Forum Clubic

Choix Carte Graphique - prix et performance

Salut a tous, j’ai un budget de 250euros, je veux achter une CG qui soit trés performante en tout cas pour ce que je lui demande:
Voila je joue en 1024x768 pas plus je n’est pas besoin d’utiliser l’aa plus de x6 pour mais les detail graphique comme les effet de lumiére, d’ombre et les texture ca je veux que ca soit nikel, je parle surtout de fear je veux pas utilisée les ombres addoucies mais je veux que les detail soit au maximum.
Merci d’avance pour vos reponse.

X1800 GTO 240euros
7600 GT 220euros
voila je penche pour X1800 pour ton cas parce qu’elle perd moin de perf que la Nvidia quand tu applique les filtres :neutre:
sinon en perf brute la 7600gt est plus puissante

si tu peu atendre un peu et avoir 300euros la X1900 GT va baissé de 50 euros, enfin bon a force d’attendre on fait plus rien :ane:

Oui je sais pour la x1900gt va baisser de prix, mais je pense pas que jauré largent, je penché exactemnt pour la winfast 7600gt apré avois vu les test il c’est avéré que c’est la meuilleuredes 7600gt.

on a vu le même^^
elle s’o/c trés bien et c’est la moin chére il me semble :slight_smile: par contre me souviens plus question nuisance sonore :??:

(Hey naruto me cherche plus tu c bien quie je suis lol) ca fait biizarre naruto est orochimaru :MDR :smiley: .
A part ca j’ai vu que le ventilo été trop petit alor je pense pas qu’il soit trés bruyant, je pense que j’auré mém un probléme d’alim car j’ai un 350watt, mais je l’utilise pas a fond.

mon alim est de 350watts et je ne lutilise pas a fond j’ai deux emplacement pour le disque dur et j’en utilise qu’un seul et deux emplacemnt pour les lecteur et je n’en utilise qu’un sel dinc je pense que je peux ajouter la cg sans aucun probléme???

Quel modèle de Dell est-ce?
Quelle que soit la puissace de l’alim, tu seras forcément limité (ah dell et les alim…) et si tu veux en changer, il faudra surement en trouver une compatible BTX…

Oui je sais, les truc format BTX je pense que c’est rare j’ai un dell dimension 5150, mais moi je ne veux qu’ajouter une CG pas plus donc je suppose que ca va aller?*
Et pour Aiolas regarde ce liens et donne moi ton avis sur la carte :
http://www.pcinpact.com/actu/news/28582-Ge…SI-en-photo.htm

Connais-tu la différence entre les boitiers des 5150 et ceux ds 5000?
Si l’organisation interne est la meme ( ce qui m’a tout l’air vu que la grande différence est la couleur du boitier :stuck_out_tongue: ), le gros ventilateur de la MSI risque de buter sur le ventirad du processeur.
Vérifie bien parce que je voulais m’acheter un NVsilencer et j’ai du prendre un zalman vf-700 AlCu a cause du manque de place. (le ventirad du proco étant 1-2cm au-dessus de 6cm a l’arriere de la carte graphique)

Merde c’est la question que je me posé mais vu que je n’ai pas de CG ac double slot je peux pas savoir ca ménérve. En fait j’ai un pc Dell Diemnsion 5000 pas 5150 en plus il ya aucun difference a part la le lecteur de carte memoire, dis moi sil te plait si le slot du ventilateur sera dirigée vers le haut ou vers le bas???
Voila le liens pour voir l’interieur du boitier c’est exactement le mém (ouf j’ai trouvé une tof :lol: )
merci d’avance pour la reponse.

