Choix Config Graphist-Gamer

Les problèmes d’incompatibilité, c’est souvent ce qui se trouve entre le siège et l’écran :MDR

je comprend que la carte graphique GTX260 soit un peu limite mais niveau budget je suis super cours, apres pour ce qui concerne l’os, XP64 me tente bien, mais j’ai un peu peur pour les drivers. ou alors directement seven, mais la encore les drivers… ?
question con: un programme a t’il besoin d’être spécialement prévu pour fonctionner sur du 64bits ?

+1 :MDR
je la sentais venir celle-là quand j’ai vu ton post :d
:MDR

Plus sérieusement, les problèmes avec les composants ça arrivent à tout le monde, c’est pas parce que tel ou tel personne a eu de problèmes avec une marque qu’il ne faut pas la prendre… à moins que le problème soit vraiment récurant (exemple: advance et ses alimentations :o )

xp 64 bits c’est mort né, il faut que tu te tourne sur vista 64 bits ou seven 64 bits qui sont beaucoup plus suivi

vista et seven sont capable d’émuler le 32 bits parfaitement, donc aucun problème de ce coté

si c’est du 64 bits sous Windows, prends directement vista ou Seven… il y a un grand nombre d’incompatibilité avec XP 64 bits.
Je ne pense pas qu’il y aura vraiment de problème pour Seven, étant donner que Seven est une refonte de Vista, ce qui tourne sous Vista, tournera sous Seven.
De plus la plupart des drivers qui sortent pour les différents composants sortent pour 32bits et 64 bits :wink:
Et pour ta dernière question: la plupart des applications 32bits marchent sur 64 bits :jap:

très bien dans ce cas, ça sera Seven.
est-ce que ya un ventilo fourni avec la version boite du processeur, est-il efficace ? ou alors faut-il que je prendre un noctua ?

SI on veut du silence ou de l’overclock, faudra evidemment le changer.

non aucun overclock de prévu. il est vraiment bruyant celui d’origine ?

mdr tu as tt a fait raison ^^

pas vraiment bruyant sauf pour les oreilles sensible ^^
Edité le 05/07/2009 à 23:32

un peu mais c’est à savoir si tu prend un i7 ou un phenom II, le i7 est une vrai chauffrerette donc un bon rad sa ne serait pas de trop, le phenom II chauffe moins mais c’est préférable d’en avoir un

ok, alors lequel de Rad… ?? pis quel carte graphique vous me conseillerez vous dans la m^me game de prix que la GTX260 ASUS, nvidia ou Ati…

pour le rad, sa dépend du boitier car celui que je veux te proposé est tous simplement énorme :confused:

pour la carte graphique, nvidia c’est encore trop chère pour les perfs, mieux vaut une ati. D’après ce que j’ai pu voir sur ldlc.com, les prix d’une GTX 260 sont quasiment pareil, voir plus chère qu’une HD 4890 qui est beaucoup plus performant.

Donc, va pour une sapphire HD 4890 vapor-x (ou toxic qui est la version oc d’usine)

Rad genre; noctua ?
la DH4890 est “Beaucoup plus perf” mais surtout pour le graphisme ?
merci.