Choix carte mère nForce4 - Maintenant c'est la RAM !

Salut,

Je vais dans la semaine qui suit mettre à jour ma config. J’ai déjà opté pour un Athlon 64 3500+ Venice et une Sapphire X800XL, tout en gardant mon Hitachi 7k250 160Go SATA I et mon alim Antec TruePower 380W (livrée avec mon Sonata, je me demande si elle sera suffisante).
Il ne me manque que la carte mère à changer, mais j’hésite encore entre :

  • Abit Fatal1ty AN8, qui me semble bien adaptée au hardcore gamers comme moi avec des très bonnes perfs, mais je me demande si elle possède des connecteurs SATA I
  • Asus A8N-E, d’une très bonne finition comme toujours chez Asus, et complète
  • Asus A8N-SLI Premium, au cas où la A8N-E n’ait pas de connecteur SATA I, de plus il me semble qu’il y ait une version fanless
  • DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, une autre carte prévue pour les joueurs (avec de très bonnes perfs aussi), avec un excellent potentiel d’o/c même si je ne suis pas fan
  • Gigabyte GA-K8NXP-9, qui a je crois un équipement et un bundle très riches et de bonnes performances
  • MSI K8N Diamond, qui a une bien meilleure carte son (la version 54G semble avoir des connecteurs SATA I contrairement à celle-ci, mais sinon j’ai déjà une carte WiFi 802.11g Linksys en PCI, je ne sais pas si elle est meilleure)

J’ai eu peu peur pour la garantie d’1 an de certaines cartes par contre… pour la DFI ça ne semble pas être un problème puisque son potientiel à l’o/c vient de l’excellente qualité de ses composants. Non ?
Et je me demandais aussi si je pouvais passer outre la limite des connecteurs SATA II pour mon HDD SATA I, car ce serait dommage de se priver de certaines cartes.

Merci d’avance.

deja a ta place je rayerais sans probleme 3cartes meres,les asus bruyante et la version sli et aussi la msi sli!!
donc reste dfi gigabyte et abit!
perso abit :love:

Lol je vien de faire un post pour demandé la meme chose.Bas comem sa ton post me servira aussi :slight_smile:

sinon pour les overclockeurs ne changer pas d’avis sur l’abit en voyant vdimm max 2.8v,il est de 3.4v ou 3.5v!

Oué death_row77 c’est un fan d’Abit lol. Mais je rejoin son avis si tu n’a pas l’intension d’acheté 2 carte graphique Nvidia.Le SLI ne te servira totalement a rien

D’aileur death_row77 si tu matte la pour l4Abit y mette le Vcore 1,4 mini :pt1cable:

Pour le SATA II de l’Abit , il est compatible avec le SATA I

a noter que dans le test que je vous passe les processeurs est un amd64 3500+ accessible au commun des mortel et non un fx-55 ou 4000+!!!

Oué c’est vrai sa d’ailleur.Pourquoi sur tout les site ils font des test avec des 4000+ et FX-55 couplé a des X850 XT PE …même sur clubic ils font sa je ne comprant pas trop se résonnement…

Merci pour les réponses :slight_smile:

Si j’ai mis quelques cartes SLI, c’était pour leurs fonctions. Par exemple, la MSI et son chip audio (je ne sais pas si la K8N Neo4 Platinum a le même). Par contre la A8N-E n’est pas SLI, donc autant la garder…
Si vous ne me conseillez pas une carte mère SLI, c’est parce qu’elle est bruyante ? Alors que les Ultra sont refroidies en passif ? La A8N-SLI Premium n’a pas de ventillo… (j’insiste un peu sur Asus car c’est la seule marque de carte mère que j’aies jamais essayé :stuck_out_tongue: )

Pour la fatal1ty c’est pas vraiment une carte mère pour le commun des mortels. Autant aller sur une elite ou une chaintech. Elles ne sont pas à + de 200€

Ma dfi est en partie en sav (pas moyen d’installer sp1 ou 2 oui drivers graphique et pas moyen de faire fonstionner les usb en 2.0)

La abit me plaît trop mais ptet un peu bruyante ? je sait pas trop…

La gigabyte aussi est vraiment pas mal!

Garantie 3 ans constructeurs donc c’est cool.

Pour l’usb, j’espère que tu n’as pas essayé désespérement d’installer les drivers dédié du cd, ils sont uniquement pour win98. Si tu les mets tu auras un conflit avec les drivers windows contenu dans le sp1.

Pour l’abit attend ptet un peu, ils sortent des CM non Fatal1ty avec un système OTES fanless.

Asus vient de sortir une CM NF4 sans ventilo sur le chipset, mais à 209€

170€ la fatal1ty peut etre mais au moins elle ne 'sauto-detruit pas comme la dfi d’apres certains commentaires!
l’abit n’est pas bruyante c’est faux,on est pas obliger de mettre ceux sur la ram,et ceux du system OTES ne 'sactivent qu’a partir d’une certaine temprature donc pas bruyante!!
d’apres ce que j’ai vu dans les cartes meres a part l’abit fatal1ty la seule que je trouve interessante est l’epox 9npa+ ultra!

bon si tu veut j’achète la abit et je te revend ma DFI dès qu’elle revient du sav

Oui sophocle j’ai tout essayé rien a faire :frowning: j’ai vraiment pas eu de chance

nicolac ne t’inquiete pas tu est tres loin d’etre le seul a avoir des pb avec cette dfi voila pourquoi moi je prend abit!!!

si sa peut te rassurer!

http://www.nokytech.net/forum/showthread.p…61&page=3&pp=15

lol je suis trop blasé

Image tu reçoit ta config complète et tu peut pas en profiter :o
Je suis trop tenté de prendre la abit et revendre ma dfi

Si tu n’overclock pas prends toi une MSI. Pas la peine de payer la licence fatal1ty

Moi aussi je te conseille de prendre la Fatal1ty car d’après tous les test que j’ai vu elle est vraiment bien et pas plus chère que d’autre