Choix carte graphique nvidia/amd

Wow bon deal.

C’est comme la 6950 a 220 $ de virus :smiley:

HD6950 2Go on ne sait jamais ce que les jeux futurs vont demander.
Edité le 01/03/2011 à 16:41

la 1Go est un peu plus puissante

sauf quoi moi cay un modèle oc http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif

c’est tres leger mais sur certain titre comme mettro 2033 par exemple, avec filtre les 2Go peuvent servir

www.hardware.fr…

Bien mon budget serait le même que ma 4870 cad 220€ max .
Et dans ces tarifs comme d’hab c’est Ati qui régale.
Après une GTX 570 à 250€ je suis preneur :).

Chose un peu à côté du sujet, je viens de tester la démo multi de Crysis 2 en 1680 Hardcore et ça tourne nickel !
Du coup, je me dis : est-ce bien la peine de changer de CG ? Quand un jeu rame c’est qu’il est mal optimisé ! (car Crysis 2 est jolie tout de même). Quand je vois Hot pursuit ou TDU 2 qui rame , au début je me dis que c’est ma CG vieillissante mais en fait ce sont les jeux mal optimisés ! :@

le depth of field c’est quand même rare comme option, mais bon, il peut toujours compensé en mettant plus de ram


[quote="yoolapoo_1_1"]

Chose un peu à côté du sujet, je viens de tester la démo multi de Crysis 2 en 1680 Hardcore et ça tourne nickel !
Du coup, je me dis : est-ce bien la peine de changer de CG ? Quand un jeu rame c’est qu’il est mal optimisé ! (car Crysis 2 est jolie tout de même). Quand je vois Hot pursuit ou TDU 2 qui rame , au début je me dis que c’est ma CG vieillissante mais en fait ce sont les jeux mal optimisés ! :@
[/quote]
t’a surement pas tous les options dans ton test de crysis

perso, pour TDU 2 et hot pursuit, j’ai aussi une HD 4870 (en attendant que ma HD 6950 arrive) puis moi sa passe facilement sans ramé

perso je vise plus de ram sur la cg, y a pas si longtemps c’etait les modele 1024Mo sur lesquel on disais que la memoire ne servait a rien par rapport au 512Mo alors que celle-ci sont casi-depasser aujourd hui. vaut mieux visé plus haut, enfin c’est juste un avis perso

Paske dans le temps, on jouait pas en full HD :wink:

je vois pas en quoi que s’Est une joke… Moi j’ai un 20" dans cette résolution, et d’avoir une grosse carte, bah Dans 2 ans, les jeux vont encore bien rouler… Quand j’ai acheté ma 8800GT il y a un bon moment, c’est la première carte qui m’a duré presque 2 ans, avec les jeux tout à fond… Crysis, bon, c’était en 16801050 options medium high sans lag, en 1440900 en high/very high sans problème… c’est pas tout le monde qui veut acheté une carte a 200, la revendre dans 1 an, pour en acheter une autre ;), a avoir les moyen maintenant, pour ma résolution, j’acheterais bien une HD6950 :neutre: , même pour un 20" moi ça me suffit…

Ceci dit, la HD4870 est encore bonne, surtout si c’est une 1gb, mais le AA et AF dans certains nouveau jeux, c’est rendu limite…

Dans le choix, moi je dirais: -1* Sapphire HD 6950 1 Go à 199€

pas cher, performante :neutre:, quoi demander de mieux

Je doute que ta 8800GT coutait 300 euros alors qu’une 4850, sa competitrice, en coutait quoi … 160 ? (Payer 200 pile la mienne).

Remarque que c’est du nvidia …

Tout ce que je dis, c’est que c’est inutile de depenser 300 euros sur un GPU. Certes ok il “durera” plus longtemps, mais yaura toujours quelque chose de mieux, de plus power efficient, de plus performant pour le meme prix, qui chauffe moins et qui consomme moins qui sortira l’annee suivante. Et ton GPU de 300 euros vaudra plus rien.

Certes, si on a le budget, why not ? Garocher vous dedans, mais venez pas chialer l’annee prochaine que vous avez flauber votre paye la dedans et qu’elle se fait largement depasser …

Une 6950 a rabais serait parfaite en effet. Justement, elle est a 200 euros … Ah, j’ai dit 300 hen ?

Oups , pitite erreur de ma part , j’ai toucher ma gtx570 phantom a 255euros , pas 275 -_-

Je n’ai pas précisé que ma CG actuelle est une 512 Mb de Gainward version GS.

