Choix casque

Lu,
Suite au décès de mon Siberia V2 (oreille droite + micro qui, successivement, n’ont plus fonctionné pour une raison dont j’ignore toujours la cause…sûrement à cause du fil qui s’est entortillé sur lui-même…), je suis donc amené à le remplacer.
Devant plusieurs modèles, j’hésite. Voici mes restrictions:

  • le prix (<90€ voire <80€, et pas obligé d’en trouver un à pile 80€!, si c’est moins ça m’arrange)
  • la qualité de son (je fais principalement des jeux et j’écoute pas mal de musique, il faudrait que le casque soit capable de restituer un bon son tout en étant capable de fournir une spatialisation dans des jeux comme CSS et autres)
  • le confort (les casques qui compriment la tête type Sennheiser PC XXX, ou qui ont des trop petites oreillettes, j’aime pas)
  • la solidité (j’en ai marre de changer de casque tous les ans…).

J’ai ainsi sélectionné plusieurs modèles:
www.materiel.net…
www.materiel.net… Qu’en pensez-vous?
www.materiel.net… Celui-ci vaut plus cher, mais vaut-il vraiment le coup de mettre plus? (sachant aussi que j’ai un Ipod)

N’hésitez pas à proposer d’autres modèles si vous en avez en tête.

Merci.
Edité le 29/05/2013 à 11:31

moi j’ai le g35 ,robuste ,beau lising et de tres bonne perfomence
maintenat les gouts et les couleurs sa se discute pas !

j’ai un g35 depuis ± 2010, le g430 c’est la nouvelle version, le g430 vient de sortir, je ne sait pas vraiment ce qu’il donne, mais je vais donner mon expérience sur le g35:

sur le g35 il y a une couche de plastique " faux cuir" sur les oreillettes, qui garde la transpiration et se détériore avec le temps, et à ce que je vois ils en ont pris bonne note car ils ont changé de matière sur le g430!

la différence entre les deux :
-changements d’ordre esthétique léger
-la matière des oreilles
-ils ont viré les boutons + molette sur le casque pour le remplacer par une molette sur le câble, les boutons du casque perso je m’en sert jamais, pas une grande perte
-ils ont aussi viré le morphing vocale, un gadget sympa ^^
-le nouveau câble a une sortie casque et micro avec un adaptateur usb (du coup je me demande comment ça fonctionne pour la carte son intégrée quand t’es pas en usb …) je ne sais pas si ça le rend compatible avec un téléphone ou un ipod par contre
(d’après la fiche technique: pc uniquement)
-sur le g35 le câble fait ±3m, c’est long donc c’est bien ( :stuck_out_tongue: ) mais si tu le laisse traîner à terre tu va te prendre les pieds/ roue de ta chaise de bureau dedans! (la câble est bien renforcé, faut pas s?inquiéter pour lui ^^)

coté prix on trouve le g35 à 75€ en promo et ±100€ normalement (je l’ai payé 75 et je l’ai déjà vu mainte fois en promo depuis ^^), le prix à pas changé depuis des années, le nouveau sort directe à 80, faut voir si ils ont quand même pas réduit la qualité …

pression sur la tête: perso je ne le sent plus, mais pour des personnes habituée à des petits casque il faut du temps

les oreille englobe totalement (même avec des grande oreilles) vraiment excellent, coupure du son extérieur très élevée
(ce qui peut perturber au début quand tu parles, ta propre voix étant étouffée)

il à une forme spéciale, qui en fait, a la forme d’une oreille, ce qui aide beaucoup
je me demande toujours pourquoi faire des casque rond, t’as déjà vu une oreille ronde toi? moi non ^^

qualité du son et du mircro ainsi que de la 7.1: rien à redire, je m’en passe plus :slight_smile:

le fait de mute auto quand tu relève le micro c’est ulitme pour skype/mumble/ts etc.
(personne ne t’entend plus te faire engueuler par ta moaman parce que t’as pas passé l?aspirateur xD)

le logiciel logitech gaming est vraiment excellent et pas avare en réglage (maintenant je sais pas ce qu’il en est pour le g430, vu l’absence de boutons)

le g230 c’est le même design mais avec du simple son stéréo, ce qui vu la différence de prix est dommage

j’ai acheté le g35 en 2010 et le couche du tour d’oreille à commencer à partir il y a quelque mois seulement, en sachant que c’est de l’utilisation entre 5 et 10h/jour, une des charnière s’est petée après qu’il soit tombé plusieurs fois à terre (plutôt violemment), répare avec de la patex et une bande de papier collant, je vois pas comment faire plus résistant ^^


PS: c'est un tueur de brushing par contre, j'ai les cheveux court et malgré ça on peut voir la marque du casque sur ma tête ^^
Edit pour le QPAD 100€ pour un casque stéreo, faudrait pas abuser quand même

Ok donc ton avis pencherait davantage vers le G430 si j’ai bien compris.

