Choix carte mere S 939 - besoin de conseil svp

Bonjour a tous
Actuellement, je possèede un AMD 3700 ( 939) , 1 Go OCZ Value Pc 3200 et une Asus A8N-E, et j oublias le Zalman CNPS 9500
J aimerai pouvoir tiré le maximum de mon 3700 ( mais je ne sais deja pas ou se situe sa limite lol) et pour cela, je changerai ma carte mère et ma ram…

Pour la carte mere, j hésite entre :

Asus A8N-32
http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2…744&modelmenu=1

et

DFi Lanparty NF4 Sli DR
http://eu.dfi.com.tw/Product/xx_product_sp…TYPE=LP&SITE=FR

J aimerai donc avoir vos avis sur ces différentes cartes…

Pour la Ram, je pensais a de l OCZ XTC , mias je ne sais pas si je dois prendre de la Pc 3200 ou de la Pc 3500…

Merci pour votre aide :slight_smile:

toujours rien de nouveau :confused:

dois je en conclure que je suis un cas désespéré :frowning:

lol

si tu veut oc bah la dfi est certainement le mieux, apres, pour la ram, tu peut tres bien la desynchroniser

Je doute que tu gagnes beaucoup. Tu veux en faire quoi de ce "surplus" de puissance espéré ?

+1 faut voir pour le prix j’invisterais dans autre chose de plus ensible comme chnger le proco par un x2 :neutre:

C’est dans mes projets d avenir ( proche ) … je pense prendre un 4400 X2 ou un 4600 X2

L utilisation de mon Pc est essentiellement les jeux et remplace la chaine hifi et bientot la TV…

alors vas y pluto que de changer carte mere pour pas grand chose :wink:

Dans ce cas ,à ta place je ne ferais rien. Garde tes sous pour muscler ta future config.

Disons aussi que c’est pour l esthétique lol j ai un Super Lanboy , donc un plexi, et l A8N-E est pas ce qui a de plus beau, alors je pensais a ma faire une peite folie et prendre une carte mere un peu plus raffinée…

Et pour le CPU ? qu est ce qui est le mieux? le 4400 ou le 4600 ? les 2 x 1mo de cache font une grosse différence par rapport aux 2 X 512 Mo ?car si le cache a une réel importance, je prends le 4400 et essaye de l OC un petit peu…

tu pourra oc les deux de toute facon, apres trouver un 4400 est plus chaud que de trouver un 4600, alors prdne le moins chere des deux et celui de dispo c’est tout :neutre: , a oui sit tu veut un cm plus joli, en effet :MDR , si tu veut te faire plaisir pourquoi pas mais bon comme le 939 est mlort a la fin de l’année se serait dommage nan ? autrement tu a les abit qui sont jolies aussi

Je sais bien que les 939 sont en fin de vie, mais la différence de perf avc les AM2 n’est pas encor super, donc, je reste sur le meme socket et dasnune bonne année, je monte une seconde config a base de Core 2 Duo…

en fait, j aimerai avoir un pc polyvalent ( celui en 939 ) qui me servira pour les jeux, la musique , la Tv etc et ma futur config qui serat essentiellement conçue pour le jeux…

mais pour en revenir a ma question, laquel des deux cartes meres est la plus fiable ? est ce que le ventillo de la DFI n’est pas trop bruyant?

non le ventilo de la dfi n’est pas tres bruyant, ca va, il se monitore de toute facon, ensuite il existe des solutions hardware pour y remedier, rmp du ventilo etc voir le topic epinglés dans oc

tu achete une carte mère pour le style sachant que dans un an tu passe au c2d :paf:

reste comme ça si ta config marche :neutre:

bein, oui, je suis un peu dingue par fois lol
J ai bien chopé la Xifi Fatal1ty uniquement pour avoir une telecomande lol
Mais je suppose quand meme que ces deux cartes sont un peu plus souple pour l OC que l A8N-E … enfin, ce n est qu une supposition…

en tout cas, merci pour vos conseils :jap:

ok :ane:

pour la dfi c’est clair :super:
pour l’a8n32 c’est pas sur que ça te changera de beaucoup :confused:

et je demandais également pour l OC du 3700 ( meme si je vais changer) car ce dernier accompagné de l A8N-E se retrouvera dans le Pc de ma femme a la place de son Sempron 3000… donc, je compte quand meme m essayer a l OC avant d avoir mon futur CPU.

pensez vous que de l OCZ XTC est une valeur sur?

et en air cooling? je peux espérer monter a combien de Mhz avc le 3700 tout en restant raisonable?

encore un pro DFI :heink: :paf: :ane:

moi non :paf:
mais le fait quelle a plus d’option rend un oc précis, rien que la désincro, moi c’est 400, 333, 266…

la dfi apporte une valeur entre 400 et 333

elle donne plus de vdimm, plus de vcore, puis certain arrive a réglé pour rendre compatible oc et c&q

A mon avis, je vous dérangerai encor lorsque j aurai la carte mere et la ram pour vos conseil en OC :smiley:

l’A8N32 est est exelente carte mere, et meme en OC, avant que t’arrive a faire flancher la carte tu peux t’accrocher
http://img71.imageshack.us/img71/859/cpuzfsb390a8n32memoryvd1.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/7536/gcpuida8n32htt1600xz7.jpg
elle aete testé sur plusieur site comme une tueuse en O/C c’est por ca que je li acheté d’ailleur
Mais ca vaut pas le coup de changer pour aucune des 2