Pour Crysis 2 démo multi, ça donne 28-37 FPS en hardcore 1680 ça reste fluide pas extra fluide. (j’attend surtt le solo qui va surement être plus beau et plus gourmand…)
Pour TDU 2 , j’oscille entre 30-35 FPS de jour :slight_smile: en AA 8X environnement high et le reste en very high.

Moi je garde mes cartes 2 ans histoire d’amortir le coût.
J’ai peur que les CG dites bas de ou moyenne gamme soient bien dépasser dans 2 ans …

L’informatique, si tu pense comme celà, t’achete rien qui te plait…

Ceci dit, quand j’ai acheté ma 8800GT 512mo, elle venait juste de sortir, quelques jours avant, 330$ + un VF1000, que j,ai ultra o/c par la suite, pour changer ma x1950xt 256mo qui était ultra bruyante… Tu crois que ceux qui ont acheté une 8800GTX s’en sont plaint?? la carte a durée assez longtemps pour dominer… une HD3870 n’était même pas plus performante qu’une 8800GTX :neutre: certes ils l’ont payé cher, mais bon pour une crate sortie en novembre 2006. Ceux qui ont encore une 8800GTX, les performance, bah c’est une HD4870 environ, donc 4 ans une carte qui roule encore les jeux, même si elle consomme, c’Est pas grave :neutre: ya encore des gens avec des voiture des années 90, elle sont dépassé, moins performante, consomme plus ou autant mais avec moins de truc intéressant… et il la roule encore :neutre:

et pour ce que tu parle la HD4850, ya 8 mois de différence… Sinon, sa sert a rien d’acheter une HD6950 ou autres cartes, ca va etre moins bon que la série 7000… Faut arreter un peu la :riva:

Hawx 2 roule a fond, tout a high, AA au max, tous les filtres a fond sur ma 4850 en 1680*1050 :smiley:

EDIT : Ouch 330 $ pour ca… 200 $ moi c’est la journee meme de sa sortie aussi… Certes ya un decalage, mais quand meme, ca ne fait que rajouter du poids a ce que j’ai dit tantot : yaura toujours mieux pour moins cher, alors pourquoi dpeenser une telle somme ?

Sinon jcomprends pas trop ton argumentation. Certes tu dis que meme si elles sont vieilles ca roule encore. C’est pas ce que j’ai dit lors de mon premier post ? Meme sa 4870 GS peut encore rouler ? Il me semble avoir dit ca…
Edité le 01/03/2011 à 17:30

tu joue pas en full HD? :nexath

patapay [:tbirdtheyuri]

Nah, j’ai qu’un “vieux” Samsung T220 comme moniteur et un Acer 19" de marde a coter comme secondary display. Je prevois changer ma Acer pour un Samsung F2380 ou un moniteur LED dans les prochains mois, pu capable de regarder une marde comme ca … Je vais le vendre pour m’acheter le rack mount pour le prochain. Remarque que j’ai pas payer le Acer, je l’ai gagner a quelque part :wink:
Edité le 01/03/2011 à 17:35

oui, mais 8 mois de décallage en informatique c’est beaucoup…

ta payé la HD4850 200$, tant mieux, mais quelques moi avant tu tournait avec quoi? j’ai eu le choix entre la HD3870 et la 8800GT, et j’ai prit la 8800GT car elle était disponible, c’était un G80 revu, consommait moins, plus performante que les 8800GTS 640, et de quand même pas mal. De plus, une 8800GT était moisn énergivore un peu que la HD4850, alors rien a envier :neutre:

Je roulais avec une ptite HD2600XT que j’avais payer des peanuts en attendant les HD4 justement.

Je dis pas que cetait un mauvais choix. Une 8800GT etait un excellent choix, surtout avec l’implantation de Cuda a l’epoque.

samsung 205BW pour moi et sa suffit… bon dfaudrait arreter les HS xD

Ce qui est le plus important pour moi c’est de faire la meilleure affaire à un instant T.
Une carte ça peut toujours tournée (pas forcément compris le parallèle avec l’automobile m’enfin) mais ce qui faut c’est que dans la PRATIQUE (et non les tests à venir de nouvelles cartes) tu puisses faire tourner en high et very high les jeux récents et à venir.
Moi je veux changer parce que je vois que les derniers jeux commencent à ramer (30 FPS ) en high et very high en 1680 bien sur.
Je réfléchis à me dire Ah wai dans 2 ans est-ce qu’elle va faire tourner COD 10 ou Crysis 5 mais surtout je veux une carte qui tourne à 60 FPS sur des jeux très récents (pas forcément crysis 2 hein) en full details 1680 voili voilou !