Choix carte mère / carte graphique ?

Bonjour à tous !
J’aimerais avoir vos conseil pour compatibilité des composants.
En sachant que c pour un pc montage vidéo et qui “assure” pour les jeux.
Merci d’avance de vos conseil.

  • CORSAIR - Vengeance - 16Go ( 4x4Go ) PC12800 - 1600 MHz - CL9 - CMZ16GX3M4A1600C9
    memoire ddr3 - Dual Channel - 9-9-9-24
  • OCZ TECHNOLOGY - Vertex 3 - 120 Go - SATA III
    disque dur - Vistesse de lecture 550Mo/s max et écriture 520Mo/s max - 2.5 pouces - MLC - Controleur Sandforce 2281
  • ASUS - P8Z77-V
    carte mere - Chipset Intel Z77 - Socket 1155 - DDR3 - 3x PCIE 16X (dont 2x 3.0) - 4x SATA3 - USB 3.0 - HDMI/DVI/VGA/DP - WiFi - ATX
  • POINT OF VIEW BY TGT - NVIDIA GeForce GTX 660 Ultra Charged
    carte graphique - 2Go GDDR5 - 1163/6008 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI/DUAL DVI/DP
  • AKASA - Venom Power 750W
    alimentation - Modulaire - ATX12V v2.3 - Active PFC - Ventilateur silencieux de 135mm
  • SEAGATE - Barracuda 7200.14 - 3 To ( 3000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - ST3000DM001
    disque dur
  • INTEL - i7-3770K 3.5GHz - 8Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4000 - Socket LGA1155 BX80637I73770K
    processeur - BX80637I73770K - Ivy bridge Débloqué pour l’overclocking
    Edité le 26/01/2013 à 16:55

Bonjour,
quelques petites choses a modifier

  • memoire va plus pour de la kingston hyper x blu ou grey

  • ssd oublie ocz,certaines marques plus fiables sont presente sur le marche (intel,crucial,samsung)

  • cm ok

  • cg si c est pour jouer par sur une ti

  • alim antec hcg 520 ca c est de l alim

-proco ok mais si c est pour du montage video occasionnel par sur un 3570k

et si tu pars sur le 3570k avec l argent economise prends toi un petit ventirad (thermalright,noctua…).

Edit modo : Minuscules.
Message edité le 24/01/2013 à 09:05

OK pour la memoire
Pour la OCZ tout le monde me le dit…
CG je vois avec mon frere
alim la aussi tout le monde dit ca
et je vais voir pour le proc.
Merci bcp bedyboop!!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

j’aurais dit exactement la même chose, mais pas en majuscules :icon_biggrin: surtout pour la ram, l’alim et ssd

merki yoshi80

ok la prochaine fois tout en miniscule yoshi :wink:

Voilà la config. Finale en réunissant tout vos bon conseil à un “vieux noobs”. Et un grand MERCI à tous.
PROCESSEUR INTEL i7-3770 3.4GHz - 8Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4000 - Socket LGA1155 BX8 …
DISQUE DUR WESTERN DIGITAL Caviar Green - 3 To - SATA 6Go/s - 64 Mo Cache
CARTE GRAPHIQUE GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 660 Ti WindForce 2
MEMOIRE DDR3 KINGSTON HyperX - 16Go (4X4Go) - PC12800 (1600 Mhz) CL9
BOITIER ANTEC Eleven Hundred
ALIMENTATION ANTEC HCG Series 620
CARTE MERE ASUS P8Z77-V
VENTILATEUR BOITIER ARCTIC COOLING F12 PWM
MONITEUR LCD IIYAMA Prolite B2480HS-B1
GRAVEUR DVD PIONEER DVR-219LBK
DISQUE DUR INTEL SSD Drive 330 120Go - SATA 6Go/s

Avec une config pareille, il semblerait que le prix ne te fasse pas peur. Même si la promo est sans doute terminée, j’aurai opté pour un SSD de 256 Go au lieu de 120. Les rushs vidéo prennent beaucoup de place et le gain de performance est vraiment notable avec un SSD. Une fois le projet terminé, ZOU, sur le HDD !

Dommage, mais très belle config tout de même !

DD: Caviar green un peu faiblard (5400Tr/min…) mieux vaut le Seagate 7200.14 qui ta été recommandé plus haut.
Boitier: pourquoi pas un Fractal Design Define R4, bien foutu.
Alim’: la version 520W est déjà bien suffisante.

Concernant le moniteur, je ne sais pas ce qu’il vaut, je n’ai pas été chercher de test non plus.
Le reste me va, si ce n’est que finalement un SSD 240/256Go pourrait être un plus.

Edit: grillé par un grille-pain sur le SSD :paf:
Edité le 23/01/2013 à 23:45

Haha !

carafdo, pour ton choix de boitier : +1. J’ai opté pour celui la en version titanium il y a presque 2 ans et le seul petit défaut que je lui trouve, c’est le manque de port USB en façade. Autrement, la qualité est vraiment impressionnante et son look de bunker me va très bien. Je suis pas un grand fan de Star Wars (ni Trek d’ailleurs).

Je te rassure, moi non plus.

[spoiler]On va pouvoir monter une cuisine avec nos pseudos, manque plus qu’un Kasrol et un frijid’R et on sera bons :p[/spoiler]
Edité le 24/01/2013 à 00:00

Bon commande raté… ce qui va me permettre de réflechir plus longuement sans faire de “boulette”.

