:hello:
Je fait des post partout mais j’ai vraiment du mal à me décider …
6800LE, 6600GT, 9800pro 128Mo, 9800pro 256 Mo ??
-Bon d’après ça la 6800LE est batue par la 6600GT, donc ca c’est fait …
-la 6600GT bat la 9800 pro sauf en 1024 sans AT ni AC … Donc ca c’est deja moins clair comme choix vu que j’ai un TFT15" d’ou 1024768 …
-la 9800pro 256 Mo dans tout ca je sais pas ce que ca vaut, je suppose que c’est pas de la m*** …
La sapphire 9800 pro chez ldlc a 130 est vraiment interessante mais j’ai un mauvais présentiment au sujet de la canicule qui est pas tres compatible avec son systeme de refroidissement tres moyen … De plus ca m’embeterai vraiment de poser un VGA silencer dessus puisque ca annule la garantie …
Vous pensez pas que ca craint pour ca ?
Si je risque pas d’etr eembété avec ventirad d’origine, alors je prendrai celle la mais dans les commentaires chez ldlc yen a meme qui ont eu des reboots, artefacts … et qui ont été OBLIGES de changer … et donc boum la garantie …
Sinon en 9800pro bien ventilée, ya la HIS iceQ a 170chez ldlc qui a un VGA d’origine …
Je suis inéressé par les 9800 pro a cause du prix mais aussi parcqu’il parait que les nouveaux effets shader 3.0 … ont plutot tendance à renlentir le jeu(bf2 par exemple) … A ce moment la je prefere un jeu + fluide avec un peu moins d’effets et donc la 9800 pro … En plus j’ai un TFT 15" donc je joue en 1024, et d’apres les test, en 1024, les perf 6600gt/9800pro sont les memes en gros …
Cette carte me servira en gros que pour cet été, apres boulot (prepa :sweet: :sweet: ) …
Aidez moi j’arrive vraiment pas à choisir (merci à ceux qui m’ont deja repondu dans d’autres posts, c’est pas que j’ai pas confiance, c’est juste que je trouve sans arret des nouvelles raison d’hésiter tenez bon je vais bientot prendre ma décsision :lol: )
merci !!!
T’es un peu comme moi quoi!(je trouve tout le temps des vieilles raisons d’hésiter,alors que je connais clairement la carte dont j’ai envie)
Pour ta part,t’as l’air clairement orienté 9800 pro,donc prend la si c’est réellement celle la que tu veux…
Quant a ta petite hésitation vis a vis de la canicule,elle assez infondée,puisque si ton pc est correctement ventilé(et qu’il tourne pas sur des jeux 24/24)ya pas de raisons qu’un refroidissement saute plus qu’un autre(sois dit en passant la iceQ d’HIS est un exellent choix qui peut te rassurer,mais cher et encombrant)
Et tu pense que c’est obligatoire pour l’été le VGA sur la sapphire ?
En plus la iceQ c’est un R350 alors que la sapphire c’est un R360 …
Paske cet aprem je vien de bricoler un truc maison qui extrait pas mal d’air meme si on dirait que ya un avion dans la chambre tellement ca soufle lol
foto : http://groups.msn.com/THOM4TOMIQU3/shoebox…hoto&PhotoID=22
oui je sais c pa bo mais c’est pas finit puis tte facon c juste pour l’été pour pa ki soufre Je vais quand meme le peindre en blanc …
En résumé, c’est 2*8cm en extraction : un haut dessus de la carte grafik et un en dessous… tu pense que c’est efficace ?
Tu sais,ta carte elle va fonctionner en été comme en hiver
L’atout du VGA Silencer est qu’il permet un refroidissement efficace pour quasiment aucun bruit et tu peux régler la vitesse du ventilo,selon que tu es en 2D ou en 3D :super:
Pour ce qui est du core,je suppose que ça belle lurette que le R350 n’est plus produit…
:bounce: Moi le bruit c’est plus un problème au point ou j’en suis
Donc du moment que la carte ne grille pas, ne surchauffe pas avec des artefacts et des reboots, ca me dérange pas donc le VGA c’est pas la peine ?
Allé je pense que pour l’été la Sapphire fera très bien l’affaire …
Sinon ça vous pensez que c’est une bonne chose ? (un extracteur au dessus de la CG et un extracteur en dessous)
A part l’esthetique qui est pas du tout fini et c pas grave, je veux juste que ce soit efficace…
Vas-y puisqu’elle te fait envie,c’est un bon investissement.
Regarde les derniers commentaires d’acheteurs sur LDLC(core R360) et quant à la chaleur,eh bien ton bricolage devrait être un plus :paf:
lol c est vrai c est pas beau,mais fallait le faire ,pas mal! sapphire c est une bonne marque t inquite pas,sa ira largemant avec ton bricolage ,si tu trouve que c est chaud ,rajoute un ventliateur en plus en bas de la tour si tu peux!
perso je penche saphire pour le prix.surtout si t’es pas trop adepte de gros details ca sert a rien de trop investir. :super:
Garde tes sous pour investir dans un bo boitier cooler master centurion 5.60 chez mon revendeur sans alim.Il est très bo facile a monter silencieux enfin bref un must pour le prix. :oui:
Après c’est toi qui choisis et laisse parler ton coeur
wallou
Ps: le montage est très réussi