Son esthétique me plaît. Il a l’avantage de ne pas donner chaud aux oreilles (selon ce qu’ils disent) avec sa matière tissu lavable de surcroît, seulement je me demande si leur réduction de prix n’est pas liée à un abaissement de la qualité de leur casque…
Si c’est juste afférent au retirage des boutons sur le casque dont je ne me serais pas servi, alors ça passe, mais est-ce qu’il n’y a pas autre chose? Est-ce que les jacks 3.5 qui ne sont pas plaqués or risquent d’être un danger pour le casque à terme ?

Le QPAD a lui l’avantage d’avoir des écouteurs en cuir et de pouvoir se transformer en casque nomade (pour mon Ipod), est-ce qu’un stéréo de bonne qualité ne vaut pas un surround un peu moins qualitatif? Car le G35 est je cite lesnumériques:

[b][i]’'Pseudo 7.1, vraie stéréo

Comme à l’habitude, les casques surround n’en sont pas. Celui-ci est uniquement stéréo. Il faut néanmoins lui accorder le fait qu’une fois activée, la spatialisation fonctionne plutôt bien dans les jeux et les films.’’[/i][/b]

D’où mon interrogation

Quid du duo avec ma carte son? (Creative X-Fi Titanium). Je pensais la revendre en achetant le QPAD pour amortir la charge, prévoyant d’éventuellement changer ma tour pour du miniITX prochainement, je trouverais en cette cession une légitimité…

J’attends quand même l’avis d’autres personnes car ton amour pour Logitech t’amène peut-être à perdre en objectivité ^^’, et tu n’as pas testé ce nouveau modèle. (le mieux serait quelqu’un qui a eu le Siberia V2 avant de passer sur Logitech mais je pense pas que quelqu’un sera dans ce cas).
Edité le 29/05/2013 à 15:07

le nouveau model est vraiment tout nouveau, je crois que j’ai vu le pub pour la première fois il y a 2-3 semaine! ce qui explique qu’il y ai pas encore de test, je sais pas dans combien de temps il en sortira un

et tu marque un point, j’ai jamais essayer d’autre casque de niveau équivalent depuis, j’en ai jamais ressenti le besoin :stuck_out_tongue:
pour le 7.1 dans un casque c’est toujours de l’émulé, c’est logique, le son ne viens que de 2 endroit ^^

Donc ça revient à dire qu’un bon stéréo équivaut à un ''émulé"…

Oui ça m’étonnerait que quelqu’un vienne donner un avis sur le G430 ni même sur le QPAD car trop récents, du coup je me demande si mon topic va vraiment m’aider x).

“Au niveau vidéo-ludique, le QH-90 profite d’une spatialisation que nous avons qualifiée d’inattaquable. Et c’est évidemment un point fort au passage des balles.” Source: Cowcotland.
Edité le 29/05/2013 à 16:01

j’ai un G930 (version sans fil du G35) et le son est vraiment bien, j’ai testé un casque Asus (vulcan, si mes souvenirs sont bon) et le son était carrément mieux sur le G930, la spatialisation dans les films et les jeux est vraiment top.

J’ai aussi un vrai casque audio (focal spirit one) pour mon Iphone et le son est excellent aussi mais pour moi il faut bien différencier, l’utilisation PC (jeux/films) et l’utilisation musique si tu écoutes de la musique -> le stéréo s’impose (et pas de beat’s en carton) alors que si c’est pour jouer et regarder des films alors la le 7.1 peut etre un plus.

des avis sur le g35, je crois pas en avoir déjà vu de négatif, depuis le temps qu’il existe il a fait ses preuves, pareil pour logitech en général, maintenant c’est toujours le problème d’un nouveau produit, je prend le risque ou pas? ^^

erso j’achète jamais rien sans avoir lu 3 test différent et parcouru 10 page d’avis sur des sites différent alors xD (oui oui, paranoïa dans ma famille ^^)


[quote="OverHead"] j'ai un G930 (version sans fil du G35) et le son est vraiment bien, j'ai testé un casque Asus (vulcan, si mes souvenirs sont bon) et le son était carrément mieux sur le G930, la spatialisation dans les films et les jeux est vraiment top.

