Choix carte graphique nvidia/amd

Bonjour,

Je suis en phase de réflexion concernant ma prochaine CG succédant à ma Gainward Hd 4870 GS.
Mon choix se porte sur ceux-ci :

-1* Sapphire HD 6950 1 Go à 199€

-2* Gainward GTS 450 GLH à 240€

  • 1* Asus GTX 560 Top à 280€

  • 2* Asus HD 6850 DCU à 320€

  • 1* Gainward GTX 570 GLH à 320€ (la marque peut être différente d’ailleurs j’attend vos avis)

A priori, de premier abord la GTX 560 n’a rien à faire dans ce choix mais je me dis quand même si ça vaut le coup de dépenser autant sachant que dans 2 ans c’est rebelote.
ce test me donne déjà quelques indices.

La GTX 570 parait plus robuste , plus chaude, bruyante et consommatrice de W aussi.

Ma config est la suivante :
Belinea 20" 1680*1050 natif
Intel i7 950 ventilé par Noctua NH-U12P
GigaByte GA-X58A-UD3R
6 Go DDR III
Boitier Lancool avec ventilos noctua en extraction et aspiration.
Antec True Power Trio 550W

J’attend vos avis:D
Edité le 01/03/2011 à 12:11

Au dela de 300 euros, je trouve que c’est inutile de depsenser une telle somme pour une puce qui sera desuette l’annee suivante…

Surtout pour jouer en 1680*1050. C’est une vrai joke la.

Une 6870 ferait l’affaire. Meme votre 4870 GS qui est bien overclocker suffit encore je crois …
Edité le 01/03/2011 à 02:39

une HD 6950 1Go sa se trouve dans les alentours de 220 euro, ce qui est vraiment pas mal

Je suis d’accord avec vous concernant le prix un peu cher, jamais donner plus de 220€ pour une CG et quand je vois que maintenant sur priceminister elle vaut même pas 50€…ça fait mal.
Le soucis que j’ai toujours eu avec cette CG c’est qu’elle est assez bruyante avec fans à régler en manuel sinon ils oscillent tout le temps ainsi qu’un température en idle +/- 60°C et 80° et plus in-game.
Je commence à remarquer dans les derniers jeux (bulletstorm, TDU 2 et même COD BO) que je ne peux plus mettre anti-aliasing ou anisotripique à fond en 1680 ou les détails en very high.
Donc je commence à réfléchir clairement à la changer.

P.S: je précise que j’ai indiqué mon alimentation.
et je viens de rajouter la sapphire HD 6950 1 Go
et la Gainward GTS 450 GLH en SLI.

Edité le 01/03/2011 à 12:12

Une 450 c’est carrement une 5770. Oubliez ca !

Bien en regardant cette page , on peut voir que le SLI de GTS 450 GLH de Gainward et juste en dessous d’un crossfire HD 6850 !!
Ca me parait être l’affaire du moment !

et investir dans un ecran 24p full hd? cest bien + confortabe pour jouer qun petit 20P…

Mon petit 20" comme tu dis me suffit amplement et dès lors que le jeu se joue à la manette Xbox360 je bascule tout sur la TV 32" histoire de voir tout ça en plus grand !

D’ailleurs , j’utilise énormément ma sortir HDMI de ma CG que ça soit pour la musique ou la vidéo HD 720 et 1080p.
Je ne sais pas si Amd ou Nvidia sont plus à la pointe ?

Salut,

Si tu ne comptes pas changer de carte régulièrement je dirais une carte avec le plus de mémoire sera un plus pour l’avenir je pense à la 6950 2Go et tu pourra en rajouter une seconde plus tard. Pour avoir eu un crossfire de 5770, je suis bcp plus satisfait de ma 470 après chacun ses gouts mais je trouve ridicule de dépenser 250 €dans un Sli de carte “moyen voir bas de gamme” la ou une carte seule fera surement aussi bien, fera moins de bruit et consommera peu etre moins à voir avec les chiffres je ne les connais pas.

Edit : sur du 20 pouces la 6950 1Go fera aussi tres bien son travail après je suis fan nvidia donc j’aurais tendance à dire 560Ti mais c’est qd même plus cher.
Edité le 01/03/2011 à 13:05

une GTS 450 c’est plutôt une HD 5750 :o

:heink: c’est quoi ce résultat foireux? :paf:

Bien regarde de plus prés ce test .

Je ne vois rien de foireux , c’est un site sérieux , juste que l’info n’est pas connue voila tout !
Edité le 01/03/2011 à 15:09

bah si c’est foireux, la plus puissante GTS 450 ne dépasse même pas une HD 5770
www.guru3d.com…

Oui en single card mais regarde ce test en SLI les performances sont impressionnantes (2 HD 5750 sont similaires à priori)

encore pire vu que la GTS 450 est vendu plus chère qu’une HD 5770

Toute façon je ne vois pas l’intérêt d’envisager cette solution vu qu’une carte de dernière génération fais aussi bien voir mieux pour le même prix, il suffit de regarder la 5870 vs Sli 450 dans les différents tests.
Edité le 01/03/2011 à 16:05

Oui sauf que la HD 5870 n’est pas de dernière génération , elle est sortie fin 2009 quand la GTS 450 est sortie fin 2010 !

Après moi je me pose la question : est-ce que le SLi ou CFX marche sur tous les jeux ? ne va-t-on pas des fois avoir qu’une carte car à ce moment les performances seraient risibles ! (< à ma CG actuel)

+1, en plus pour moins chère qu’un sli de GTS 450, il y a la HD 6950 qui est plus performante


[quote="yoolapoo_1_1"] [quote="ApeKx"] Toute façon je ne vois pas l'intérêt d'envisager cette solution vu qu'une carte de dernière génération fais aussi bien voir mieux pour le même prix, il suffit de regarder la 5870 dans les différents tests. [/quote]

Oui sauf que la HD 5870 n’est pas de dernière génération , elle est sortie fin 2009 quand la GTS 450 est sortie fin 2010 !

Après moi je me pose la question : est-ce que le SLi ou CFX marche sur tous les jeux ? ne va-t-on pas des fois avoir qu’une carte car à ce moment les performances seraient risibles ! (< à ma CG actuel)
[/quote]
nvidia a eu 1 an de retard :neutre:

dans les jeux actuels, oui le crossfire et le sli fonctionnent, mais par contre sa t’amène des inconvénients (micro-stuttering, alim plus puissante, problème de pilote).
Edité le 01/03/2011 à 16:08

Du coup, personne ne me conseille le CFX ou le SLi . Dans des bons rapports prix/perf/investissement dans le temps, vous me conseillez soit la GTX 560 soit la HD 6950 1Go avec une grosse différence de prix (80€).

En gros, la Sapphire HD 6950 1Go est LA carte pour moi ?!

bah si

Moi , je te conseille , avant de faire ton choix , de te fixer un budget , et d’attendre une bonne opportunité ( et vu le nombre de VPC , ca arrive souvent ) pour prendre une CG plus puissante que ce a quoi tu aurais pu prétendre.
Exemple personnel : Je viens de prendre une gtx570 phantom a 275euros ( en comptant les frais de port ) alors qu’a ce prix , généralement , tu trouves plutot les 560 custom. J’voulais pas dépasser 300euros y’a 2 semaines , j’ai attendut un peu et j’ai eu cette carte ( qui dépote :smiley: ).