  • La premiere est la CM, sans OC quel est pour vous la meilleur solution?
  • Ensuite réctif. pour le DD en 7200 t/m 1to + 1 5400 1to + ssd 258; Est-utile pour ce que je veux faire?
  • Puis passer d’une alim. 620 à 520 w.
  • Pour la CG je sais plus ou j’en suis… sur chaque forump les avis sont réelement différent et aucune ne sort du lot…

Bonsoir,

Si je comprend bien tu veux prendre un HDD de 1To en 7200rpm et un autre HDD de 1To aussi en 5400rpm ? pourquoi prendre deux HDD et surtout pourquoi un de 7200 et un autre de 5400?

Pour la CG quels sont les modèles qu’on te conseille ?

Pour les DD g lu sur des sites de montage qu’il était préférable de travailler sur 2 DD différents, et le nombre de t/m est essentiellement pour le prix…
Pour la CG g l’impression que c une “gué guerre” entre radeon et nvidia. Mon frère m’a conseiller la nvidia gtx660ti mais je ne sais plus quoi penser.
Ensuite je ne sais pas non plus ou me tourner pour la CM… Celle que j’avais prévu n’est à priori pas utile vu que je n’OC pas. Le problème c que je ne sais plus quoi choisir…

Bonjour,

Tu as une grosse différence de prix entre les deux combien?

Bah pour la carte graphique ça dépend de ton buget deja, et surtout de ce que tu compte en faire ATI tout comme NVIDIA sont assé bon tout les deux mais dernièrement NVIDIA sont meilleurs que ATI c’est indiscutable et bon personnellement la politique dernièrement de ATI ne me plait pas du tout… rennomé des anciennes carte graphiques pour faire croire au consommateurs que c’est un nouveau modèle… à tel point qu’ils sont obligé de donner trois jeux avec leur CG… sans compter les résultats financiers plus que médiocre de AMD qui pousse en général une boite a faire n’importe quoi voila mes arguments et mon opinion perso sur pourquoi en ce moment je prend NVIDIA et non ATI.
De plus Nvidia a toujours été plus tourner vers le monde du jeux vidéo certains jeux (pas tous) sont “optimisés” pour les NVIDIA mais bon même si tu prend une bonne ATI ton jeux marchera tout aussi bien mais garde en tête que d’après tout les tests NVIDIA reste meilleur actuellement.

La carte mère moi perso j’ai toujours pris chez ASUS qui ne ma jamais déçu très bonne marque fiable.

Pas de grosse différence de prix entre le DD 3 to/ SDD 128 et les 2 DD 1 to/SDD 256 (20 euro)
Pour la CG j’étais plutôt vers Nvidia mais g lu que je serais déçu de la 660ti, au dessus, le budget n’est plus bon; en même temps je ne suis pas non plus un progamer…
Et pour la CM vu que je n’OC pas laquelle tu me conseillerais?
Merci encore de prendre le temps de répondre au “vieux noob” comme moi…:frowning:
Budget: Max 1500€ (ce qui est déjà bcp…)
Edité le 27/01/2013 à 13:07

Quels sont les modèles dont tu parles ?

ATI a une histoire plus longue qu’Nvidia dans le domaine des CG/chip’ graphique si on va par là, donc ça ne tient pas.

Tout comme d’autres sont plus a l’aise avec des ATI/AMD :neutre:

Ça dépend comment tu décryptes les tests, quand tu sais que pour le tarif d’une GTX660 tu peux avoir une HD7870, que pour le tarif d’une GTX660Ti tu peux avoir une HD7950V2, etc. alors non Nvidia n’est pas “meilleur”.

Tu m’aurais parlé des problèmes techniques récurrents que peuvent rencontrer les cartes AMD actuelles, là ça aurait été plausible. Mais en l’état tes arguments ne sont pas viables :neutre:

La GTX660Ti reste une bonne CG, les performances sont globalement très bonnes. Pourquoi penses-tu pouvoir être déçu ?
Edité le 27/01/2013 à 15:02

Dernièrement pour leur futur 8XXX ce sont en faite des 7XXX et pour la génération précédente ils ont fait pareil.

Comme je l’ai préciser c’est mon avis personnel qui n’engage que moi avant j’étais chez ATI maintenant chez NVIDIA et j’ai nettement moins de probleme avec NVIDIA que avec ATI dans le passé et j’ai toujours pris des modèles haut de gamme.

Comme tu le dit le tarif d’une GTX660 tu peux avoir presque le haut de gamme chez le concurrent (ATI) est que ya bien quelque chose… mais encore une fois c’est mon avis aujourd’hui que ce soit ATI ou NVIDIA comme j’ai dit font leur job mais perso je lui conseil NVIDIA pour tout ce que j’ai dit.

Dans les tests on voit bien que NVIDIA dernièrement fait mieux que les ATI la flemme de retrouvé les tests mais bon après c’est sur que si on parle de tarif c’est autre chose mais la il est question de le conseiller libre a lui ensuite de voir suivant son budget :slight_smile:

En OEM, en clair pour les fabricants (Dell, HP, Acer etc…), faut pas tout confondre.

Quant a la génération précédente (HD6xxx vs HD5xxx) le renommage n’était que sur la partie basse de la gamme, ce qu’Nvidia a également fait en son temps (les joies des serie 8, passé en 9 puis en GTS quasiement sans rien changer mis a part la finesse de gravure…) donc bon, on aurait tort de ne taper que sur AMD…

Non, une HD7870 qui est un modèle juste au dessus. N?exagérons rien.
Et pour le quelques chose en question, je ne vois pas exactement ou tu veux en venir.
Nvidia a des technologies propriétaires et une image forte, ça suffit bien a vendre “cher” mais ça ne veut pas dire qu’elle sera meilleure.

Bein justement, a moins que tu n?aies la chance d’arriver a occulter complétement les tarifs dans tes achats, le rapport perf/prix compte beaucoup pour pas mal d’entre nous et est donc une des meilleures façon de conseiller :neutre: