Choix casque

Rassure moi… Tu compares pas les casques avec ça ?!
Ca n’a (quasiment) aucune signification!

Dans ces cas là le G35 est sensiblement le même qu’un Plantronics à 220€ ?

Casque micro PC Plantronics GameCom Commander
TYPE
Forme Tour de tête
Type 7.1
Couplage auriculaire Circumaural (englobe les oreilles)
Système acoustique Dynamique / fermé
Ergonomie Ajustable
Sans-fil Non
Carte son intégrée Oui
Multiplateformes Non, PC seulement
Utilisation recommandée Jeux
ÉCOUTEURS
Transducteur Néodyme de 40 mm
Réponse en fréquence 20 ? 18 000 Hz
Signal/bruit 18 dB
MICROPHONE
Micro intégré Oui
Type unidirectionnel
Réponse en fréquence 100 - 10 000 Hz

Casque micro PC Logitech G35

TYPE
Forme Tour de tête
Type 7.1
Couplage auriculaire Circumaural (englobe les oreilles)
Système acoustique Dynamique / fermé
Ergonomie Ajustable
Sans-fil Non
Carte son intégrée Oui
Multiplateformes Non, PC seulement
Utilisation recommandée Jeux
ÉCOUTEURS
Transducteur Néodyme de 40 mm
Réponse en fréquence 20 - 20 000 Hz
Impédance 32 Ohms
MICROPHONE
Micro intégré Oui
Type unidirectionnel
Réponse en fréquence 100 - 10 000 Hz
Sensibilité -42 dBV/PA

Ils ont plus de points communs entre eux que les G35 et G930 et G430, pourtant rien à voir.

S’il vous plaît, si c’est pour comparer des casques avec les caractéristiques de materiel.net, alors c’est même pas la peine… même si vos initiatives sont appréciables et que je vous remercie de vouloir m’apporter des lumières.

t’as lu les test du g35 et du g930 sur les numériques?

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

plus qu’a attendre celui du g430, mais mon petit doigt me dit que j’ai raison :slight_smile:

salut :hello:

au vu du prix que tu veux mettre,le kraken pro serait pas mal pour toi :super:
www.pixmania.com… (livraison gratuite)
du coup avec ta carte son tu peux lui balancé du 5.1 ou 7.1 emulé par creative sans probleme :wink:

si non le bon plan du moment c’est celui-la (sans fil et 7.1)
www.cdiscount.com…
Edité le 30/05/2013 à 00:39

totalement d’accord, il ne faut jamais rien comparer avec les caractéristiques fournis par le fabriquant, que ce soit de l’audio ou de la vidéo !!!

Merci pour ta contribution.
Le Kraken Pro ne m’attire pas du tout :frowning: tant son look très moche que sa ressemblance avec mon ancien Siberia V2, d’autant que je prévois de me séparer de ma carte son prochainement…

Pour le Vengeance 2000, les fonctionnalités supplémentaires qu’il apporte seront plus contraignantes qu’autre chose je pense, j’ai pas besoin d’un casque sans fil et j’ai un doute sur la fiabilité du câblage USB (voire même du bluetooth), je pense pas qu’il faille ‘‘se ruer dessus parce qu’il est en promo’’, de plus les écouteurs en tissu, ça me donne des démangeaisons et ça chope toutes les saletés…

Je vais vous déterminer mon utilisation précise car à mon avis on cherche trop du 7.1 alors que… :

  • LoL (60%)
  • Musique (50%)
  • Autres jeux (Trackmania, CSS, MMORPG divers…) (20%)
    Edité le 30/05/2013 à 15:54

je pense que tu cherches un peu compliqué pour un casque PC. Tu as un budget limité donc pas de haut de gamme, pas de super rendu… tu regardes les tests des différents sites sur les casques et tu te décide, je ne sais pas trop quoi te dire d’autre.
Tu regardes les casques qui t’intéressent et tu tape “test nom_du_casque” sur google et voila, tu trouvera des sites qui testent très bien les casque et tu pourras te faire ton propre avis.

Oui je pense qu’au final c’est mieux que je fasse mon propre choix…d’autant que j’ai déjà regardé les tests des casques…
Edité le 30/05/2013 à 16:00

Le QPAD QH-90 est à 79.99€ sur CDiscount, je vais le prendre…

www.cdiscount.com…

si les tests sont bons alors tu as bien fait :slight_smile:

Cowcotland ne lui voit aucun défaut…

www.cowcotland.com…

ok :slight_smile: viens nous faire un petit feedback quand tu l’auras :wink:

Voilà j’ai commandé.
Oui pas de soucis, je le comparerai avec le Siberia V2, en espérant en aider certains.

oui il a l’air pas mal :slight_smile:
mais blanc :peur:

(ça jaunit dans le temps et ça chope n’importe quel trace de transpi des doigts dessus,enfin du blanc quoi :icon_biggrin: )

Pour 20€ de moins, je le prends même en rose tu sais… (nan p’tet pas ^^’).
Nan ça va en blanc il est beau je trouve.

Ce casque va être branché sur quoi au juste ?

Parce que 60 Ohms d’impédance c’est pas toutes les sources qui peuvent gérer ça,ton iPod prévu pour des écouteurs 32 Ohms va avoir du mal :neutre:

La différence d’impédance va juste légèrement baisser le son, rien de plus. D’autant qu’entre 32 et 60, la différence ne sera pas trop pénalisante.
Je cite: ‘‘de 20 à 30 mW : 32 ohms ; 60 ohms avec une légère atténuation’’
Edité le 30/05/2013 à 20:36

Avec 60 ohms la sortie va délivrer entre 12 et 15 mw. C’est suffisant pour obtenir déjà un son puissant (ca dépend aussi autant de la sensibilité que de la puissance) mais ce n’est pas que ca : branche une enceinte colonne sur l’ampli d’un kit enceinte PC, tu auras du son mais il sera complètement creux, sans pèche, sans relief, avec des basses mal maitrisées et pas mal de distorsion car l’ampli est obligé de donner tout ce qu’il a (ou pas) pour tenter de suivre.

J’ai fait le test avec mes lecteurs Sansa qui sont pourtant réputés pour avoir une puissance correcte, avec le Sennheiser HD595 (50 ohms) c’était très mou, même si j’avais un volume décent. Avec un petit ampli Fiio peut donner 200 mw, les casque est littéralement transformé et il n’y a plus besoin de pousser le volume pour avoir un truc agréable à écouter :jap:

Bah je verrai bien, de toute façon l’utilisation 1ère c’est pour l’ordi.
Il n’est question que de brancher un casque 60 ohms sur un Ipod 32 ohms, nothing more, je pense que ton exemple d’enceinte colonne et d’ampli n’est pas très comparable à la simple installation que je vais faire, d’autant qu’ils annoncent bien que le casque est multi-plateforme (“compatible smartphone (audio et micro)”) donc ça m’étonnerait qu’il y ait une grosse différence de rendu.
Edité le 31/05/2013 à 09:52

Si tu veux croire le marketing,je pense qu’il n’y a rien à ajouter :neutre:
Edité le 31/05/2013 à 20:18