Choix carte mère nForce4 - Maintenant c'est la RAM !

g cramé 3 CM MSi, mais c t des chipset via. Les dernières NF3 et NF4 ont très bonne réputation.
DFI sur les lanparty fait 3 ans de garantie avec un retour RMA constructeur comme pour les HDD.

Les autres marques il passer par le revendeur, pas évident si tu passes par internet ou que tu as acheté chez un chinois récalcitrant de montgallet (ps ils le sont pas tous loin de là).

Le bon compromis c’est la A8N ultra avec le quiet OTES mais introuvable pour le moment.

Plus que pour le SATA 2, c’est le NCQ qui importe. Et comme l’on dit certains dans le commentaire de l’article, les tests choisi par la redac pour tester le NCQ ne pouvaient pas mettre ce dernier en valeur.

Enfin, ceci dit autant acheter des HDD sata 2, c’est quasi le meme prix.

En cherchant un peu, j’ai vu qu’Abit allait sortir des versions avec Silent OTES ( = Q-OTES si j’ai bien compris). Est-ce que la Fatal1ty en sera équipée ? Car ça m’arrangerait bien vu que je cherche un PC silencieux et que je fais pas trop d’o/c…

bien evidemment que non la fatal1ty restera telle quelle et c’est pas un problemme vu qu’elle est silencieuse!

Ok ok ^^
Sur LDLC elle est à ~178€ donc pas trop chère, mais je l’ai trouvée en Allemagne à ~150 sans frais de port, ça a l’air intéressant.
Par contre je me demande si il pourrait pas y avoir quelques problèmes de compatibilité (par exemple entre les normes françaises et allemandes), ou si le bundle pouvait être en Allemand.

Et quelqu’un aurait une solution de cooling passif à me recommander ?

Je pense que je vais bientôt la commander merci de vos réponses :slight_smile:

ba franchement l’allemagne pourquoi pas :confused:
je suis quand meme tres recalcitrant a l’idée de commander hors france bon a part si c’est en belgique!

toutes les commandes groupées sont faites en allemagne donc à priori pas de probleme. Après je ne connais pas exactement la politique sur les garanties. Si tu dois renvoyer en Allemagne chez le vendeur ça risque d’être long.
Par le passé les cm abit avaient la reput dêtre fragile, j’en ai jamais grillées (remarque ma DFI marche très bien aussi) mais vaut mieux que tu te renseigne avant.

Je croi que c un connecteur spécial pour leur carte graphique la 3D-1 avec 2 GPU 6600 GT mais je suis pas sur

a non je me suis trompé sa doit etr pour connecté un truc son spécial comme sur les Abit

Petite question ??? sur la gigabyte il y a un gros connecteur bleu au dessus du socket !!! a priori il s’agi du DSP (mais mon anglais laisse a desirer)

http://www.tbreak.com/reviews/article.php?id=341

quesque c’est et a quoi ca sert ???

A8N-SLI Premium
car elle est passive et s’etait le seul probleme a reproche a l’ancienne asus

Je te conseil la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D qui a un très gros potentiel d’overclocking ou la Gygabyte qui est silencieuse et performante. :pt1cable:

le dsp c’est par ici et en francais :jap:

http://www.vtr-hardware.com/articles/a5657_1.html

chanceux la fatal1ty tu la commande today :grrr:
moi je vais attendre le 24juin et je l’aurais :smiley:
tu nous diras quand meme tes premieres impressions :super:
sur ce heureux d’avoir pu te conseiller :jap:

Finalement je prend l’AN8 Fatal1ty, que je commande ce soir.

Merci de tous vos conseils :jap:

merci boucoup !!

Enfin commandée ! Le site où je voulais l’acheter, ebug-europe.com avait quelques problèmes… sur rue-hardware.com les avis sont positifs, mais sur un homologue allemand c’est assez moyen.

Enfin reçue, avec mon processeur =)

Par contre, sur la boîte, c’est marqué nulle part que c’est un core Venice, alors… comment le vérifier ?

cpuz,t’as juste a le lancer et il te montre core et la tu sauras,prie pour ne pas tomber sur un clawhammer :paf:

edit: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

Je préfèrerais une méthode qui permet de le vérifier AVANT d’ouvrir la boîte :ane: