Choix carte graphique nvidia/amd

Bah , soit tu suis mon conseil , soit tu prends une 6950 1Go disuite :slight_smile:

Bah ouais :slight_smile:

Wai bah vu que je vais pas l’acheter normalement cette semaine.
Je vais traquer la bonne affaire , histoire d’avoir une GTX 570 à prix cassé !

Bon bien voila j’ai acheté une Gigabyte GTX 560 OC sur Ebay à 160€ IN !
Une belle affaire !
Je vous ferais part de mon feedback.

Bon bah n’ayant toujours pas reçu la carte, j’ai été voir sur ebay et hop le gars n’est plus inscrit—> ARNAQUE !
Du coup, j’ai lancé paypal pour un remboursement.
J’suis reparti dans ma recherche de carte du coup …
Y a t il des changements ? des prix ? des configs ?
Edité le 26/03/2011 à 02:14

les radeon baisse toujours en prix, les HD 6950 1Go se trouve entre 200/210 euro

Je te conseille la HD 6950 1Go, la version 2Go n’apportera rien du tout surtout si tu ne joue pas au moins en 1920x1080.

Excellent rapport qualité/prix, très performante et surtout ne consomme/chauffe pas trop par rapport aux nouvelles versions nVidia (excepté la GTX 560Ti qui présente à peu prêt les même caractéristiques mais légèrement moins puissante).
Edité le 26/03/2011 à 08:49

Euh pus puissante que la nvidia ça se discute je pense.

Moi deux (ou trois) points assez importants c’est le bruit en idle ou en jeux et sa qualité d’image (p’tit guguerre où nvidia est dit supérieur à ATI) ainsi que la liaison HDMI car j’utilise très souvent mon PC en affichage clone sur la TV pour les films,séries et même certains jeux jouables à la manette 360.

Plus puisante c’est sûr, je ne fait que constater ce que Clubic teste : www.clubic.com… après oui y’a des jeux qui favorisent défois la GTX 560 mais globalement c’est la HD 6950 qui se démarque le mieux.

Je ne suis ni du côté d’ATI, ni de celui de nVidia. Et il est vrai que la GTX 560 est très bien également.
Edité le 26/03/2011 à 17:57

Le truc à ne pas faire (très souvent leur tests sont pourri).

Normalement, les perfs d’une GTX 560 @ stock elle est légèrement moins puissante qu’une HD 6870, une version oc arrive pas loin d’une HD 6950 et une version SoC la dépasse mais de peu (entre une HD 6950 et 70) selon guru3D (qui son une référence en terme de tests).

La plupart des cartes ont des rad maison, donc c’est pas vraiment un argument

Sa dépend de quel carte

nvidia est encore en arrière dans ce domaine. La dernière fois qu’ils ont voulu se vanté dessus c’est parce qu’amd a décidé de descendre légèrement ses specs (qui sont facilement “resetupable” manuellement) et le décodeur vidéo est supérieur à ce que fait nvidia. En plus, sur les cartes amd, il y a un filtre A.A. supplémentaire qui peut être activé (morphological filter) qui ne consomme pas grand chose

Pour le bruit, je me réfère à mes deux cartes ATi que j’ai eu X1950 xt de chez sapphire et HD 4870 de chez Gainward en GS qui ne sont pas un exemple de silence… c’est pour cela que je voulais me tourner vers Nvidia.
Pour les tests, je suis d’accord avec certains ils sont différents d’un site à l’autre du coup on a du mal a se faire une idée (clubic n’étant point une référence il est vrai).
En effet, Guru3D dit et je cite “Compared to the GeForce GTX 560 Ti, the R6950 1GB shows a little more muscle, overall performance was a tad higher albeit we are talking about a couple of frames per second here and there” donc vous avez raison !
Après , on a ce site TweakTown qui fait un tableau de performance ici qui donne la GTX 560 en dessous de la 6950 en non-OC. Après , les versions OC des GTX 560 sont assez alléchantes et les versions OC de 6950 ça donne quoi ?
J’ai l’impression qu’elles ne pullulent pas vraiment.

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

Entre ces deux cartes, laquelle me conseillez-vous ? GTX 560 OC ou HD 6950 ?

Bon je reviens sur mon sujet (reloud suis-je?).
Je suis en phase d’achat à très court terme (this week).
Et là je regardais de plus près la taille des cartes qui ont bien grossis les coquines !!
Ma gainward à 23 cm fait ridicule …
J’ai dégoté une carte dont je n’ai trouvé aucun test dans cette version 1 Go c’est l’ASUS HD 6950 DCUII 1 Go qui est à 228.90€ sur pixmania. Mais je vois sur un site anglophone taille 11"7 soit si je ne me trompe pas 29.718 cm !
J’hésite avec la Gigabyte GTX 560 SOC à 229.9€ sur ce même site (dispo le 11 avril) qui a pour elle sa taille 11" soit 27.94cm.

Car j’ai bien regardé dans ma tour Lancool Metal Boned K , on ne peut pas mettre de carte plus grande que 29 cm … voir 30 mais pas sûr sûr