Choix carte mère AM2/AM2+

Bonjour,

Ma carte mère MSI K9N SLI-2F est sur le point de lacher… Comme je ne veux changer que la carte mère, je souhaite acquérir un modèle plus haut de gamme, sachant que la compatibilité Phénom/Phénom II n’est pas un critère… Je veux juste pouvoir remettre ce que j’ai sur ma K9N…
A savoir :
AMD Athlon64 X2 4200+
2 x GeForce 7600GS
2 x 1Go DDR2 + 2 x 512Mo DDR2
6 HDD Sata dont 2 en e-sata mais je récupère mon bracket Asus :stuck_out_tongue:
1 Graveur CD et 1 graveur DVD en IDE

Voilà ce que je cherche surtout c’est la richesse du bundle de la carte, j’ai cherché un peu sur Internet, mais je ne vois pas de carte qui sorte du lot sur ce point là… sachant que le prix n’est pas un critère de choix non plus !
Merci à ceux qui me répondront

Stéphane
Edité le 23/01/2009 à 10:42

Il y a peut-être moyen de résoudre le problème, si tu expliques un peu les symptômes :wink:

Ouais sur une LAN elle s’est pris 3 coupures générales et bien sur pas d’onduleur… depuis c’est plantage avec impossibilité de redémarrez, j’enlève tout les composant je les remet et zou s’est reparti :slight_smile:
Les composants ont été testé un par un et fonctionne tous bien…
C’est juste que les bundles sont très mal détaillés et qu’on à un peu de mal à distingué l’intégré des ajout sur les offres…
A priori Asus aurait du Wifi intégré sur ses haut de gammes et MSI des cartes son Créative… mais chez DFI, ECS et les autres je n’arrive pas à trouver…

En tout cas merci de ta réponse !

Ah effectivement :/, c’est probablement les étages d’alim qui sont HS.

Tu as quoi comme budget pour ton changement ? L’Asus M3N72-D a l’air pas mal sur le papier et correspond à ton cahier des charges.

Effectivement, techniquement c’est ce qu’il me faut, mais ce qui me gène c’est ca :
Bundle

j’estime que sur une carte à 100€ on est en droit d’exiger un peu mieux que des cables Sata et un pont SLI… :yeux2:
Bon il faut dire que je suis exigant ou chiant c’est au choix… :whistle:
Concernant le budget je visais plutot des cartes à base de 790GX ou de 780a… :stuck_out_tongue:

2 GeForce en SLI, il te faut donc une carte à chipset nforce.

Il y a l’Asus M3N72-D : www.materiel.net… à 115€ (mais les ports PCI-Express sont pas en full 16X)

La XFX MD-A72P-7509 : www.materiel.net… à 139€, cette fois elle est full 16X

PS: 100€ c’est pas cher pour une carte mère, ne t’attends pas à une config de fou et un bundle extraordinaire.
Edité le 23/01/2009 à 14:25

Pour le 790GX il ne prend pas en charge le SLI et pour le 780a, ben c’est plus cher, et pas forcément avec un bundle ou des fonctionnalités beaucoup plus étoffées :neutre:

Par contre une autre carte assez intéressante : ASRock K10N780SLIX3-WiFi[/url] (testée [url=http://www.presence-pc.com/tests/780a-SLI-22785/19/]ici ) . Moins chère pour du 780a , mais c’est Asrock, marque réputée un peu plus « cheap » que ses homologues.

Ouais donc en fait ca confirme mes premières recherche, on ne peut pas trouver de cartes mères AM2 avec un bundle sympa comme on trouvais sur certaine carte mère socket A à l’époque… (je me souviens plus des noms…)
Je pense que je vais quand même plus m’orienter vers un 780a vu que sa conception est plus récente…
Concernant ASRock, je ne suis plus très chaud pour cette marque sauf pour des update à pas cher avec des technologies anciennes ou bizarre…

Merci pour les infos !

Qu’est ce que tu appelles un bundle sympa ?
Généralement les très gros bundle vont avec des cartes assez haut de gamme, type RoG (Maximus Formula, Rampage Extreme etc…) chez Asus.

Oui c’est ce que je cherche mais à priori elles sont uniquemant en socket LGA pour Intel…

Si, il y a bien la CrossHair II Formula , mais bon… tu as réellement besoin d’une carte comme celle-là ? :confused:

Bon Gary c’est à toi de voir… si tu tiens à tout prix avoir du 790gx et que tu ne comptes pas faire de sli ni de crossfire autant vendre tes deux 7600gs qui sont quand même un peu « light » pour les derniers jeux et te prendre soit la Gigabyte 790gx ou pourquoi pas une Dfi Lanparty en 790gx :neutre: et acheter au passage Lol une radeon 4830 ou 4850 suivant ton buget sinon si tu tiens à garder tes deux geforce et que tu veux du haut de gamme le meilleur compromis est la K9n2 Diamond très bien équipée et évolutive (Phenom 1+2) et bonne en o/c :wink:

Les deux 7600 seront vendue si la carte est pas compatible SLI…surtout que les cartes intégrés à ces cartes mères ont déja l’air plus performantes :stuck_out_tongue:
J’avais vu la K9N2, sinon je viens de voir ca chez Asus ASUSTeK Crosshair II Formula !

Rêve pas trop quand même, un GPU intégré à une carte mère reste bien moins performant qu’une 7600GS :smiley: (au mieux c’est équivalent à une 7300 je pense)
Edité le 23/01/2009 à 17:19

Il y a une carte avec un bundle énorme, c’est la MSI K9A2 Platinum. J’ai jamais vu autant de trucs fournis. En plus cette carte est une bombe, 4 ports PCI-Express 16X, deux en 8X, elle ne chauffe pas et offre un socket AM2. Le tout pour 120€ seulement.

Malheureusement elle a un chipset AMD790FX, excellent pour une carte graphique ATI mais il ne te permettra pas de faire fonctionner tes deux Nvidia en crossfire.

Heu tu rêves là… :heink!
Pour 100€ tu es déjà content d’avoir une carte mère correcte :ane:

Sinon franchement prends-toi une CM AMD standard en chipset 780 ou 790 et une CG genre HD4670 ou mieux, tu verras déjà une belle différence par rapport à tes 2 7600GS ;)

Qu’est ce qu’elle a en plus des bundles classiques ?

Bien, je vois qu tu as des goûts de luxe :clap: je trouve « dommage » de mettre autant comme disait Almalexia dans la Crosshair même si ça doit être une excellente carte car avec la différence de prix tu pourrais metttre plus dans une très bonne carte graphique de type hd4870 :oui:
Quand on lit les divers tests la Gigabyte 790GX semble être le meilleur compromis et ce chip est encore plus récent que le 780a sli de la Msi, vas-y fonce :wink:

Moi j’ai jamais vu l’intérêt de mettre plus de 150-200€ dans une carte mère :ane: (sauf à l’époque où c’était le premier prix pour une carte mère :lol:)
Edité le 23/01/2009 à 17:48

K9A2 platinum → Ah mince!!! Materiel.net l’a retiré de son catalogue!!! Naaan c’était une des meilleures cartes mères AM2 pourtant, elle était loin d’être dépassée, je suis dégoué!

Pour la question concernant le bundle: elle fourni 4 cables sata (ptetre meme +), 1 ide, 1 floppy, des connecteurs molex vers pci-express, les petits connecteurs pour faciliter le branchement des boutons, et je me rappelle plus du reste.
Edité le 23/01/2009 à 18:37