Choix carte mère nForce4 - Maintenant c'est la RAM !

Moi j’ai une MSI K8N Neo4 platinuim 54G et elle marche niquel tout le monde me la conseiller elle est tres bien. Asus c pas top , Abit franchement d’apres ce qu’on me dit elle est pas top et en plus sa casse souvent au bout d’un certain tps pas top ensuite la gigabyte sont de tres tres bonne qualité et DFY je resterais perplexe parce que franchement je connais pas a long termes si elle est bien…

avant d’en racheter une il faut que je trouve un acquéreur pour ma dfi

Histoire de pas avoir 2 carte sur les bras, puis je vient de claquer 1400€ dans ma config …

franchement niveau overclock la abit est au moins aussi bonne que la dfi,les pro dfi ou autres mauvaises langue diront que c’est juste marketing pour l’abit or c’est faux :non:
a ta place j’hesiterais pas une seconde a refourguer la dfi,si tu veut plus d’informations sur l’abit je ne saurais que trop te renvoyer ici!

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=289250&st=75

regarde j’ai convaincu xavi__40 apparemment et pourtant j’ai jamais acheté abit!
j’ai eu msi et 3 cartes meres asus!

ah mais moi je veut bien la prendre lol mais je dois vendre l’autre
en plus je l’ai choisi un peu vite ma dfi puisque je crois que je vais pas o/c (ou alors beaucoup plus tard)

ta dfi va finir par partir!
c’est pas de la merde,mais bon c’est un peu une genre loterie un coup bon et autre mauvaise serie!

Une DFI qui enclenche un mécanisme d’auto-destruction Oo vu que je suis pas un o/ceur fou, je pense pas qu’elle claque avec moi, non ?
Finalement chez MSI je retiens K8N Diamond avec sa SB Live! 24b. Mais je me demande encore si la carte WiFi intégrée à la version 54G serait plus puissante (car elle est en PCI-E), que ma carte Linksys en PCI tout court.
Puisque les Asus ont l’air si bruyantes, je me rebat sur la A8N-E.
Et Abit, ben personne conteste…

Vous savez quels constructeurs garantissent leurs cartes 3 ans ?

oui DFI :whistle:

prend la abit et on échange moyennant un peu d’argent :pt1cable:

:na:

(up caché)

Pour moi je maintient l’Abit AN8 fatal1ty !

oui tout a était dit

a toi de faire le tri :slight_smile:

DFI power :slight_smile:

ben moi je dis une MSI K8N neo4 platinium sa ferait l’affaire. Le bruit du ventilo viendrait de l’autocollant qui est dessus apparement alors enlevé l’autocollant. Sinon elle est très complète avec la fonction corecell sa roxx :ane:

perso j’ai eu une msi kt4ultra avec mon socket a elle a cramé pis j’en ai pu jamais repris de msi!
perso abit fatal1ty addicted :love: :love: :love:

Les MSI ont l’air bien sur le plan technique, mais la garantie d’1 an me fait peur… ça a pas l’air très solide leurs cartes :confused:

D’ailleurs j’ai lu sur un forum : “MSI c’est super QUAND CA MARCHE” xP

Mais vous êtes vraiment sûrs que je pourrai connecter mon HDD SATA I sur les ports SATA II ? Je voudrais pas faire de connerie…
Je me demande aussi qu’est-ce qui différencie les ports PCI-E 1x des 4x dans leur usage. Et est-ce que les 16x peuvent accuellir autre chose qu’une carte graphique ?
Pour en revenir à ASUS, il existe une A8N-SLI Premium fanless, et une A8N-E qui est une NF4 Ultra donc sans ventillo (si le problème ne venait que de là…)

le SATA 1 est compatible SATA 2 mais offre pas le meme debit THEORIQUE

le s-ata1 marche avec le s-ata2,et d’ailleurs le s-ata2 est loin d’etre aussi performants qu’on veut le faire croire!!!!!!!!

http://www.clubic.com/article-20532-1-doss…al-ata-ii-.html

Ouf… j’ai eu peur.
Après avoir lu plusieurs comparatifs je pense que :

Les A8N d’ASUS sont moyennes en perfs, mais sont peu chères avec un excellent bundle (malheureusement toujours aucune info sur les A8N-SLI Premium et AN8-E…)
La Gigabyte GA-K8NXP-9 a de bonnes perfs pour un super bundle
La Fatal1ty AN8 a pratiquement les meilleures perfs, avec un bundle complet (EDIT : le chip son est le seul qui soit “vieux”)
La LanParty UT nF4 Ultra-D a d’excellentes perfs comme la précédente, mais est un peu moins fournie niveau fonctionalité, sauf en overclocking où elle excelle.

Voilà si c’est juste, je pense pencher pour la Abit, en gardant quand même la Gigabyte en vue. La DFI a l’air trop orientée o/c pour moi, et Asus… ben si quelqu’un a pu essayé les dernières cartes, merci de le faire savoir :wink:

et surtout ne pas dire n’importe quoi comme quoi l’abit est bruyante!!!!
les ventilos au dessus de la ram t’es pas obligé de les mettres c’est en option avec le bundle et pis ceux a l’arriere ne s’activent qu’a partir d’une certaine température qui doit etre reglable dans le bios ou par l’µguru!