oups voila le liens dsl :
http://perso.wanadoo.fr/zwaq/forums/dell5000.jpg

:pfff:
Donc on a la même tour, le ventirad ne passera pas.
OUvre ta tour et regarde: la carte graphique est dirigée vers le haut.
La X300SE est surement plus petite que ma 6800 donc tu le verras moins mais si tu observes tu verras que le ventirad du proco est quelques centimètres au-dessus de la carte graphique, la MSI a une PCB plus long donc ne passera pas.
La solution est un zalman vf-*** qui chez moi en tout cas, est certes trop haut, mais décalé vers la droite et donc a coté du ventirad du proco, ou il a assez de place bien qu’il soit légèrement gené par 2 condos.
La solution est donc, si tu recherches le silence, de changer toi-meme le ventirad CG, a moins de garder le design de référence.
:na: :na: aux ingénieurs qui on inventé le BTX

Qu’il sont con :grrr: :grrr: , mais je sais pas comment mettre le ventilateur tout seul, et il ya aucune solution pour rester avec le ventilateur d’origine??? :neutre: ?

Les ventilateurs des design de référence passent, ais avec leur lot de bruit/mauvais refroidissement.
Photo maison:
http://img460.imageshack.us/img460/2935/10017535av.th.jpg
Le ventirad au fond et les bouts de plastique qui descendent le long su ventirad gènent l’installation d’un NVsilencer.
De toute facon la MSI ne passera pas.
Prends une carte avec designe de référence et installe un zalman si tu veux le silence, pour un tutuo sur l’installation regarde sur le site officiel de zalman

C’est bien de trouvé quelqun qui a le méme pc que moi, dis moi ta changé d’alim ou pas??
Et pour l’installationw faut il etre un pro pour l’effectuer? :??:

1 seconde: ton alim est une 305W si tu ne l’as pas changée :confused:
Donc il faudra en trouver une compatible BTX pour remplacer la tienne parce que la 7600GT ne tiendra pas avec du 305W.
Je n’ai pas changé d’alim, bien que je considère comme un miracle que ma config (p4 540, 1Go de RAM, 6800@ 450/425 avec zalman vf-700 AlCu, 1 DD, 1 graveur, 1 lecteur DVD, 1 lecteur de cartes mémoires, 1carte son, 1 modem, 1 DD 160Go et accessoirement un casque) tourne dessus sans broncher.
Pour changer d’alim, il ne faut pas un pro, il faut juste un tournevis :wink:
même si ca ne m’étonnerait pas qu’un quelconque dispositif empêche de remplacer l’alim.

mais puique ca a tenu pour toi alor je pense que ca tiendra pour moi, toi ta déja deux lecteur moi j’en ai qu’un seul est, est toi ta une carte son moi jen ai pas donc je pense que lalim n’est pas utilisé a fond.
Et pour l’installation je parler de la CG est du ventilateur, merci est dsl pour ce dérangement.

La 7600GT consomme surement plus que la 6800, mais tente le coup, dans le pire des cas tu devras attendre 1 ou 2 semaines ta nouvelle alim.
Pour l’install du zalman, je n’avais jamais touché à un ventirad auparavant et ca s’est passé sans problème :oui:
un pti cou p de 3Dmark pour chauffer la pate thermique du ventilo de base, tu éteins le PC, tu suis les instructions de l’animation sur le site en faisant bien attention de ne pas mettre trop de pate thermique, et voila :wink:
Mais n’oublie pas, le nombre de connecteurs molex est limité et il te faudra une prise en Y si tu veux un 2e lecteur, et il faut mettre le “petit” coté du zalman du côté du connecteur PCI-express.
Tu peux meme le monter de facon a ne pas percer l’étiquette sur la carte graphique, pour ne pas laisser de preuve de la “mise en danger” de la CG (en gros si probleme tu remets le ventirad d’origine et hop tu renvoies)

ok et si penche pour celle la???
http://www.clubic.com/shopping-136338-0-le…dh-extreme.html
Est ce que j’auré des problémes pour l’installer aussi?? La seule difference entre les deux c’est que celle la n’est pas compatible HDPC.

En plus pas la peine d’essayer avec la MSI c’est une double slot et la carte pci ex x16 et en haut donc ya pas moyen…
je hai ceux qui ont concu ce btx c’est un handicap