile à l’overclocking en terme de durée de vie des composants. A part pour une utilisation limitée dans le temps, l’overclocking diminue la durée de vie des chips. Or, au terme de deux années, c’est l’usure des composants qui impacte le plus les performances, avec bien sûr la dégradation du système d’exploitation s’il n’est pas entretenu régulièrement (j’ai constaté que c’est le cas chez la plupart de mes amis). Donc, si tu overclok, change ton processeur au bout d’un an d’utilisation régulière.Installe les bons logiciels aussi (speedfan, JV16…)

Ok, sympa de tous ces conseils, même si il y en avait que j’avais déjà adopter !

Je pense que pour 750euros, je vais me tourner vers une Gigabyte GA-P35-DS4, un E4400, X1950pro 512Mo. Pour la mémoire : PATRIOT PC6400 et l’alim : Enermax LIBERTY ELT 500W.

Niveau refroidissement j’ai ce qui faut, il me faudra juste un 9500 LED pour le CPU, et étant donnée que je voudrais juste OC mon E4400 vers 3Ghz sa suffira.
Ensuite j’hésitais entre de la G.Skill 2x1Go Pc6400 PK et les PATRIOT (du coup j’ai vu bcp de bien pour les PATRIOT).
Enfin la carte graphique me semble suffisant en attendant les prochaine DX10 !

Voila.

Perso, j’aime pas trop les X1900

Si tu veux overclocker, pourquoi pas prendre un e 2160 qui peut être facilement oc à 3 GHz, pour un coût moindre ?

attends les X38 pour la CM elle auront le PCI-E 2.0

Ouais mais niveau performance de ce proco… moyen non ?
Et pour le X38, trop chère qd il va sortir, donc il faudrait attendre encore…