Choix Config Graphist-Gamer

Salut a tous,

Alors voila, je cherche a me faire un nouvelle config pour une utilisation à 70% en graphisme ( photoshop, illustrator, 3Dsmax, etc … )
et 30% en gamer (nouveau jeu et grosse 3d), sachant que j’ai souvent pas mal d’application qui tourne en même temps et que je brancherai deux écrans.
(je voudrais du Intel et Nvdia)

Budjet avec souris, clavier, écran, montage de la machine sans systéme et frais de livraison, 1200 €

voila une pré-pré sélection qui se base sur mes petites connaissance en hardware:

Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W) 91 € HT
ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express) - ATX - 158 € HT
Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte) - Rév. SLBEJ 208 € HT
Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 55 € HT
Corsair Dominator “Triple Channel” 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - TR3X3G1600C8D 73 € HT
ASUSTeK ENGTX260/HTDI/896MD3 - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 260) 144 € HT
Logitech Internet 350 Keyboard Noir 8 € HT
Razer Copperhead Tempest Blue 41 € HT
Samsung SH-S222A/BEBET - DVD 18 € HT
LG 22" LCD - W2261VP-PF - 2 ms 137 € HT
Montage d’une machine complète sans système 40 € HT

Total avec port : 1195,90 TTC €

j’hésite encore entre un 22" et un 24" iiyama

est-il possible de brancher sur une prise HDMI d’un écran lcd, une box (livebox) pour regarder la tv ??

merci d’avance.

Prend plutôt une ATI HD4890 1Go Vapor-X :wink:

Il lui faut une nVidia si il veut utiliser la CUDA, il le dit. Effectivement la 260 est limite une 275 serait mieux et pas tellement plus cher, une fois O/C on arrive sur une 280/285. Le reste tout va bien, les écrans Iiyama sont de très bonne qualité pour du graphisme c’est bon. Oui il est possible d’utiliser n’importe quoi qui comporte une prise HDMI sur un écran pourvu que celui ci fasse la fullHD et soit pourvu d’une prise HDMI :slight_smile:
Ah oui peut être qu’une alim à part serait mieux et dans les 600W même si la 500 tiendra le choc aisément. Je ne sais pas si son boitier est correctement ventilé car c est une utilisation lourde.Il serait ptet bon de monter la ram à 6Go sa peut être très lourd les logs de modélisation 3D.
Edité le 05/07/2009 à 21:10

ou tu vois ( la cuda ^^ ) une hd 4890 1go vapor x est bien mieux et l’open cl a plus d’avenir que cuda :wink: pour ton info priappe

+1, à moins d’essayer de voir ta scène en temps réel (qui nécessite une TRÈS grosse carte graphique genre quadro FX 5800), sa importe peu sur le rendu

à moins de faire joujou avec le système de particule 3Go c’est amplement suffisant :neutre: mais il est vrai que max marche mieux sous un os 64 bits, qui demande un peu plus de ressource :confused:

ram: plutôt G.Skill PI/Trident, OCZ Reaper/Flex/Blade ou Kingston HyperX

boitier: il n’y a pas vraiment de ventilation dedans et vu que le i7 est une vrai chaufferette, il serait préférable de prendre un boitier bien aérer, et l’alim elle est pas mal limite

+1 et prefere par exemple une tour midgard ± 65€ et une alim ocz mod 500w ou une 600w c’est vrai que sa serait meiux pour ce genre d’appi d’avoir 4go ( 6go pour l’i7 ) mais bon 3go devrait suffire mais pourrait devenir tres juste pour des trucs poussé dc a réfléchir

Ou alors prend une config AM3 avec phenom 2 955 ( meilleur pour les appi 3D genre 3dsmax) et met 4Go avec seven 64bits :neutre::wink:
Edité le 05/07/2009 à 21:33

"(NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 260) " ensuite la CUDA pour le moment est plus utilisable que l’openCL et pour l’utiliser c est franchement mortel un truc pareil, on gagne un temps fou. En plus je crois que la GTX275 est sup à la HD4890 évidement celle ci est a 1GHz mais après avoir O/C la nvidia je suis sur que c est kiff kiff. De plus il a demandé du nVidia et il peut préféré avoir la PhysX et Cuda. Il demande quand même un système qui aura à 70 % une utilisation graphisme et 3D…
Et pour les 6Go il précise qu’il aura masse d application lancé en même temps, il faudra de la ram surtout pour les futurs systèmes 64bit qui prendront en charge la totalité.
Edité le 05/07/2009 à 21:46

Moi je dis +1 a ATi.