J’ai aussi un vrai casque audio (focal spirit one) pour mon Iphone et le son est excellent aussi mais pour moi il faut bien différencier, l’utilisation PC (jeux/films) et l’utilisation musique si tu écoutes de la musique -> le stéréo s’impose (et pas de beat’s en carton) alors que si c’est pour jouer et regarder des films alors la le 7.1 peut etre un plus.
[/quote]

+1, par contre batterie parait qu’avec le temps c’est pas terrible sur le g930 non?

j’avoue que sur la musique je suis pas spécialement difficile ^^
Edité le 29/05/2013 à 16:05

la batterie est plus que correcte, quand je suis en vacances,je me lève a 11h et elle commence à me lacher vers 22-23H (et je l’utilise non stop bien sur)

Mais le cable est super long donc tu peux sans probleme l’utiliser en charge

Forcément un casque à 180€ risque rarement d’être moins bon qu’un à 90… Faut comparer ce qui est comparable, dans les casques micro PC, tu paies pas trop le look ni la marque (pas abusément en tout cas), contrairement aux casques hifi.

Merci de ne pas faire dériver le topic vers les casques hifi, ni sur toute autre chose qui ne m’aiderait pas dans ma recherche.
Edité le 29/05/2013 à 16:43

non mais le g930 c’est exactement le même que le g35, juste sans fils, les carac sont le même

Forcément un casque à 180€ risque rarement d’être moins bon qu’un à 90… Faut comparer ce qui est comparable, dans les casques micro PC, tu paies pas trop le look ni la marque (pas abusément en tout cas), contrairement aux casques hifi.
De plus, j’ai des critères, et le G930 n’en remplit quasiment aucun.

Merci de ne pas faire dériver le topic vers les casques hifi, ni sur toute autre chose qui ne m’aiderait pas dans ma recherche.
Edité le 29/05/2013 à 16:46

le g930, le g35 sont les même casque avec / sans fils, et le g430 c’est le même que le g35, on s’écarte pas du tout du sujet ^^

www.lesnumeriques.com…

PS: j’ai vu le 930 à ± 100€ en promo récemment, j’ai hésité, mais comme mon g35 fonctionne encore ^^

Le message s’adresse surtout à OverHead.

la comparaison entre le G930 et le G35 ne va rien m’apporter, je n’ai jamais voulu du G35…
De plus, le G930 vaut 1XX € et ne m’intéresse pas, donc inutile d’en parler…
Edité le 29/05/2013 à 18:38

hey mais t’as rien compris la, tu demande pour le g430, tu demande la qualité du son, le 930 est exactement le même, il te dis la qualité du son, ça t’informe sur ce que devrait ± donner le g430 -_-"

c’est compliqué pour certains je pense ^^

Ca m’étonnerait que les deux soient les mêmes.
A part le fait qu’ils soient ‘‘7.1’’ et fermés, quoi de comparable?
Le Sennheiser PC 330 ne se compare pas à un PC 360 à ce que je sache? Bah ici c’est pareil, d’autant qu’au delà d’une différence de modèle, c’est une différence de gamme et plus, une différence de ‘‘génération’’ si je puis dire.

C’est gentil de vouloir comparer pour m’aider mais là, aucune comparaison n’est, à mon avis, faisable.
Edité le 29/05/2013 à 20:46

g 35 :
Forme Tour de tête
Type 7.1
Couplage auriculaire Circumaural (englobe les oreilles)
Système acoustique Dynamique / fermé
Ergonomie Ajustable
Sans-fil Non
Carte son intégrée Oui
Multiplateformes Non, PC seulement
Utilisation recommandée Jeux
ÉCOUTEURS
Transducteur Néodyme de 40 mm
Réponse en fréquence 20 - 20 000 Hz
Impédance 32 Ohms
MICROPHONE
Micro intégré Oui
Type unidirectionnel
Réponse en fréquence 100 - 10 000 Hz
Sensibilité -42 dBV/PA

g930

Forme Tour de tête
Type 7.1
Couplage auriculaire Circumaural (englobe les oreilles)
Système acoustique Dynamique / fermé
Ergonomie Ajustable
Sans-fil Oui
Carte son intégrée Non
Multiplateformes Non, PC seulement
Utilisation recommandée Jeux
ÉCOUTEURS
Transducteur Néodyme de 40 mm
Réponse en fréquence 20 - 20 000 Hz
Impédance 32 Ohms
MICROPHONE
Micro intégré Oui
Type unidirectionnel
Réponse en fréquence 100 - 75 000 Hz

g430
Forme Tour de tête
Type 7.1
Couplage auriculaire Circumaural (englobe les oreilles)
Système acoustique Dynamique / fermé
Ergonomie Ajustable
Sans-fil Non
Carte son intégrée Oui
Multiplateformes Non, PC seulement
Utilisation recommandée Jeux
ÉCOUTEURS
Transducteur Néodyme de 40 mm
Réponse en fréquence 20 - 20 000 Hz
Niveau de pression sonore (SPL) 90 dB
Impédance 32 Ohms
MICROPHONE
Micro intégré Oui
Type unidirectionnel
Réponse en fréquence 50 ? 20 000 Hz
Impédance 2 200 Ohms
Sensibilité -40 dBV/Pa