Bonjour,
Je fais bref( je viens d’ecrire une premiere fois le message pour rien)
J’ai une asus M2V chipset VIA K8T980 et port PCI ou PCI express.
J’ai déjà regardé sur le site de LDLC quel carte graphique je pourrais avoir mais je ne trouve pas le même chipset alors que me conseillez vous et surtout pas cher !!!
Merci !
quel est ton budget ??
et ce serait pour un usage jeux je suppose ?
Non point du tout !!!
J’ai monté un super ordi pour des logiciels de son donc à vrai dire la qualité graphique je m’en contrefous pour le moment, à part pour pouvoir lire sur mes boutons de mes logiciels. Donc tout petit budget car cette carte n’était pas prévue à la base …un conseiller m a affirmé qu’il y en avait une integrée a la carte mère …bon conseil non ?
Donc en bref, budget y en a pas vraiment si ce n’est le strict minimum pour du minimum visible …
Bon alors non je m’en contrefous pas …si c’est ça qui empêche les gens à me répondre …
La M2V ne comporte pas de chip vidéo intégré :non:
Le chipset qui gère l’affichage est le K8M890.
Donc, tu as besoin d’une CG la moins chère possible en PCI-E.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051913.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054274.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054509.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054506.html
Je te remercie pour la réponse mais le chipset de ma carte mère est bien K8T980 celui que tu me dis est pour la M2V TVM. Alors après peut être que c’est quand meme la même chose …
Sinon on m’a dit que le minimum correct était 128 Mo de mémoire mais pour quoi ? la vidéo ?
Méa culpa c’est 890 et pas 980 à la fin mais je maintiens le T.
Tu prends ce que tu veux et de nos jours, tu ne risques pas de trouver une carte graphique qui embarque moins de 128Mo…
Il n’y a aucunne obligation en ce qui concerne la marque de la carte mère et celui de la carte graphique.
Ben oui mais je dois regarder quoi pour savoir si elle est compatible avec mon asus ? Parce que ce fameux chipset je le vois ecrit nulle part quand je regarde les cartes graphiques …
Je reprends : la différence entre ces chipsets K8T890 et K8M890, c’est que le 2nd gère l’affichage via une puce intégrée.Ce n’est pas le cas du 1er.
Les cartes graphiques comportent couramment 256 Mo aujourd’hui, même en entrée de gamme.
Vu ce que tu disais, tu n’as pas besoin de chercher les perfs, d’où les propositions que j’ai faites.
ok désolée pour la compréhension …merci en tout cas pour le renseignement et dernière petite chose: j’hésite entre les deux derniere que tu m’as proposées quels sont leur différences ? Et enfin avec quoi tu sais si elles sont compatibles ? par le bus (PCI express) ?
Je te remercie en tout cas !
Je ne suis pas sûr d’avoir compris le sens de ta question mais bon je vais essayer de répondre.
Il y a 3 catégories de cartes qui se distinguent par rapport au port graphique:
- PCI : très peu de choix, uniquement pour des CG type config home cinema, perfs 3D déplorables
- AGP : l’ancien standard mais toujours d’actualité (AGP 8X)
- PCI-Express : le nouveau qui s’impose petit à petit (PCI-E 16X pour les CG, soit un débit maximum pour le moment, on passera ensuite à 32X mais ça n’a pas d’influence directe sur les perfs).
Donc, toi tu as besoin d’une CG PCI-E 16X et les 2 ATi sont bien sûr compatibles avec ton Asus.
La différence entre les 2, c’est que la 1ère intègre la technologie HyperMemory, ce qui veut dire qu’elle fait appel à la mémoire vive du PC lorsque sa RAM est saturée (128 Mo sur la carte et 512 Mo max en prélevant 384 Mo sur la RAM système).
J’espère que c’est clair
ah oui très clair !!
C’est pas mal donc ce systeme hypermemory mais si la carte est moins cher c’est que ça ne doit pas être meilleure ? et puis je me dis que si jamais j’ai besoin du maximum de ma RAM pour un logiciel de son et que ma carte graphique à besoin aussi d’en prendre sur la RAM de mon PC j’en perd donc pour mon logiciel non ?
Si je suis encore moins claire il me faut me le dire !!
Ben, comme tu l’as supposé, la techno HM est à éviter, sauf si tu es blindée de RAM.
Si tu as 512 Mo ou moins, pas de HM donc plutôt celle-ci.
Si tu as 1 Go ou plus, ça n’a pas d’importance.
De plus(mais ce n’est que mon avis perso),une cg qui pioche dans la mémoire système(DDR 1 ou 2)doit être moins perf qu’une qui embarque sa propre mémoire DDR 3 ou 4,non?
Banco ! j’ai 1Go de RAM et puis pourquoi pas par la suite 2 Go mais ça c’est dans un petit bout de temps … Par contre c est de la DDR2 c’est pas important ?
Les perfs ne comptent pas ici, un chipset intégré suffirait amplement.
Non, la nature de la VRAM DDR2, 3, 4 ou 6 tu t’en moques comme de l’an 40… :lol:
Bon je suis relou mais tu veux dire quoi par un chipset integré alors ?
:’( je suis si difficile à comprendre ? :’(