L’Open CL promet vraiment.

Et bon … PhysX, a part d’etre un coup marketing … quelle bonne chose ca a fait ? Quelques jeux optimises … ATi a aussi son moteur physique avec Havrok il me semble.
Edité le 05/07/2009 à 21:43

cetait une blague parce que ce n’est pas la cuda mais cuda tt cours! les os 64bits prennent deja en charge plus de 4go. la 4890 est plus perf et moins cher! cuda n’a pas d’avenir parce que pas open source l’avenir c’est open cl de plus il est codé en c qui est le plus puissant des langage :wink: le physyx c’est pareil pour l’instant c’est un effet de mode mais ce n’est franchement pas intéressant pour l’instant je dirais meme a ne pas conseiller puisque pas abouti et ati a ou va avoir quelque chose de mieux ( me rappelle plus du nom )
Edité le 05/07/2009 à 21:44

XP 64bit peut exploiter 128Go de ram :neutre:

Oui bon j’aurais du développer mais disons “les futurs systèmes 64Bit utilisable au quotidien qui prenne en charge la totalité”, parce que le XP 64 c’est même pas jouable au niveau des pilotes, c’est pour dire.

+1 c’est ce que je lui dit plus haut! les os 64 bits gere plus de 4 go et comme tu le dit jusqu’a 128go dc :whistle:


[quote="Priappe"] Oui bon j'aurais du développer mais disons "les futurs systèmes 64Bit utilisable au quotidien qui prenne en charge la totalité", parce que le XP 64 c'est même pas jouable au niveau des pilotes, c'est pour dire. [/quote] tu as vista et mtn seven ( 64 bits ) ou tu trouves tt tes pilotes a 99% dc :neutre: moi j'utilise des os 64 bits depuis 2 a 3 ans sans aucun soucis

Non les pilotes vista 64 ne sont pas assez aboutit je trouve,ils existent et sont fonctionnels mais, et je suis loin d’être le seul à le dire, pour avoir des amis qui taf dans l’info ils évitent d’y toucher lorsqu’il faut en faire une utilisation aboutit.
Et puis bon ce que je reproche a ATI c est un suivi pas tip top et donc je n’en attend pas moins “Havrok”.
Edité le 05/07/2009 à 22:03

et? ati a stream qui fait la même chose que cuda

@ stock, très léger avantage à la GTX 275 niveau perf, mais niveau perf/prix, ati gagne, une HD 4890 oc dépasse la GTX 285 :neutre:

lors des rendu, c’est le processeur qui travail, la carte graphique est genre à 5-10% d’utilisation (je sais, j’en fais des rendu :o ) à moins d’installer les plugins de stream ou cuda

Et ca torche !!!

jamais entendu parler sur les drivers supposement “non-aboutis” des OS x64. Vista x64 business Edition depuis plus 1 an et demi et j’ai jamais eu de probleme.

:heink:
j’ai un prof qui faisait des effets spéciaux pour les films et des jeux, j’en ai un autre qui travaillait pour autodesk sur 3dsmax 2009 et j’en ai un autre qui travaillait dans le cinéma/pub et tous sont sur des os 64 bits (et vista étant plus abouti que XP 64 bits)

pareil je connais un gars qui travail avec 3dsmax ( avec une ati pro ) sous vista business 64bit avec 8Go et pas de soucis avec les pilote…:neutre: et comme je l’ai dit pour moi pas de soucis depuis 2 ou 3 ans
Edité le 05/07/2009 à 22:16

Béh dans mon entourage que des personnes qui ont eu des crasses avec des ATI y compris moi j ai été obligé de refourguer ma HD4870, impossible de la faire tourner correctement. Souci de compatibilité avec quelque chose…
Edité le 05/07/2009 à 22:26

Je crois savoir ce qui été incompatible :whistle:

pourrais tu approfondir lol