AaRagHah :paf:
bon tu vend ton pc tout de suite et tu te mets à jouer au micromachine :ane: :paf:
bon pour le 3700+ il peu trés bien monter comme pas du tout, on est pas encore devin :paf:
AaRagHah :paf:
bon tu vend ton pc tout de suite et tu te mets à jouer au micromachine :ane: :paf:
bon pour le 3700+ il peu trés bien monter comme pas du tout, on est pas encore devin :paf:
Pas besoin de vendre Pc pour jouer au Micromachine, j ai Micromachine V4 lol
Et pour l OC, a mon avis, ca va etre decevant chez moi … j ai jamais eut beaucoup de chance avc le matos informatique ![]()
Je dirais juste qui y’en a qui crack :pt1cable:
:lol:
:jap:
A mon avis investir dans du s939 que ce soit sur le proco la ram ou la cm (DFI asus ou autre ) ne sert pas a grand chose a par alleger son portefeuille surtout quand on voit les perf des config a base de core 2 duo :love:
Tu devrais economiser (si t as pas les moyens dans l immediat) en vue d une nouvelle config ![]()
tu fais dans lart divinatoire :ouch:
tu prédis quoi pour mon CPu :ane:
le core 2 duo est en socket 775 non? mais vas t il le rester encor longtemps?
j ai pas fort envie de me faire une nouvelle config complète si celle ci risque d évoluer encor d ici peu…
mais comme je l ai dis plus haut, j aimerai me faire une config en 939 polyvalente et qui tienne encor le coups un petit temps et dans un an, monter une seconde config en parallèle qui elle sera plus véloce ( proncipalement des jeux qui vont tourner dessus ) a base sans doute d un core 2 duo a moins qu AMD réagisse… je verais d ici la ![]()
Pour ton CPU je sais pas trop ce qu il predit :??: :sleep: :ane: par contre moi je te predis un grand vide dans ton portefeuille :paf:
en plus, détail que tu as probablement deviné égalemant lol , c’est que je suis en Belgique, et qu en général, les prix sont plus élévés :grrr:
mais pour la carte mere, je t assure que l A8N-E fait vraiment tache dans mon PC ![]()
en fait, quelques fois mon Pc se retrouve en vitrine de magasin informatique d un ami, et voila, l A8N-E fais malheureusement fort triste, banale …
Et comme la, je me suis fait un peu d argent, j ai envie de me faire plaisir et en meme temps , pourquoi pas, essayer d améliorer ma config…
Cela me fera plaisir et en meme temps, je fais plaisir a la famille de ma femme en leurs vendant la carte mere (A8N-E), le 3700 et 1 Go de ram…
voila pour la petite histoire ![]()
et encor merci pour tout vos conseils :jap:
Heu je viens de tout lire…
Tu as trouvé la limite avec ta mobo actuelle ou non? Car peut-etre que ca va pas monter plus haut…
Sinon juste un conseil pour la ram… C’est minimum de la PC4000 qu’il te faut…
non, j ai préféré ne pas encore l OC, car je sais pas si de la RAM value tiendra le coups…
et pour etre honnete, ca sera mon tout premier OC…
j aurais bien essayé maintenant, mais je suis chez ma femme et donc pas mon pc sous la main et de chez moi, je n ai pas internet pour demander conseil ![]()
la ram value ne pose aucun probleme…
Il suffit que tu la désynchronise et c’est bon… je te conseille au moins de tester avant… histoire de pas jeter de l’argent par delà les fenetres…
et pour ce qui est des temps de latences (pour la ram)? car si j ai bien compris, plus on monte en fréquence plus la latence est élevée… c’est bien ca ?
mais qu en est il alors pour les performances dans les jeux? ( car c’est la principale utilisation de mon pc).
j ai regarder sur ldlc , et de la corsair Pc 4000 a des timings de 3-4-4-8…
merci pour ton aide :jap:
+1 ![]()
tu peux en trouver en cas 2.5 pc 4400 ou 4000 ![]()
et a titre d information , ca va soulager mon compte en banque de combien plus ou moins de la Pc 4000 ou Pc 4400 en Case 2.5 :??:
donc la value me permettra d OC quand meme et de trouver la limite de mon CPU ?
220 euros si tu as de la chance :ane:
oui la value te parmettra d’oc le proco tout de même
Tu trouves la limite de ton proco et si tu vois que ca monte haut tu pourras te faire un PC puissant et beau!
Sinon pour la ram, c’est difficile à savoir ce qui est le plus rapide…
une ram @ 200 Mhz @2.5-4-4-6 1T est moins rapide qu’une ram @ 250 Mhz @3-4-4-8 1T
mais où se situe une ram @ 290 MHZ @3-5-5-8 2T? Je ne sais pas :neutre:
Ce qui est sur c’est que la fait d’etre synchro ou non n’influence aucunement sur une plate forme Athlon 64
merci beaucoup pour tous vos conseils et votre patiente…
j ai hate de rentrer chez moi essayer tt ca ![]()